Auteur Sujet: Sekirei  (Lu 11335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Sekirei
« le: 21 mai 2009, 12:43:36 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Sekirei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : SEVEN ARCS
GENRES : ACTION ,COMéDIE, AMOUR, ECCHI & AMITIE
AUTEUR : GOKURAKUIN SAKURAKO & SAKURA ASHIKA
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::.

Minato est l'un de ces nombreux jeunes adultes qui, une fois le lycée terminé, cherchent à rentrer dans une bonne université mais qui se heurtent à l'examen d'entrée. Pour la deuxième fois, il vient d'échouer et rentre chez lui, se demandant comment il va pouvoir annoncer la nouvelle à sa famille quand une jeune femme, aussi gironde qu'étrange lui tombe littéralement dessus. Cette dernière est prénommée Musubi est une sekirei et, en tant que telle, elle est pourchassée par ses congénères tant qu'elle n'a pas trouvé de Ashikabi, ce que l'on pourrait traduire par "maître".
C'est ainsi que du statut de petit étudiant en recherche d'avenir, Minato se retrouve un peu malgré lui embarqué dans le Sekirei Plan, mis au point par une firme internationale, en compagnie du Sekirei n°88, aussi forte qu'ingénue.


Vous vous demandez ce que c'est qu'une Sekirei ? et bien ce sont des êtres dotés de pouvoirs non traditionnels semblable à des humains et dont la masse populaire est composée à 99% de femmes. Le scénario de cette œuvre est assez simple puisqu'un savant un peu fou a décidé que toutes les sekirei devraient se la jouer à la Highlander : Il n'en restera qu'une et elle pourra exaucer son vœu. Pour quel motif cela ? vous n'aurez pas de réponses durant cette saison. L' histoire ne vaut pas de l'or mais elle est pas trop mal ficelée. On retrouve les ingrédients qui font d'un anime ecchi ce qu'il est; donc rien de nouveau de ce coté là. Seulement vous constaterez en visionnant cette œuvre qu'elle cache tout de même un bon potentiel qui se dévoile au fur et à mesure que l' on suive l'intrigue et vous trouverez peut être les 12 épisodes trop courts sur la fin. Voilà globalement ce que renferme le premier acte de cette série. Il est certain que cette œuvre déplaira à quelque-uns mais elle n' est pas . Si vous recherchez une autre profondeur que celle d'un bustier et des combats, vous vous êtes trompés de séries.

les personnages sont multiples mais j'évoquerais principalement celles/ceux qui seront le plus proche du shonen boy.

* Sahashi Minato : Il parle peu et a un comportement passif. On aurait même dit que sa présence dans cet animé n' a pas d' importance.
* Musubi : Elle est très dynamique et prend la défense de Minato en s'occupant de lui du mieux qu'elle le peut
* Tsukiumi Digne representatrice de la section tsundere hourra ! elle déteste les Ashikabis s'imaginant que ces derniers risqueraient de la violer et de l'utiliser comme un objet de ...
* Kusano : Surnommée la fille verte en raison de ses pouvoirs liés à la nature elle est très timide c'est la benjamine neuneu.
* Matsu : elle est très intelligente, capable d' établir des stratégies et excelle en informatique.

Viendront s'ajouter à ceux là d'autres figurants/(tes) qui bénéficieront plus ou moins d'une participation importante dans le déroulement de la trame.

Au niveau de l'animation : c'est plutôt bien joué de la part des studios SEVEN ARCS, les couleurs sont belles et bien sélectionnées, les scènes de combats et l'environnement dans lesquels on évolue sont bien rendues pour ce qui est de cet élément. Niveau chara-design c'est tout de même assez décevant pour une série de cette époque qui est trop basique et moyenne a mon gout mais bon on s'en contente.

Sur le plan musical rien de particulier, les OST comme les génériques s'écoutent et sont assez agréables mais elles ne demeurent pas dans l'esprit. On notera donc : Sekirei comme opening interprété par Saori Hayami, Marina Inoue, Kana Hanazawa, et Aya Endo qui joueront toujours l' ending dont le titre est Dear sweet heart vraiment sympa.

Si vous avez aimé Tenjou Tenge, je pense que cette série n'en est pas trop éloignée. Si en plus vous êtes en plus ouverts à tous genres d'œuvres animée notamment l'ecchi, pour le cas rencontré ici, les sekirei vous attendent.

« Modifié: 06 juillet 2010, 14:21:33 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #1 le: 21 mai 2009, 12:46:30 »
Et même pas de lien vers les chapitres du manga dont je parle ? :)
Personnellement, j'attend la seconde saison avec impatience, l'animé n'a pas dérivé (trop) du manga, les scènes étaient bien retranscrites, etc...
L'opening, la musique (surtout celle de l'opening au piano), bref...
J'ai adoré complètement mais bon, les big boobs font peur.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sekirei
« Réponse #2 le: 21 mai 2009, 12:59:52 »
Personnellement, j'attend la seconde saison avec impatience ...
Pareil j' espère qu' elle sortira avant la fin de l' année. J' ai oublié de dire que Tsukiomi a vraiment la classe malgré son côté tsundere, c 'est le personnage que j' ai le plus apprécié dans cet animé. Sinon je préfère un peu plus l' ending par rapport aux deux thèmes musicaux  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #3 le: 21 mai 2009, 13:02:23 »
Tsukiomi, c'est justement son côté tsundere qui m'attire.
Je ne sais pas... Je déteste les gamines tsundere car à la base, ce sont des gamines justement et que ce comportement est... "naturel".
Dans le cas d'une femme plantureuse et magnifique comme Tsukiomi, c'est justement parce qu'elle n'a pas le physique d'une gamine que j'accroche complètement. ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #4 le: 06 juillet 2010, 13:32:29 »
http://www.youtube.com/watch?v=5ml6G8tdT2c

Zou, l'opening et pour signaler que le premier épisode est enfin sorti dans la tranche "normale".
Même si y avait une pré-sortie y a environ un mois, j'ai préféré attendre.
J'ai pas grand chose à dire, ça continue de suivre le manga parfaitement, l'opening et l'ending sont toujours aussi bons. O_o
Je voudrai déjà une troisième saison si possible. :D

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Sekirei
« Réponse #5 le: 07 juillet 2010, 12:31:46 »
j'ai tout de suite trouvé mes marques de ce charmant animé, donc comme allbrice vivement la saison 3,4,5,6 etc........... :P
les Seuls bémols l'open mouais bof ! Et l'animation qui me parait un soupçon moins bonne.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #6 le: 07 juillet 2010, 13:25:50 »
L'opening bof ? O_O
RAHHHHHHHHHHH !
Comment tu peux dire une telle chose, c'est carrément un point fort de Sekirei ! :D

Kyoshi

Re : Sekirei
« Réponse #7 le: 07 juillet 2010, 13:35:49 »
J'suis peut-être un cas à part, mais j'ai toujours adoré les openings d'anime ecchi. Sekirei n'échappe pas à la règle, et dès sa sortie, l'op de Sekirei est rentré dans mon iPod. Sinon, j'suis pas près d'arrêter de suivre cette série.
A cause de Shiroi qui avait tendance à parler du manga par-ci, par-là, j'ai commencé à le lire. Dessin impeccable, flashbacks pas trop longs, humour toujours présent...que demander de plus ? J'me suis fait 50 chapitres en un jour, je vais pas m'arrêter maintenant.

Seul bémol à constater avec toute cette série. Quelque chose que je soupçonnais, mais j'ai remarqué que j'étais pas le seul à la lecture des manga : sa ressemblance avec...Pokémon (par certains aspects). M'enfin, c'est loin de me déranger...j'ai adoré pokémon depuis longtemps.
« Modifié: 07 juillet 2010, 13:37:58 par Kyoshi »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #8 le: 07 juillet 2010, 14:55:16 »
Pokémon ?!
A cause du nombre important de protagonistes ? XD
Le fait qu'il y ait 108 demoiselles ? ^^
Il faut savoir que 108 est un chiffre important dans la religion bouddhiste.
C'est le nombre de perles du chapelet.
Si tu connais Saint Seiya, c'est le nombre de Spectres. :o

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #9 le: 14 juillet 2010, 12:13:03 »
Pure engagement épisode 2 : C'est dommage mais ils ont décidé de faire un petit filler pour expliquer :

Cliquez pour afficher/cacher

Néanmoins, ça ne change rien à la qualité de l'animé qui est très bon.
J'aimerai juste qu'il reste sur le manga. ^^

(Je ne ferai pas plus de posts ici si y en a pas d'autres après le mien. Juste pour signaler le côté filler)

kisagi

Re : Sekirei
« Réponse #10 le: 18 juillet 2010, 21:59:04 »
sekirei pure engagement épisode 3 en raw:un épisode avec une révélation assez étonnante pour moi qui ne regarde que l'anime et pas le manga.

Cliquez pour afficher/cacher

par contre y'a une image qui me fait envier minato dans sekirei:
« Modifié: 18 juillet 2010, 23:41:38 par kisagi »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #11 le: 19 juillet 2010, 11:13:32 »
Dire que j'ai vu Pure Engagement 3 et j'y ai pas parlé.
Par rapport au manga, l'épisode est carrément au-dessus de celui-ci pour les mêmes scènes.
C'est vraiment très bon.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #12 le: 04 août 2010, 18:25:29 »
Episode 5 : On rentre dans un très bon arc de Sekirei.
Rien que le nom Homura est plaisant à entendre !

kisagi

Re : Sekirei
« Réponse #13 le: 09 août 2010, 21:32:53 »
sekirei PE épisode 6:
Cliquez pour afficher/cacher

hâte de voir le prochain épisode.
« Modifié: 09 août 2010, 21:37:21 par kisagi »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #14 le: 12 août 2010, 00:12:37 »
Episode 6 : Le meilleur épisode depuis le début.
Faut dire que la scène avec Homura était la grande classe et très appréciable, encore plus que dans le manga.
Au passage, dans le court flashback :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 août 2010, 00:16:37 par ShiroiRyu »