Auteur Sujet: Shion no Ou  (Lu 4851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Shion no Ou
« le: 20 octobre 2008, 21:14:10 »
Shion no Ou

紫音の王



Fiche AK

Synopsis (by Sirius)
Citer
Encore toute petite, Shion a été témoin du meurtre sanglant de ses parents, une expérience qui a eu des séquelles et l'a notamment privée de sa voix. La jeune fille a été retrouvée en pleurant avec une pièce de shogi en main, le roi blanc alors que le roi noir était posé sur la tête de son père assassiné.
On retrouve Shion huit ans après chez les Yasuokas, une famille qui a décidé de l'adopter et dont le père est un grand professionnel de shogi. On suit la jeune carrière de Shion dans le monde du shogi. La jeune fille se révèlera comme un génie précoce et son évolution attirera inévitablement le regard des médias et les réminiscences du passé...


J'ai vu les 4 premiers épisodes pour l'instant et ça se regarde bien. L'ambiance me rappelle pas mal Hikaru no Go et je retrouve ce même plaisir à suivre les parties de Shôgi (respectivement Go pour Hikaru), même si je n'y connais quasiment rien. Après tout, même parmi les spectateurs japonais, une majorité ne doit pas connaître le shôgi plus que ça.
Et puis, j'attends de voir ce que va donner l'histoire policière.

Sinon, le reste de l'anime n'est pas transcendant : générique de début hideux (musicalement parlant), chara-design dans la moyenne (avec des yeux immenses pour Shion et des coupes et couleurs de cheveux extravagants), animation quelconque aussi, les méchants ont tous trop une gueule de méchant (on ne voit pas leur visage, ou bien juste leur souire cruel mwahahahaha  :wacko:, c'est naze) et les comportements et évolutions des persos principaux sont très prévisibles (genre Saitô). On retrouve presque le même type de personnage que dans Hikaru no Go en plus (avec Saitô qui remplacerait Akira Touya).


Pour ceux qui auraient envie d'en savoir un peu plus sur le Shôgi, c'est ici que ça se passe.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Shion no Ou
« Réponse #1 le: 20 octobre 2008, 21:20:28 »
J'ai commencé cette série mais j'ai pas du tout accroché. Le synopsis m'avait plu mais le reste n'a pas suivi :(

Sirius

Re : Shion no Ou
« Réponse #2 le: 20 octobre 2008, 21:34:16 »
Et bien j'ai déjà donné mon avis sur la série. Tu parles d'un générique hideux? Sûrement, je n'en ai aucun souvenir car je le zappais systématiquement et c'était pas pour rien je pense.
Non, Shion no Ou est une sacrée perte de temps croyez-moi. Et ce ne sont pas les mimiques kawaï de Shion qui lui sauvent la mise.

Starrynight

Re : Shion no Ou
« Réponse #3 le: 20 octobre 2008, 22:25:03 »
Oui, j'ai lu ton avis et j'ai bien compris que t'avais pas aimé ^^"

Je suis bien d'accord pour dire que globalement c'est moyen mais bon, je ressens une certaine tension lors des matchs de shôgi et j'ai envie de voir la suite, que vont faire les joueurs, comment vont réagir les spectateurs et qui va gagner ; tant que cette excitation dure, je continue =}

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Shion no Ou
« Réponse #4 le: 20 octobre 2008, 23:53:48 »
Moi qui était en train de dl la série.
Le truc aussi c'est que je regarde pas ni synopsis ni critique souvent donc j'ai souvent des surprises (bonnes et mauvaises).
Je vais essayer de regarder le ou les premier(s) épisode(s) ce soir pour voir si y'a besoin que je me penche sur la série entière.
Pourtant j'avais vu quelques screen et j'avais trouvé ça pas si mal.

Starrynight

Re : Shion no Ou
« Réponse #5 le: 31 octobre 2008, 11:05:01 »
Arrivé à mi-parcours (j'en suis à l'épisode 13 sur 22), mon avis n'a pas changé : c'est bof sur tous les fronts et seule la tension lors des tournois de shôgi me fait palpiter et continuer cet anime (ceci dit, du coup, j'ai un rythme de visionnage assez élevé donc je ne boude pas mon plaisir ^^).

L'épisode 13 se finit sur une tension un peu plus forte que d'habitude en renouvelant un peu les rapports entre les personnages
Cliquez pour afficher/cacher
Ceci dit, j'aimerais que l'enquête avance un peu plus ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Shion no Ou
« Réponse #6 le: 31 octobre 2008, 12:55:19 »
J'avais faillit me laisser tenter par cette série, mais ç'aurait juste été histoire d'en apprendre davantage sur le shôgi.

S'il y en a, au passage, qui veulent ressentir la tension de tournois dans un anime, je vous conseille vivement de vous pencher sur Hikaru no Go, un shônen excellent sur le jeu de go.

deus ex machina

Re : Shion no Ou
« Réponse #7 le: 15 novembre 2008, 17:02:34 »
Pour avoir vu la série, je la considère comme médiocre. J’avais apprécié « Hikaru no go », mais je ne retrouve pas la tension que l’on pouvait ressentir dans les matchs. J’aurais aussi aimé avoir un peu plus d’introduction sur le shôgi.

Je ne trouve pas non plus que l’enquête menée en parallèle amène quoi que ce soit. Les personnages sont un peu trop manichéens ce qui n’arrange pas les choses. Je pense que le scénario aurait pu être mieux exploité.

Les graphismes et les musiques ne sortent pas du lot non plus. Dommage…