Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 411464 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #720 le: 24 juin 2010, 18:29:53 »
D'après ce que j'ai cru voir, du côté des Italiens, ils ont eut plutôt de la chance.
L'un d'entre eux a foutu la jambe en sang d'un slovaquien sans se choper de carton d'après ce que je me rappelle.

EDIT : Gattuso sur Strba.
C'est de ça dont je parle.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #721 le: 24 juin 2010, 22:29:55 »
D'autres bleus ont montré la marche à suivre pour nos bleus à nous. Qualification du Japon contre les 8ème. On résume :
- regarder Olive et Tom :D
- la jouer collectif, le dernier but est sublime de ce point de vue là.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #722 le: 24 juin 2010, 22:58:58 »
Citer
- regarder Olive et Tom
Souvenirs, souvenirs... :D

Un truc qui m'a énervé : un espagnol qui me parle de l'attitude de l'EDF et me sort "ouais cela est dû en partie qu'ils sont arabes, africains.." Je lui ai juste rappelé que cela n'avait rien avoir. On a paumé parce qu'on était nuls!
« Modifié: 24 juin 2010, 23:13:21 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #723 le: 25 juin 2010, 03:21:20 »
D'autres bleus ont montré la marche à suivre pour nos bleus à nous. Qualification du Japon contre les 8ème. On résume :
- regarder Olive et Tom :D
- la jouer collectif, le dernier but est sublime de ce point de vue là.

Ils ont effectivement fait un match superbe même si en face ce n'était qu'un petit Danemark (j'entends par là que l'on a connu cette équipe plus fringante). Mais bon, c'est incontestable, il y a du talent dans cette équipe, de l'abnégation. C'est probablement le match le plus agréable que j'ai eu à regarder dans cette coupe du monde avec des buts japonais absolument superbes, un joueur que je ne connaissais pas et qui a fait une partie de très haut niveau : Honda. Non seulement, il n'a quasiment perdu aucun ballon, faisant valoir une aisance technique au-dessus de la moyenne, mais en plus il a montré un sens du collectif remarquable sur le dernier but en faisant un action de classe.

Cette équipe a certainement des défauts, notamment un manque de puissance physique et surtout un complexe d'infériorité qui semble petit à petit s'effacer, mais elle me fait penser à l'équipe de France de 1982. Il y a du jeu, du talent, une ambition, de l'allant, ça ne fait peut-être pas un champion du monde mais cela marque les esprits en bien. Moi qui était souvent resté sur ma faim avec le football nippon, j'espère qu'ils iront jusqu'au dernier carré comme l'ambitionne leur sélectionneur.

Sinon, salut à tous, cela faisait un moment que je n'étais pas passé mais je sens que j'ai à nouveau envie de voir quelques animés. :ph34r:

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #724 le: 25 juin 2010, 08:52:05 »
Coups de pied arrêtés magnifiques (surtout le 1er but). Incroyable technique sans oublier un jeu collectif parfait (nombreuses ont été les belles actons, le 3è but a été payant ! ). Et enfin une équipe qui en veut ! Voilà pour moi c'est l'une des meilleurs équipes de la coupe du monde.

Du côté du Danemark, la seule chose de bien que je vois est la magnifique frappe sur la barre transversale. Sinon pour leur pénalty, c'est à peine s'il y avait faute et le gardien l'a arrêté avant qu'il ne rentre la reprise.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Caradox

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #725 le: 25 juin 2010, 12:21:05 »
Souvenirs, souvenirs... :D

Un truc qui m'a énervé : un espagnol qui me parle de l'attitude de l'EDF et me sort "ouais cela est dû en partie qu'ils sont arabes, africains.." Je lui ai juste rappelé que cela n'avait rien avoir. On a paumé parce qu'on était nuls!

Et oui... j'ai l'impression que ça s'aggrave au fil du temps en plus, et dans la France même.


Sinon Honda a été monstreux. :o Faut qu'il bouge de la Russie et vienne jouer en Europe occidentale ce mec là. Jle veux bien au PSG par exemple. =D

Hier c'était clairement la meilleur journée de cette coupe du monde, avec une fin de match d'Italie-Slovaquie et un Japon-Danemark superbe aussi. Ca faisait vraiment plaisir.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #726 le: 25 juin 2010, 12:42:42 »
Bon est-ce si difficile de reconnaitre qu'on était nuls, un point c'est tout!
Euh, c'est quant même nettement plus compliqué que ça...il y a des raisons profondes à ce désastre, raisons dont la source ne se trouve pas sur les terrains.

Sinon, je suis très content de la victoire (et du beau jeu) du Japon. Personne, surtout moi, ne les attendaient à un si haut niveau. Quand à Honda qui est avant centre en équipe nationale, n'oubliez pas qu'il joue milieu de terrain au CSKA. :D

Edit : bon retour Bjorn !
« Modifié: 25 juin 2010, 13:23:36 par PanzerFaust »

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #727 le: 25 juin 2010, 14:31:19 »
Nos cousins italiens sont solidaires, c'est gentil. Enfin, ça peut jaser parce qu'ils se sont vus apparemment vus refuser 2 buts valides...

Ouais mais tu remarqueras qu'en Italie, tout le monde s'en fout. L'équipe était tellement mauvaise que ça semble mérité au final...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #728 le: 25 juin 2010, 14:36:23 »
Ouais mes collègues italiens me disent la même : équipe trop vieille (37 ans c'est trop sérieux), plus de jus dans les pattes et le sélectionneur qui n'a pas pris quelques uns des plus jeunes joueurs pourtant prometteurs.

frippon95

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #729 le: 25 juin 2010, 15:26:22 »
Hey les gars, oubliez pendant quelques temps les bleus et soutenez le Japon !

Après son 3ème match, je la considère maintenant comme l'équipe ayant le meilleur état d'esprit de cette coupe du monde et je vais la soutenir jusqu'au bout (en plus ils jouaient en bleu)  =D

C'est les petites nations qui font le spectacle, c'est une agréable surprise.
Y croire c'est presque réussir

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #730 le: 25 juin 2010, 15:36:52 »
Citer
Euh, c'est quant même nettement plus compliqué que ça...il y a des raisons profondes à ce désastre, raisons dont la source ne se trouve pas sur les terrains.
Certes mais quand on demande des résultats,  peu importe tes explications, tu dois être présent au bon moment et le prouver. Ton orgueil est peut-être blessé mais il faut savoir être humilde. Se montrer déçu alors que tu n'as pas fourni un moindre effort n'a pas lieu d'être. Le plus dur est bien sûr de le reconnaitre en premier lieu.

@ Frippon95, surveillons les Etats-Unis également  ;)

Edit : bon retour parmi nous Bjorn! J'espère que tu nous abreuveras de bons conseils pour les animés 2010 vu que j'ai pas encore terminé tous ceux d'avant...
« Modifié: 25 juin 2010, 16:02:27 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #731 le: 25 juin 2010, 16:04:23 »
Surveillez surtout le Ghana...D'après les hasards des tirages on aura forcément au moins une "petite" équipe en demi...Dans le même quart de tableau, USA, Ghana, Corée du Sud et Uruguay...A l'inverse dans le même carré on a aussi Angleterre, Argentine, Allemagne et...Mexique...Je crois que les Mexiacins vont regretter de pas avoir tapé plus fort contre l'Uruguay...

De son côté l'Allemagne aurait mieux fait de perdre...Parce que sans compter l'Angleterre en 8e ils ont de bonnes chances de se taper l'Argentine en quarts, le Brésil/Espagne en demi et les Pays-Bas en finale...Si l'Allemagne est championne du monde, ce sera pas volé.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #732 le: 25 juin 2010, 18:04:16 »
Edit : bon retour parmi nous Bjorn! J'espère que tu nous abreuveras de bons conseils pour les animés 2010 vu que j'ai pas encore terminé tous ceux d'avant...

Salut, en ce moment je matte Arakawa Under the Bridge et Giant Killing.
Un peu déçu par le premier car une impression de déjà-vu alors que le deuxième me surprend agréablement. ;)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #733 le: 25 juin 2010, 23:45:54 »
Viva la Rojaaaaaaaaaaaa !! Je m'en vais écouter l'analyse, la contre analyse et la surcontre analyse  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #734 le: 25 juin 2010, 23:52:22 »
Tu la veux courte ? Les Espagnols ont joué petit bras et le contre mais ils ont su montrer réalistes par rapport à des Chiliens trop tendus. La Roja s'est simplifié avec une grossière simulation de Torres qui a fait exclure un Chilien, pas très sport ça. Il me semble que la FIFA peut après coup avec la vidéo, le suspendre pour le prochain match mais oseront-ils ?