Auteur Sujet: Maison Ikkoku - Juliette je t'aime  (Lu 6764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« le: 17 mai 2009, 21:44:56 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Maison Ikkoku
ANNÉES DE PRODUCTION : 1986 - 1988
STUDIOS : STUDIO DEEN & KITTY FILMS
GENRES : Comédie, Amour et amitié
AUTEUR : Takashi Rumiko
VOLUMES & DURÉE : 96 eps 25 mns


Synopsis soumis par Pharaoh

Godai, c'est un raté, un "ronin". Il a plusieurs fois échoué aux examens d'entrée à l'université. Pas faute d'avoir travaillé, non... mais comprenez bien qu'entouré d'une bande de collocataires fêtards et bruyants, qui baffrent et boivent à discrétion, il devient difficile de se concentrer. Qui résisterait à l'appel d'Akemi, belle plante en tenue légère, aux voficérations de la vieille dodue Ichinose, à l'esprit détraqué et ravageur de Yotsuya ?

Dans le pensionnat "Ikkoku-kan", la vie suit ainsi son cours, dans le désordre et le vacarme. Mais le gérant, un vieillard, annonce qu'il va prendre sa retraite et bientôt avoir un remplaçant... Ou plutôt, une remplaçante, la charmante, patiente et jolie Kyoko. Godai en pincerait pour la nouvelle recrue ? Pas impossible.


Pour ceux qui s'y sont frottés ou pas encore Maison Ikkoku "juliette je t'aime" est une des plus grandes œuvres de Madame Rumiko Takahashi qu'on ne cite plus, diffusé entre 1986 et 1988 au Japon cette série compte à son actif une adaptation anime qui compte 96 épisodes, 2 OAVS, un film Maison Ikkoku Kanketsu-Hen et une réalisation d'un Film Live en 2007 avec la très jolie Misaki Ito entre autre pour ceux qui la connaissent.

Alors ce que nous pouvons savoir sur cette série c 'est qu'elle tourne autour de séquences humoristiques et sentimentales mettant en avant les principaux protagonistes :

Kyoko Otonashi : Juliette Rosier récemment devenu veuve elle est la nouvelle responsable du pensionnat.
Yusaku Godaï : Hugo Dufour garçon indécis, timide et étudiant de son état.
Shun Mitaka : François Talmont le mec au sourire étincelant, professeur de tennis et playboy.

On constate avec brio le travail de Madame Takahisho qui a su faire de cette série une histoire qui ne laisse pas indifférent/e sur le fait principal que la trame relate des scènes de la vie quotidienne japonaise de telle manière qu'on pourrait s'identifier aux personnages (moi à la recherche d' un boulot, vive la vie d' étudiant ! :'().
Un point marquant de cet anime pour l'époque c'est la réussite au niveau du doublage en français que je trouve correct et de bons OST.

Alors avis aux fans de Shojo ou d' animes mêlant amour et amitié, il est impossible de passer à coté de cette série qui constitue une référence dans le genre et un classique qu'on ne peut se permettre de manquer pour sa "culture anime".

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e-98nh5Ejt4[/youtube]
« Modifié: 23 décembre 2009, 19:14:22 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

Re : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« Réponse #1 le: 12 février 2011, 12:56:14 »
Allbrice, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de message sur ce topic, l'anime était excellent pour son époque!

--
"Gooooooooooon"

jadraja

Re : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« Réponse #2 le: 13 février 2011, 12:59:50 »
Allbrice, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de message sur ce topic, l'anime était excellent pour son époque!

+1

Pour son époque, et à mon avis, pour aujourd'hui aussi. Je suppose que presque tout le monde ici connait déjà cette série et qu'ils n'ont pas vraiment grand chose à poster ou à débattre. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, bandes d'incultes courez la voir  :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« Réponse #3 le: 19 février 2011, 00:21:48 »
Ma mère se moquait de moi quand je regardais cette série. Que fait-elle maintenant? Elle la suit et n'arrête pas de rigoler. Elle me parle de François et ses dents qui brillent  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

jadraja

Re : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« Réponse #4 le: 19 février 2011, 02:25:42 »
Ma mère se moquait de moi quand je regardais cette série. Que fait-elle maintenant? Elle la suit et n'arrête pas de rigoler. Elle me parle de François et ses dents qui brillent  :D

 =D

Mais la version française est vraiment pas terrible...y'a qu'a voir les pensionnaires se saouler avec de la "limonade"... :rolleyes:

SoulJapanExpress

Re : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« Réponse #5 le: 19 février 2011, 03:32:15 »
=D
Mais la version française est vraiment pas terrible...y'a qu'a voir les pensionnaires se saouler avec de la "limonade"... :rolleyes:
En parlant de la version française, je pensais qu'elle aurait été un peu plus censurée comme pour celle de Nicky Larson où il n'y ont pas été de main morte!

--
"Gooooooooooon"

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« Réponse #6 le: 26 février 2015, 03:53:05 »
Il y a des hérétiques qui matent cette série en VF ? Ken vous a pas suffi ? Quand je vois des "Hugo Dufour crématoire", je vomis. Bref, comme j'avais vraiment plus rien sous la main j'ai franchi le pas de ce monument de la romcom. Après une vingtaine d'épisodes, je comprends la réputation. L'humour est décapant. Mon seul problème jusqu'ici, c'est la répétitivité de l'histoire. Comme tout le pitch se résume à l'amour impossible Godai / Kyoko, ça a tendance à faire du sur-place pendant de nombreux épisodes. Heureusement que l'humour fait passer la pilule (l'épisode avec le chat est délirant par exemple).

Cliquez pour afficher/cacher

A suivre donc, mais jusqu'ici c'est du tout bon. J'ajouterais aussi que les timeskip aident bien à donner de la densité à l'ensemble, et ça j'apprécie toujours. Les meilleurs animes sont ceux dont les personnages évoluent dans le temps, je ne le dirais jamais assez.
« Modifié: 26 février 2015, 04:04:01 par Tyra »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« Réponse #7 le: 26 février 2015, 06:49:28 »
Répondre à un post qui date de plus de 4 ans.

Joli Tyra, joli :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
« Réponse #8 le: 26 février 2015, 12:00:25 »
Oui, je bats tous les records. Mais on s'en fiche non vu que ces topics servent à donner des ressentis, non ? Pas ma faute si les animes récents m'ennuient à 80 % : du coup je me rabats sur les vieilles gloires, et crois-moi il y a de quoi faire :p
« Modifié: 26 février 2015, 12:39:56 par Tyra »