Auteur Sujet: Ludwig Revolution  (Lu 12616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Ludwig Revolution
« le: 24 juillet 2008, 20:42:02 »
Il était une fois, dans un royaume lointain, un prince magnifique et cultivé que toutes les femmes adulées mais il n'en trouvait aucune à son goût. Pourquoi? Parce que trouver une princesse à forte poitrine, c'est dur. Le prince Ludwig, sadique et obsédé, est obligé de ramener une princesse en vue de l'épouser s'il veut régner un jour. Il commence donc à parcourir les royaumes voisins à la recherche de sa future femme et tombe sur Blanche-Neige, à la peau couleur neige, aux lèvres d'un beau rouge et à l'âme aussi noire que l'Enfer....




Vous aimez les princes charmants? Ce manga vous est déconseillé. Véritable parodie des grands classiques de Walt Disney, Ludwig Revolution dépoussière les contes de fée.

Dès les premières pages, c'est le choc. Un prince noir et sadique qui choisit sa future femme en fonction de son tour de poitrine, pas banal. Attention, le manga n'est pas ecchi et ne contient pas de fan service, ce n'est pas le but. Mais par contre, c'est assez drole, enfin si on aime l'humour noir.

Exemple:
Cliquez pour afficher/cacher

Spécial mais très divertissant.

El Nounourso

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #1 le: 24 juillet 2008, 22:25:29 »
J'attends de voir si ça te plait toujours sur la durée !

C'est vraiment pas évident de surfer sur la vague parodique sans s'essoufler.  :rolleyes:

Mais a priori ça a l'air trippant.  -_-

Sirius

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #2 le: 24 juillet 2008, 22:26:01 »
Voilà un manga qui a l'air original et intéressant et que je connaissais pas  :rolleyes: Apparemment le manga est fini et compte 4 volumes. Je reviens donner mon avis dès que j'en aurais eu un aperçu. Continue de trouver de bons filons!

kuchiki byakuya

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #3 le: 24 juillet 2008, 23:49:13 »
Je confirme que le manga ne compte que 4 tomes. C'est bourré de références diverses (j'ai même trouvé une référence au "Guignols de l'nfo". Si, si, véridique  ^_^ ). Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais le deuxième est bien meilleur car l'histoire monte d'un cran et l'humour aussi.

C'est une parodie noire dont le but est uniquement de briser les dernières illusions des jeunes filles. Les princes charmants, ca n'existe plus  ^_^

Nakei1024

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #4 le: 25 juillet 2008, 10:40:52 »
Citer
Les princes charmants, ça n'existe plus.

Correction, ça n'a jamais existé. C'est juste une invention farfelue pour faire chier aussi bien les mecs que les demoiselles.

Sinon, tiens nous au courant si c'est toujours aussi sympa. Le graphisme doit faire penser à un shojo classique non?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Re : Ludwig Revolution
« Réponse #5 le: 25 juillet 2008, 10:44:34 »
Le graphisme doit faire penser à un shojo classique non?

Complètement. c'est pour ca que je trouve le manga intéressant car tout est en décalage. Ca m'a fait un peu penser à Shrek dans sa facon de massacrer les contes de fée  ^_^

avva24

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #6 le: 25 juillet 2008, 23:30:46 »
C'est vrai que ce manga brise le rêve du prince charmant (snif mais on s'en remettra ^_^), il est vraiment drôle. J'ai beaucoup aimé la parodie de Blanche Neige vraiment tordue cette fille et qu'est qu'on doit penser de Ludwig!! Les belles jouvencelles au cœur pur ça n'existe pas non plus dans ce manga!! les personnages féminins sont mes préférées: Dorothéa la maso et la tueuse alias le petit chaperon rouge  :wacko: !! Il est très bien mais la relation ludwig/valet et du copier coller de celle de Cain et son valet X dans god child!!

kuchiki byakuya

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #7 le: 04 août 2008, 18:59:10 »
Ca y est, j'ai fini le manga et la suite est tout aussi bien. J'avais des appréhensions sur la fin car je ne savais pas du tout comment tout allait se terminer mais le final est plutot bien réussit. Ca reste ouvert mais en terminant l'histoire (je développerai un peu plus dans ma critique).

Un bon manga qui m'a fait beaucoup rire.

Nakei1024

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #8 le: 04 août 2008, 20:13:55 »
Je me suis procuré les 3 premiers tomes et pour l'instant, c'est excellent. Je commence déjà à réfléchir à une critique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #9 le: 05 août 2008, 11:30:41 »
Pour l'instant je n'ai lu que Blanche Neige et Le petit chaperon rouge mais j'ai vraiment accroché. Quelles belles adaptations nous propose ce manga! Les contes de Grimm version gore et malsaine, c'est assez bien imaginé.

Scalix

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #10 le: 05 août 2008, 13:20:19 »
Bon, vu que ça semble plaire à tout le monde, j'ai wishlisté =]

Sirius

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #11 le: 05 août 2008, 18:09:03 »
Juste une question concernant la fin de la Belle au bois dormant :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #12 le: 05 août 2008, 18:12:15 »
C'est bien ça.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #13 le: 05 août 2008, 18:38:29 »
Oui mais en plus:

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Ludwig Revolution
« Réponse #14 le: 05 août 2008, 18:54:49 »
Merci pour ces éclaircissements, je continue ma lecture, un vrai régal :rolleyes: