Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 61625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jin fan

Samurai Champloo
« Réponse #135 le: 04 février 2006, 16:01:26 »
Oui, Samurai Champloo est l'un des meilleurs anime que j'ai vu !!  :lol:
J'adore Jin *_* et je tiens à préciser que meme si vous n'aimez pas le hip-hop(comme moi) ce n'est pas de la musique de sauvage !  :P
SPOIL : La fin est vraiment magnifique, qu'en pensez-vous ?

(même si tu ne dis rien, tu viens de donner une tendance... et c'est considéré comme un spoiler... et j'en ai été victime... >_<)

(le modo ninja pas content)


PS : Désolée, je ne voulais pas spoiler !

(edit le modo ninja : oui, c'est déjà mieux sans les onomatopées et le smiley, ça neutralise le discours...)
« Modifié: 04 février 2006, 18:11:32 par grabouh »
I feel beautiful when I'm aroud you
I'm safe and comfortable
'cause you are wonderful

Pharaoh

Samurai Champloo
« Réponse #136 le: 18 février 2006, 10:39:39 »
SPOIL SPOIL sur la fin de Samurai Champloo :

Bah la fin est bonne à mon goût (oui je l'ai mangée... HAHAHAHAHAHHAH =_-"), elle est amère (j'aime pas trop le pamplemousse pourtant... HAHAHAHAHAHAHHA :(). C'est plutôt mélancolique et en même temps assez ironique sur le destin des personnages... Ils ont fait tout ça pour repartir dans leur coin :p

soufieN

Samurai Champloo
« Réponse #137 le: 25 février 2006, 10:54:50 »
Pour ceux qui ont acheté ,les dividi sont cool?Bien traduit et tous ça ?

Urd

Samurai Champloo
« Réponse #138 le: 03 mars 2006, 19:58:44 »
oui

L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin : il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.

HAMAS

Samurai Champloo
« Réponse #139 le: 25 mars 2006, 20:55:13 »
il me manque que les 3 dernier chapitre de la serie le hip-hop de la serie
c,est tros bon mem si je comprend pas le japonais tros bon la toune
             (battle cry)ou (fly)

AngelMJ : En français ça donne...?
« Modifié: 26 mars 2006, 14:12:27 par AngelMJ »
1 religion c,est la dictacture
2 religion c'est la guerre
0 religion c'est la PAIX

Shyria

Samurai Champloo
« Réponse #140 le: 26 mars 2006, 20:03:33 »
Au debut j'ai eu du mal en voyant le premier épisode avec les coupure intenpestive en scratch entre chaque action puis j'ai continué et en faite cet anime et genial comme on pouvait s'y attendre de la part de son createur^^
Serie très agréable avec de bon delire,j'ai tapé une de ces barres avec l'épisode du match de baseball,c'était fendard :lol:
En fait la trame de fond n'est que pretexte à plein de mesaventure enchainant des bastons bien animé très fluide et des délires du créateur de la serie.
En tout cas cette serie est extrement original et sa fait du bien de voir des choses comme sa quui surprenne et amène un nouveau concept.
Quand au mélange avec le hihop c'est bien sympa même si je suis pas particuliérement fan de ce genre j'ai trouvé sa sympa,original^^
En tout cas j'ai trouvais que cette serie apporté un renouveau sympathique^^

kuro-wanwan

Samurai Champloo
« Réponse #141 le: 26 mars 2006, 20:44:28 »
Citer
En fait la trame de fond n'est que pretexte à plein de mesaventure enchainant des bastons bien animé très fluide et des délires du créateur de la serie.
En fait c'est ce qui m'as le plus gêné.
Pour moi, la série n'a pas beaucoup de cohésion, ou de rythme (je ne parle pas coté musique bien sûr ;)). Les épisodes sont très bons mais trop indépendants. ce qui fait que même si on apprécie, on ne se jette pas à corps perdu dedans... et c'est dommage.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Pharaoh

Samurai Champloo
« Réponse #142 le: 26 mars 2006, 20:47:34 »
Bof ça m'a pas dérangé du coup, au contraire, j'ai trouvé le format différent de d'habitude. Enfin c'est vrai qu'à ce niveau Cowboy Bebop paraissait plus équilibré : mais je dis bien "paraissait", parce que dans le fond c'était comme Samurai Champloo... Et puis, je sais pas si on peut dire que ça manque de rythme... y'a plein d'épisodes dynamiques... et ceux qui sont mauvais sont en général mous. Je vois pas ce que le rythme a à voir avec la cohérence :o

Shyria

Samurai Champloo
« Réponse #143 le: 26 mars 2006, 21:34:22 »
Moi non plus sa m'apas du tout gené car j'ai pas cherché dans cette serie un super scenard méga dévellopper non c'est chaque épisode c'est un pti renouveau avec un peu de delire,un peu de combat et chaque épisode à sa trame à lui sauf quelque uns qui se rapporte à la trame ou au perso
C'est sur on se dit pas à chaque episode vivement la suite que je sache ce qui va se passer mais moi j'étais bien contente car je savais que j'allai passer un bon pti moment avec cet épisode^^.
Je trouve pas non plus qu'elle manque de cohesion c'est juste qu'elle n'est pas centré sur la trame en particulier et devellope d'autre point,on a pas non plus l'impression d'etre devant un gros bordel,sa suit son chemin doucement^^

CrY

Samurai Champloo
« Réponse #144 le: 27 mars 2006, 08:29:34 »
Par pitié, rajoute un peu de ponctuation Shyria :P

[/HS]

C'est effectivement ce qui fait le charme de Cowboy Bebop et de Samurai Champloo.
On en a apprend sur tous les personnages principaux, on ne laisse que très peude mystere une fois la série terminé (comme dans Cowboy Bebop).
Chaque personnage a sa propre trame et on se rend compte que c'est sure Fuu qu'on en sais le moins juste avant le dénouement de la série.

J'adore cette façon de jonglet avec les passés des personnages principaux, je trouve que l'intrigue principal en est beaucoup étoffée.
 

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

kuro-wanwan

Samurai Champloo
« Réponse #145 le: 27 mars 2006, 10:14:49 »
Citer
Et puis, je sais pas si on peut dire que ça manque de rythme... y'a plein d'épisodes dynamiques...

Je sais pas si je me suis mal exprimé, mais je ne parlais pas des épisodes indépendaments. Evidemment qu'il y en a qui sont dynamiques (ils sont même majoritaires), on se ferait chier sinon. Je parlais d'une dynamique dans la série. Je vais me répéter mais, pour moi, le fait que les épisodes soient quasiment indépendants et que l'histoire ne soit que prétexte, rend la série dans son ensemble moins attractive et passionnante, ce qui n'est plus le cas à la fin, où l'histoire reprend le dessus.(dans ce cas la cohérence et rythme ont un lien....il me semblait avoir été clair pourtant)

Je comprends que pour vous ca n'ait pas le même effet... tant mieux.



 

Supers jeux sur les OST et les images!!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Samurai Champloo
« Réponse #146 le: 27 mars 2006, 11:58:13 »
En réalité Samurai Champloo fait partie des séries que l'on pourrait appeler "atmosphériques" dans le sens où il est plus question de plonger dans une "atmosphère" particulière (en l'occurence un japon XIXè siècle matinée d'ambiance hip-hop) plutôt que de raconter une histoire hyper structurée.
Cowboy Beepop faisait de même avec un trip spatio-jazzy.

L'histoire elle-même est reléguée au second plan et ne sert qu'à définir un cadre et un fil rouge aux tribulations des héros : Fuu et le samourai au tournesol pour cette série, Spike/Vicious pour Cowboy.

La narration est à l'image de la quête de Fuu, faite de changement de directions et de digressions, de ralentissements et d'accélérations.
Et la conclusion est, dans le cas présent, que peu importe la destination, ce qui compte c'est le voyage et les rencontres qu'il permet.

Alors il est certain que ceux qui attendent une histoire "addictive" où chaque épisode appelle le suivant (genre 24h Chrono) peuvent parfois s'ennuyer devant ce genre de série qui prend son temps pour ne "rien" raconter, la forme étant privilégiée sur le fond.

Il serait toutefois dommage de passer à côté de ce type de production sous couvert de ce genre de prétexte. Il est bon de varier les plaisirs...

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Pharaoh

Samurai Champloo
« Réponse #147 le: 27 mars 2006, 12:28:29 »
Citer

Je sais pas si je me suis mal exprimé, mais je ne parlais pas des épisodes indépendaments. Evidemment qu'il y en a qui sont dynamiques (ils sont même majoritaires), on se ferait chier sinon. Je parlais d'une dynamique dans la série. Je vais me répéter mais, pour moi, le fait que les épisodes soient quasiment indépendants et que l'histoire ne soit que prétexte, rend la série dans son ensemble moins attractive et passionnante, ce qui n'est plus le cas à la fin, où l'histoire reprend le dessus.(dans ce cas la cohérence et rythme ont un lien....il me semblait avoir été clair pourtant)

Je comprends que pour vous ca n'ait pas le même effet... tant mieux.
Bon c'est pas du Mallarmé ce que tu as dit, je pense que tout le monde a compris :lol: Enfin c'est tard le soir après mon post que j'avais bien saisi. Y'a quasiment pas de rythme général même si y'a une intrigue en filigrane comme l'a dit un keum quelque part dans ce topic, et on a tous pigé que c'est un format qui privilégie le détail plutôt que l'ensemble (notons qu'une excellente série ne néglige ni le détail, ni l'ensemble), l'électron plutôt que l'atome, le satellite plutôt que la planè... [TA GUEULE] enfin voilà quoi, c'est pas le format habituel ¦)

Moi ce que je trouve dommage, c'est de vouloir à tout prix une histoire structurée, voire une fausse histoire riche alors qu'il n'en est rien du tout. C'est justement pour ça que j'ai apprécié Samurai Champloo : aucune prétention à la richesse, à la réflexion poussée, un plaisir simple et instantané, mais durable sur certains points (ce qui fait que pour moi on peut pas dire de Samurai Champloo "ah ça c'est un shônen"). Et puis les personnages se construisent au fil des épisodes, donc même (presque) sans histoire, il y a un certain approfondissement.

Comme ça change des habitudes, certains seront dépaysés, d'autres séduits, d'autres charmés, d'autres délaissés. Normal que ça fasse pas l'unanimité. Après on reviendra pas sur toutes les qualités visuelles et musicales, qui sont objectivement indéniables.  

CrY

Samurai Champloo
« Réponse #148 le: 27 mars 2006, 12:33:39 »
Ce petit débat m'amène à une petite question :

Quel membre du staff de la série est responsable de ce petit coté "intrigue à l'arrière plan", que le retrouve dans Cowboy Bebop par exemple ...
Parce que si on parle beaucoup de WATANABE Shinichiro, réalisateurs de ces deux séries, mais on retrouve aussi SATO Dai, scénariste des deux séries et Créateur de Samurai Champloo ...

Leur duo est vraiment d'enfer en tout cas, ces deux séries se place très haut dans mon top personel.
« Modifié: 27 mars 2006, 17:59:28 par CrY »

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Samurai Champloo
« Réponse #149 le: 27 mars 2006, 13:31:14 »
C'est Dai Sato oui. Watanabe doit quand même avoir son mot à dire je pense.