Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 137844 fois)

allbrice

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #435 le: 22 Avril 2013, 20:51:16 »
Mass Effect 2 et 3 sur PC à 7,49 livres chacun. Soit 8.7603 euros. C'est par ici que ça se passe.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FzdKil3j5jw[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #436 le: 22 Avril 2013, 21:02:54 »
Et en fouillant un peu, il devrait y avoir un code pour avoir droit en sus droit à un -20% pour que le prix en livre soit le prix en euros.

Zankaze

« Réponse #437 le: 22 Avril 2013, 21:28:00 »
Bah, c'est pas grave. Merci allbrice: je me suis jeté dessus. Par contre origin me fait déjà chier en me disant que je possède déjà un compte lié à mon adresse mail quand je veux m'inscrire alors que ce n'est pas le cas.
Du coup, je ne peux pas me créer un compte. Une idée pour me dépanner? Je sens que mes ennuis ne sont pas finis...

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #438 le: 22 Avril 2013, 21:36:51 »
Une idée pour me dépanner?
Tu te crées une autre boite mail => Nouveau Compte.
Ou alors tu réinitialises le mot de passe associé au mail indiqué par Origin...

Zankaze

« Réponse #439 le: 27 Avril 2013, 11:55:28 »
Ton second conseil a marché comme sur des roulettes. Merci bien!

EDIT: La joie a un nom: elle s'appelle "Mass Effect 3 en cours de téléchargement, 99%"
Je sens que je ne vais pas être très productif aujourd'hui.

"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

« Réponse #440 le: 29 Avril 2013, 22:38:56 »
Jeu terminé.

Mes aïeux, quel jeu, et quel splendide jeu. Quelle fin et quelle splendide fin. Je n'en ai fait qu'une pour le moment, car je ne voulais pas "salir" ou "altérer" les sentiments suscités. J'essaierais les autres plus tard, quand je serais en état d'expérimenter "cliniquement" les autres possibilités.

J'ai choisi:
Cliquez pour afficher/cacher
Mais quel jeu. Quel puissance d'implication du joueur. Ce final, ou on se traîne à moitié mort en refusant toujours d'abandonner, quelle intensité.

Mass Effect est définitivement ma licence préférée. En fait, j'ai beau admirer énormément les Elders Scrolls, qui représentent pour moi l'alternative, je trouve qu'ils n'impliquent pas assez le joueur. Personnellement, je préfère avoir un "cadre de jouabilité" plus rigide, un scénario plus directeur mais plus travaillé qui laisse le joueur libre de choisir les voies qu'il suit. Je trouve que ça implique plus le joueur, que ça lui fait plus "vivre" l'histoire que de lui laisser simplement toute liberté.
La preuve, c'est que je n'ai jamais réussi à"finir" un Elder Scrolls, toujours car cela me lassait au bout d'un moment.

Soyons honnête, Mass Effect n'est pas si vaste. Mais il est extrêmement travaillé, et c'est ça qui le rend si génial. Même le fan-service (genre tout le monde qui revient pour la fin, les multiples clin d'oeil du 3 aux autres opus...) est tellement bien géré qu'on est emporté sans se poser de questions. Et je n'ai jamais demandé plus. Chaque personnage est véritablement "sorti de son cadre" pour moi. Garrus, Liara et les autres sont devenus grâce aux travail des développeurs bien plus que de simples figures vites oubliée.

Quel jeu. Quel putain de jeu. A tout ceux qui n'y ont pas encore joué, vous ratez quelque chose d'énorme. Vraiment.

La seule chose chose qui m'aura fait sourire au final, c'est que le "setting" de fin est pratiquement le même que celui de...
« Modifié: 29 Avril 2013, 22:58:29 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #441 le: 29 Avril 2013, 22:59:08 »
Tu fais fausse route. Les conséquences de ce choix sont la continuité du cycle jusqu'au jour ou...

D'habitude, je suis pas amateur de cette pratique mais les DLC sur Prothy le prothéen et le Leviathan relèvent encore plus l'expérience malgré cette pratique peu scrupuleuse de EA (Escrocs et Associés).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fmd30F_rskE[/youtube]
« Modifié: 29 Avril 2013, 23:02:02 par allbrice »

Zankaze

« Réponse #442 le: 29 Avril 2013, 23:03:41 »
Mouais. Pas d'accord (je préfère mon interprétation), mais rien de grave. Au final, on adore tous les deux le jeu, ce qui est le principal.
Je vais le prêcher comme un dingue, fais moi confiance. 8)

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #443 le: 22 Mai 2013, 20:47:51 »
Il n'y en aura pas pour tout le monde. Profitez pendant qu'il est encore temps  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4kLfJHoNN9I[/youtube]

Zankaze

« Réponse #444 le: 31 Mai 2013, 19:44:22 »
Ça ne saurait tarder pour Mass Effect 4, il faut juste espérer qu'il place les événements après la trilogie et non pas avant, revivre la guerre du premier contact, c'est moyen quoi, sans compter que ça limiterait niveau scénario. (Zohard)

Ben moi, je pense justement l'inverse. Je veux pas qu'on me force à revenir sur la fin que j'ai choisi. Je détesterais ça. Par contre, la guerre du premier contact, j'adorerais voir ça.
Les premiers contacts avec turiens et asaris, tout ça... C'est un super potentiel pour du jeu vidéo.

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #445 le: 31 Mai 2013, 19:59:43 »
Plus que la chronologie, il faut craindre l'orientation vers un TPS générique et adieu le RPG.

Nakei1024

« Réponse #446 le: 31 Mai 2013, 20:04:51 »
Un épisode narrant la découverte du premier artefact sur Mars, ça peut être intéressant en guise d'intro. Pour ce qui est du style de jeu, on parle quand même de Bioware, même si EA risque de mettre ses conditions, ce sont quand même des pros en terme de RPG...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #447 le: 02 Juillet 2013, 11:54:52 »
Un peu de lecture cosmodésique ne peut que vous faire du bien  8)

Zankaze

« Réponse #448 le: 02 Juillet 2013, 14:27:57 »
Ça me rassure tout ça. Je veux dire, il me reste encore plein de trucs à découvrir. Merci Allbrice, c'est plutôt bien foutu.

"Set your Heart Ablaze."

beragon

« Réponse #449 le: 02 Juillet 2013, 17:04:24 »
Joli lien merci. Pour ma part j'ai juste fini le deuxieme volet apres une grosse pause due a trop de taf. Entamer le troisieme et c'est toujours aussi prenant.

Maintenant que jai un bon apercu de la saga, l'envie de recommencer du premier en prenant un cheminement different me titille... bah vacances dans un mois donc probable quoique ca va faire beaucoup....
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr