Auteur Sujet: Yozakura quartet  (Lu 14392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Yozakura quartet
« le: 21 juin 2009, 17:02:27 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Yozakura Quartet
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : NOMAD
GENRES : ACTION, FANTASTIQUE, MYTHE & COMéDIE
AUTEUR : YASUDA SUZUHITO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 eps 25 mns


Synopsis soumis par 'milie

Dans la ville de Sakurashin cohabitent les yokais et les humains. Cette paix est préservée par les grands troncs d'arbres autour de la ville abritant l'esprit du "Nana-Gou", mais aussi par quatre adolescents. On découvre ainsi Hime, la chef de la ville qui a appris à se battre depuis sa plus tendre enfance, Kotoha une jeune fille qui peut invoquer ce qu'elle veut, la jeune Ao qui peut lire dans les esprits et Akina un jeune homme qui a le pouvoir de guider les yokais dangereux dans un autre monde. Malheureusement pour eux un certain Enjin compte bien détruire la ville...

L' idée initiale de cette série n' est pas très originale puisqu' elle nous immerge dans un univers ou humains et Youkai (démon) ne peuvent coexister ensemble. Partant de celà comme l' indique Emilie dans son synopsis une ville a donc été construite à cet effet. Le scénario est très léger et mettra en avant la lutte/ le combat entre la maire (Hime) de la ville et ses collègues contre le mal représenté par Enjin afin de garder la stabilité de cette cité. Ce tableau sera rafraîchi par d' autres couleurs notamment : des passages d' humour, des coups de cœur et gueule mêlant diverses émotions, des phases de tranche de vie le tout dans une ambiance sympathique rythmée par une bonne OST très présente et j' insiste là dessus. Voilà affiché ainsi le scénario de cet animé qui pour ma part m' aura satisfait dans sa simplicité en nous offrant une fin joliment présentée.

Niveau graphisme et animation, les combats sont fluides et les décors présentés dans la série sont très coloriés nous proposant un magnifique buffet visuel. A côté de celà le chara-design quant à lui est très bon car les dessins sont charmants et j' ai pris du plaisir à les regarder.

Concernant les personnages ils sont assez nombreux tous différents et variés chacun possédant un comportement propre et des qualités issu d' un passé plus ou moins douloureux pour certains. Toutefois leur background n'est pas très développé et je n' ai guère trop apprécié le côté insouciant que dégageait Akina. Qu' à cela ne tienne ils sont tous très charismatique et attachants.

Il faut dire que le volet musical tient une place prépondérante dans cette petite série autant qu' un K-on (série qui se veut avoir un fond musical) car les OST sont omniprésentes et leur absence se font ressentir quand c' est le cas. Les thèmes musicaux pour leur part aussi sont très sympathiques et agréables à l' écoute avec un rythme correct. On aura donc :
JUST TUNE par savage genius en opening et Nagareboshi (ナガレボシ; Shooting Star) interprété par ROUND TABLE featuring Nino pour l' ending.

Au final on pourra regretter la légèreté de son scénario et le manque d' approfondissement sur certains autres protagonistes. Mais j' ai trouvé que dans son ensemble Yozakura Quartet est une série assez banale certes mais tout de même très agréable et sympathique à regarder.  :)
Note : 6,5 ou 7

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vf8XootnBUU[/youtube]

Pour information, Emilie a rédigé des articles relatant sous forme de résumés certains épisodes concernant cette œuvre : source.
« Modifié: 21 juin 2009, 18:06:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Yozakura quartet
« Réponse #1 le: 21 juin 2009, 17:44:27 »
Le fait de coller naturellement une note à la fin du ton texte montre bien qu'il s'agit ni plus ni moins d'une critique. Pourquoi ne pas poster ça sur le site ?! (j'insiste)

Krokko

Re : Yozakura quartet
« Réponse #2 le: 21 juin 2009, 17:55:43 »
Je suis charmé par le chara-design, très agréable sans de trop grandes prétentions. Et l'opening est très sympathique. Si le reste me plait autant, et si l'animation se veut correcte, que l'OST est aussi bien que tu le dis, devrait y avoir du potentiel. Je viendrai en parler quand je l'aurai fini. (attendez une semaine max, je suis en révision tout de même)

Je pense que je vais en faire mon prochain quatre heure. J'ai abandonné Kaiji à 8 épisodes de la fin, et la je me fais Myself Yourself, qui promet pas mal ...
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yozakura quartet
« Réponse #3 le: 21 juin 2009, 17:58:03 »
Vil Nounours  :angry: ...  :P
L' animé est très sympathique, plaisant et divertissant Krokko . Pour moi ce sont ces trois adjectifs qui peuvent le qualifier dans son ensemble.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Yozakura quartet
« Réponse #4 le: 21 juin 2009, 18:27:18 »
Et bien voilà.  :)

Petit détail : il n'y a pas d'espace après une apostrophe.  :o

Aka

Re : Yozakura quartet
« Réponse #5 le: 21 juin 2009, 22:54:30 »
Je suis plutôt bon public en ce qui concerne les animes mais Yozakura Quartet, j'ai jamais dépassé l'épisode 3 ou 4. J'arrive pas à adhérer à l'univers et surtout, l'épisode avec le chien recueilli Hime, j'ai failli m'endormir. L'épisode sert à rien, mais absolument rien.

Après, j'ai pas retenu les précédents, juste que le héros à un pouvoir qui s'appelle Tuning...faut chercher l'erreur. =/

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Yozakura quartet
« Réponse #6 le: 21 juin 2009, 22:59:28 »
J'arrive pas à adhérer à l'univers et surtout, l'épisode avec le chien recueilli Hime, j'ai failli m'endormir. L'épisode sert à rien, mais absolument rien.
C' est pourquoi je pense que c' est une série simple sans prétention et proposant légèrement des passages tranches de vie tel que cet épisode et c' est pas si mauvais =D

Après, j'ai pas retenu les précédents, juste que le héros à un pouvoir qui s'appelle Tuning...faut chercher l'erreur. =/
Je ne comprends pas ou tu veux en venir dans ton affirmation ci-dessus  :rolleyes: :huh:

... Donc tu t'es arrêté à l' épisode 3 ou 4  :huh: Essaye de poursuivre  ;)
« Modifié: 21 juin 2009, 23:04:22 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : Re : Re : Yozakura quartet
« Réponse #7 le: 22 juin 2009, 13:52:02 »
... Donc tu t'es arrêté à l' épisode 3 ou 4  :huh: Essaye de poursuivre  ;)

Je ne pense pas poursuivre car je ne me souviens pas vraiment du début. Faudrait que je recommence pour voir l'anime en entier, et le problème: J'ai mieux à regarder. =) (Pour l'affirmation dessus, je me suis trompé dans le sens de la phrase, désolé)

Krokko

Re : Yozakura quartet
« Réponse #8 le: 25 juin 2009, 14:13:17 »
Voila voila, j'ai fini la série. Conclusion : dommage, dommage!
Je rejoins tout à fait ton avis Allbrice. Pourtant il y avait du potentiel, mais les personnages ont trop peu de substance d'ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher
Il y a en plus un certain vide scénaristique, le méchant est très méchant, un peu fou, et ses motivations sont bien bancales.
Vraiment dommage, car les graphismes et OST étaient à la hauteur de ce que tu disais ...
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yozakura quartet
« Réponse #9 le: 25 juin 2009, 16:22:42 »
Concernant les informations que j'ai pu glanées sur la toile, le manga pourra répondre à tes interrogations et va un peu plus loin que la série animée puisqu' il est toujours en cours de parution. Je compte bien me les acheter un de ces quatres.
En tout cas ravi que cet animé ait trouvé un nouvel adhérent et qu'il t' ait plu  ;).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yozakura quartet
« Réponse #10 le: 28 avril 2011, 14:04:03 »
Citer
Vu que c'est vendu en même temps que les tomes du manga, il n'y avait pas franchement d'intérêt à faire un reset puisque de toute façon ceux qui sont supposés regarder les OAD lisent forcément le manga.
J'ai envie de te répondre: Et alors ?
Oui, on peut comprendre en effet que ces OADs soient ciblés pour un public. Cependant, est-ce pour autant que l'appréciation de Hoshi no Umi doit-elle rester enfermé dans cette cellule :huh: C'est un parti pris que je reproche aux producteurs et joins comme point négatif à l'animé pour ceux qui ne se retrouveraient pas dans cette bulle.
Et lorsque j'évoquais reset de la série d'animation, je ne faisais pas un lien avec son mode de distribution, accolée au manga ou pas. J'évoquais ici un nouveau départ de la même manière que nous avons eu FMA:Brotherhood. On peut toujours continuer à rêver pour la naissance de ce projet :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Yozakura quartet
« Réponse #11 le: 28 avril 2011, 14:42:07 »
Euh....
Je vois même pas le problème là =s...

L'OAD est un supplément fourni avec je ne sais plus quel tome du manga, à la base, ceux qui la regarde lisent forcément le manga. Ce format est généralement celui des épisodes bonus voire un épisode seul qui n'amène pas nécessairement à une série. C'est juste un cadeau, le seul exemple que je connaisse d'une série qui ce soit faite sur ce format, c'est Hack//Liminality, et je suis pas totalement sûr que ce ne soit pas des OAV à la base.
Mais là, on a clairement pas une série à part entière (seulement trois épisodes) c'est impossible de faire un reset total de la série.

C'est tout à fait normal pour ce format. FMA:B, c'est une série TV de plus de 60 épisodes d'un manga très populaire.

Je suis même pas sûr qu'une nouvelle adaptation de Yozakura quartet soit si pertinente, le rythme de l'histoire étant très spécial comparé à FMA (les arc story sont presque aussi longs que les transitions).

Kyoshi

Re : Yozakura quartet
« Réponse #12 le: 14 mars 2013, 06:02:56 »
Je continue dans ma série de trucs au plot douteux mais aux personnages ultracools. Et bingo pour Yozakura Quartet ! La tranche de vie est presque plus agréable à suivre que la trame principale, mais globalement c'était super sympa. Certains épisodes un peu inutiles, et un Enjin qui aurait été insupportable s'il n'était double par Tomokazu Seki, mais Kotoha, Hime, Kyousuke et Ao font passer la pilule à coup sûr. Et puis Sawashiro Miyuki pour Kotoha...que demander de plus. :D

L'animation semble un peu poussive sur les premiers épisodes, mais par la suite ça devient franchement plus cool. Le pouvoir de Kotoha manque peut-être des utilisations plus inventives par moments, mais l'idée est cool à mettre en place.

En tout cas, jetez-y un oeil, vous serez sûrement agréablement surpris. Y'a quelque chose (qui doit avoir rapport avec le chara-design) qui fait que les épisodes s'enchaînent tout seuls.

EDIT : Et on continue sur Hoshi no Umi...plus récent, mieux animé etc etc. C'est cool.
MAIS. MAIS MAIS MAIS.
Qu'est ce qu'ils ont fait à chara-design ? C'est moche ! Je crie au gâchis !

Red Slaughterer

Re : Yozakura quartet
« Réponse #13 le: 14 mars 2013, 19:37:57 »
Tu devrais t'essayer au manga.

Il est publié en France (le tome 6 est sortit il n'y a pas très longtemps) et c'est plutôt sympathique. Soit prévenu par contre, la première série a pris vraiment beaucoup de libertés par rapport à son support d'origine.

Mais les deux sont sympathique à mes yeux.
« Modifié: 14 mars 2013, 20:45:52 par Red Slaughterer »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yozakura quartet
« Réponse #14 le: 14 mars 2013, 20:41:17 »
Merci d'avoir remonté le sujet pour me rappeler que le manga était disponible par ici. Je me commande les premiers tomes illico  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."