J'en suis donc à au cinquième de cette série de films et autant vous le dire, ce dernier opus me donne la sensation d'être celui que j'ai le plus apprécié malgré son acheminement qui me paraissait imparfait.
L'histoire de KNK 5 se centre en grande partie autour
Enjô, un jeune garçon troublé en des problèmes sociaux qu'ils traverse. Le film tentera donc de mettre en exergue les problèmes subis par cet adolescent à travers ses états de confusion, la solitude, la monotonie de la vie...etc
Autrement cette production nous permet aussi d'en savoir un peu plus sur les mages (sorciers) et en l'occurrence
Aozaki grâce à l'apparition de nouveaux personnages. Par la suite on assistera donc à un déballage de discussions et de propos boiteux et bancals abordant des sujets sur le Ying/yang, l'origine du commencement... etc Soyons clairs, les conversations tournant sur les points énoncés précédemment m'ont semblé brouillons et brumeuses d'autant plus que cet étalage se faisait à travers des flash black et de nombreuses scènes répétitives. Ce fut le gros défaut de ce film à mon avis car ce remplissage de scénario avec de la matière incomplète ne servit pas à grand chose car le but de donner de la profondeur dans cet acte est sans intérêt sur ce plan s'il reste dans sa globalité incompréhensible par le spectateur. Car oui!! ça se veut sombre (Comme l'incantation de Lina Inverse
), mystérieux tout en scotchant le spectateur durant tous les instants mais malheureusement, celà ne parvient pas à sortir de l'obscurité pour basculer dans la lumière.
Comme autre point positif, je signalerais le bon développement de la relation entre
Enjo Tomoe et
Shiki du fait qu'à leur rencontre ces derniers avaient un point commun qui était la recherche d'une impression leur permettant de se sentir vivant.
Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié la scène "d'affection" entre
Shiki et
Kokuto après le générique de fin. La seiyuu de Shiki sait y faire à ses instants là
Les tsundere roxxe
Voilà dons mes impressions sur ce 5eme film qui, malgré son récit incompréhensible et flou pour certains passages me donna tout de même la sensation de ressembler à quelque chose de solide.