Auteur Sujet: Eureka seveN  (Lu 8959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krokko

Eureka seveN
« le: 04 juillet 2009, 19:01:07 »
Renton est un adolescent vivant dans un trou perdu, Belforest, sous l'oeil sévère de son grand-père mécanicien. Grand amateur de Lift, qui consiste à surfer dans les airs, Renton admire un dissident particulièrement populaire, Holland, qui maîtrise à la perfection les arcanes de cet art, et passe son temps à tourner en dérision les forces gouvernementales qui tentent de l'arrêter pour ses actes considérés comme terroristes.
Un soir, l'un des LFO (Light Finding Operation) appartenant au groupe de Holland se crash sur la maison de Renton, avec à son bord la jolie Eureka, jeune fille qui aura tôt fait de faire tourner la tête de l'adolescent. Celui-ci va décider de quitter Belforest et d'entrer dans le groupe de Holland, le Gekko State, pour découvrir un mystérieux lien entre ce dernier et son père, disparu il y a longtemps déjà dans des circonstances quelque peu obscures...
L'aventure peut commencer...

Synopsis soumis par watanuki

Fiche AK

Quelques images!




Autant vous prévenir tout de suite, Eureka seveN est de loin mon animé préféré, il est à la base de mon amour pour la japanimation. Il a su me charmer par des graphismes très soignés, une animation des plus fluides et des personnages attachants. L'histoire est intéressante même si elle ne bat pas par son originalité, et j'ai enchainé les épisodes (50 en 5 jours :D). Je ne vais pas revenir en profondeur sur les aspects techniques et scénaristiques que j'ai traités dans ma critique mais si je devais définir cet animé en quelques mots : ca sent bon l'aventure!
Au passage, l'aspect de la romance est quand même assez présente, sans que l'on puisse la définir d'intrigue principale. L'évolution des personnages est visible et l'on prend plaisir à suivre leur vie.

Voila, sachant que ma critique, bien que très enthousiaste, était assez développée, je n'irai pas plus loin. Ce que j'aimerai surtout, c'est savoir ce que vous en avez pensé. Les autres, allez me voir ca, nom de Zeus!
« Modifié: 27 janvier 2015, 15:14:45 par Afloplouf »
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Eureka seveN
« Réponse #1 le: 04 juillet 2009, 21:06:12 »
Je sais pas j'ai aimé sans plus Krokko, et je n'en suis pas ressorti autant enthousiaste et émerveillé que toi dans son ensemble après visisonnage. Je dirais qu'il faut savoir faire du Mecha-skate en tout cas  :P
Comme je chante de toute façon ça ne vaudra jamais mon Gudnam seed :33

Sinon j'avais beaucoup mais alors énormément accroché au second ending qui me faisait ressentir cette notion aventure que tu évoques : Fly away 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FXRZWfuZI_c[/youtube]

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Eureka seveN
« Réponse #2 le: 04 juillet 2009, 21:35:18 »
je suis pas sur, mais il n'y as pas dejas un topic sur ce magnifique, que dis je ??!!! se chef d'œuvre de l"animation nouvelle vague meka .
en tout cas un inclassable , une référence du bon gout, que justement tout fan de meka se doit de voir au moins une foie dans sa vie , les mots me manquent pour lui faire des éloges . :D
beaucoup de nouveaux meka d'ailleurs s'en inspire sans parvenir a cette perfection.
ma note 11/10  =D
moi aussi big + pour le second ending

PS en anglais il est mortel , le je me le refait depuis peu en francais , c'est moins bien. :'(
« Modifié: 04 juillet 2009, 21:38:15 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Beck

Re : Re : Eureka seveN
« Réponse #3 le: 04 juillet 2009, 21:54:11 »
je suis pas sur, mais il n'y as pas dejas un topic sur ce magnifique, que dis je ??!!! se chef d'œuvre de l"animation nouvelle vague meka .
Non, il y en avait pas. Par contre, il y a déjà un topic pour le film :}

Merci pour le topic, je l'ai relié à la fiche AK qui va bien. Je ne dirai aucun mot sur cette série que je n'ai pas vu et que je regarderai sans doute jamais ^^"

Be quiet and drive !

Krokko

Re : Eureka seveN
« Réponse #4 le: 04 juillet 2009, 23:31:42 »
Tu crains!
Il va falloir que je me renseigne pour le film moi ...
Les mechas ... J'ai beaucoup apprécié leur animation, autant que leur originalité. On dirait presque des extra-terrestres ...
Cliquez pour afficher/cacher
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Eureka seveN
« Réponse #5 le: 05 juillet 2009, 08:26:22 »
oula !! pour le film soit tu va aimé ou détester , ils ont fait quelque chose de spécial qui franchement me fait dire, que sa tient soit du génie, ou alors l'équipe a voulu saborder l'œuvre pour que plus personne n'y touche , je vois que ça.
mais attend toi a un choc visuel de toute les façons.
« Modifié: 05 juillet 2009, 08:27:53 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Beck

Re : Re : Eureka seveN
« Réponse #6 le: 05 juillet 2009, 08:57:33 »
Tu crains!
Il en faut pour tous les goûts hein. Et moi, les mecha, ce n'est pas mon truc alors je préfère passer mon chemin ^^
Be quiet and drive !

Heain7

Re : Eureka seveN
« Réponse #7 le: 06 juillet 2009, 04:19:18 »
J'ai énormément suivi les nouvelles concernant la sortie du film, mais est-ce que quelqu'un saurait s'il a été doublé en Fansub?

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Eureka seveN
« Réponse #8 le: 06 juillet 2009, 07:56:24 »
a ma connaissance en vost fr pas encore fait en projet seulement, en vosta  plusieurs sont en cours.
la soluce c'est le raw
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Heain7

Re : Eureka seveN
« Réponse #9 le: 06 juillet 2009, 23:50:01 »
Parfait, je vais faire des petites recherches à ce niveau...

Cokea

Re : Eureka seveN
« Réponse #10 le: 17 avril 2012, 18:27:08 »
Je remonte ce petit sujet, pour faire part de mes premières impressions sur les 2 premiers épisodes.

J'ai été rapidement embalé par les premiers épisodes, les graphismes bien soigné et la réalisation est bonne, en revanche le LD (impossible de trouver en HD après quelques heures de recherches) m’empêche de savourer pleinement. C'est bien écrit, on sent le gros background, et les personnages me paraissent fort attachant.
De plus, je sens que je vais aimer l'histoire d'amour qui se profile, je vais pas m'avancer plus mais je le sens bien a partir de ces deux premiers épisodes.

Ps : Merci Soren pour le conseil  ;)
« Modifié: 17 avril 2012, 18:29:43 par Cokea »

Cokea

Re : Eureka seveN
« Réponse #11 le: 24 avril 2012, 03:48:14 »
Eureka Seven fera date dans mon Animetheque.
Que dire a part que j'ai adoré, du début a la fin, tout particulièrement l'histoire entre Eureka et Renton qui est je trouve très bien faite.
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais pas faire un speech ultra méga long, mais je conseille vraiment E7 a tout le monde  :)

chibineko2

Re : Eureka seveN
« Réponse #12 le: 25 avril 2012, 15:59:33 »
En voyant qu eureka seven ao allait sortir, j'ai a nouveau regardé eureka 7 au cas ou la nouvelle série serait une suite. J'aime toujours autant même si des fois j'ai trouvé le côté dramatique un peu trop poussé. Et moi qui était un peu anti mecha, après avoir regardé euraka7 je me suis mise a en regarder d'autre du grenre. Il y en a plusieurs que j'ai apprécié mais presque aucun autant que celui la.
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

daisuke01

Re : Eureka seveN
« Réponse #13 le: 26 avril 2012, 23:36:47 »
Je tient à dire que la personne qui a supprimer ma critique super négative sur cet animé adorait cet animé, je dit ça :ph34r: pour dire que cet animé est surcoter.
 

:wacko:  :wacko:    :wacko:    :wacko:

Le problème c'est pas la critique négative, c'est qu'elle soit bourrée de fautes.
« Modifié: 26 avril 2012, 23:40:22 par Afloplouf »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Eureka seveN
« Réponse #14 le: 27 avril 2012, 00:06:33 »
Chers membres, l’équipe de modération est sur le sujet. Donc, pas besoin de venir en rajouter une couche.
Merci!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."