Auteur Sujet: Kobato  (Lu 6712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Kobato
« le: 09 octobre 2009, 10:54:30 »

Entre 5 ou 6 animes ecchi et les restes, vient se glisser, peut être par erreur, sinon par joie pour le spectateur en manque, un anime frais et tranche de vie. Kobato est l'adaptation du manga de Clamp chez Madhouse.

Le premier épisode d'intro est efficace tant on aime les Aria ou autre Sketchbook ou quelques comédies.  Kobato est un personnage très mignon qui rappellera sans doute Akari (from Aria) tant elle regorge de "aller à son rythme et tout en gentillesse". Le gros point fort de Kobato est son visuel. Les décors sont très beau et les personnages ont un bon chara design. Le point fort suivant est le comique SD qui n'est pas sans rappeler... Aria justement, c'est simple mais frais et dans ce premier épisode y en a beaucoup.
Par contre c'est au niveau des musiques que je coince, j'ai pas encore entendu grand chose à part la chanson de Kobato.

Bref, ça commence très bien pour ce manga après un nombre incalculable d'anime dont on peut se passer qui a commencé cette saison.

Images:


Note: Distribué en VOD sur KZplay sauf les premiers épisodes qui seront gratuit (bon c'est pas le cas en fait, du tout payant) .
« Modifié: 09 octobre 2009, 12:11:19 par Aka »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kobato
« Réponse #1 le: 09 octobre 2009, 12:08:15 »
Citer
Bref, ça commence très bien pour ce manga après un nombre incalculable d'anime dont on peut se passer qui a commencé cette saison.
Parce que c'est Madhouse qui est le studio de Prod. je le regarderai :rolleyes: sinon j'aurais bien attendu des années n'étant pas un fan CLAMPien  :P

Citer
Note: Distribué en VOD sur KZplay sauf les premiers épisodes qui seront gratuit.
Le premier épisode est aussi payant  :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : Re : Kobato
« Réponse #2 le: 09 octobre 2009, 12:18:32 »
Le premier épisode est aussi payant  :(

J'avais vu sur Mata-web que c'était gratuit mais je suis allé sur le site et effectivement, c'est payant. Bon maintenant y a plus qu'à essayer de se payer l'épisode si c'est facile. Un peu dommage que y a du DRM d'ailleurs. =/

Personne pour tester le système de Kaze et donner ses impressions? Ça m'intéresse mais j'ai pas envie de me lancer sans avis.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kobato
« Réponse #3 le: 09 octobre 2009, 12:54:58 »
Sans moi.
Clamp, je préfère ne même pas y penser.
On reverra pas une Sakura ou un Shaolan ?  :P

AngelMJ

Re : Kobato
« Réponse #4 le: 09 octobre 2009, 13:32:23 »
Il adapte les mangas en anime de plus en plus vite ma parole...

Pour le moment ce sera sans moi, j'aime pas CLAMP en anime, souvent ça ne donne rien de bon... Je jetterai un oeil sur le manga peut être, vu que Tsubasa va finir un de ces quates, il me faudra ma dose CLAMP quotidienne tout de même :}

El Nounourso

Re : Kobato
« Réponse #5 le: 09 octobre 2009, 13:37:03 »
Premier épisode vaguement mignon mais je sens que la série va me saoûler très vite. J'ai peur de m'étouffer avec la guimauve alors j'abandonne dès maintenant !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kobato
« Réponse #6 le: 09 octobre 2009, 14:43:16 »
T'as pu terminé K-on! Nounours alors un effort pour Kobato afin d'avoir des opinions variés serait-il de trop :rolleyes: :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Kobato
« Réponse #7 le: 09 octobre 2009, 14:58:03 »
J'ai déjà pas le temps de mater les séries qui me plaisent alors je vais pas gâcher 4h pour une série qui m'ennuie ! K-ON m'avait tout de suite assez plu, ce qui n'est pas le cas ici.

topachook

Re : Re : Kobato
« Réponse #8 le: 09 octobre 2009, 17:50:19 »
alors je vais pas gâcher 4h pour une série qui m'ennuie

On sent le souvenir de 7 Ghost, encore vivace!  =D

Pour Kobato, j'attendrais les critiques une adaptations en 24 épisodes sur la base de peu de volumes (3 selon la BDD d'A-K), ça risque de faire un peu étiré.

AngelMJ

Re : Kobato
« Réponse #9 le: 09 octobre 2009, 18:08:28 »
Il n'y a en effet que 3 volumes, c'est bien pour ça que je dis : c'est trop tôt pour une adaptation.

Je commence à en avoir marre de voir des séries adaptées de mangas alors que c'est dernier ne sont pas finis, juste histoire de se faire du fric. Et quand on voit le mal que ça peut faire à une bonne série (pense très fort à Claymore), on se dit que s'ils attendaient un peu, ça éviterait de faire des conneries.

Dans le cas de Kobato, j'ai peur que ça finisse comme xxxHolic TV : on traine un chapitre sur plusieurs épisodes ou on fait carrément des fillers (pour rappel quand Holic est sorti en anime, il y avait 5 tomes de sorties... contre 10 à l'heure actuel).

Pour moi la série TV ne pars pas gagnante car ça sent le filon marketing pour se faire de l'argent sur le dos d'une série Made in CLAMP...

topachook

Re : Kobato
« Réponse #10 le: 09 octobre 2009, 18:38:50 »
Parfaitement d'accord je HAIS les adaptations trop précoces qui non seulement sont dégueu mais qui nous privent définitivement d'une bonne adaptation du manga en question.

Tu cites Claymore mais là y avais que la fin qui étais ridicule et qui avais le défaut d'interdir une possible suite en anime ... je crois qu'il y avais au moins 10 tomes là ... pour Kobato avec 3 tomes, je me demande ce que ça pourrais donner.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kobato
« Réponse #11 le: 09 octobre 2009, 19:06:12 »
12 tomes plus exactement pour Claymore et le 13ème est venu en plein milieu de l'animé.
De même, on a eut le droit aux extras chapters puisque le Monthly Shonen Jump fermait ses portes pour devenir le Jump Square 4 mois plus tard. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kobato
« Réponse #12 le: 09 octobre 2009, 19:22:00 »
Cependant les néophytes qui ignorent tout de l'univers CLAMP et en particulier Kobato (Cf le manga) ne verraient peut-être pas la chose de la même manière.
« Modifié: 09 octobre 2009, 20:50:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : Re : Kobato
« Réponse #13 le: 10 octobre 2009, 00:42:40 »
Parfaitement d'accord je HAIS les adaptations trop précoces qui non seulement sont dégueu mais qui nous privent définitivement d'une bonne adaptation du manga en question.

Full Metal Alchemist avait une bonne partie HS et pourtant ça n'a pas privé le studio Bones de faire une nouvelle adaptation.

Enfin je dis ça... ^^'

emilie

Re : Kobato
« Réponse #14 le: 20 janvier 2010, 04:47:21 »
J'ai réussi à avancer jusqu'au 13ème. Et oui comme d'habitude, je persiste, je m'accroche.
Et même si Kobato m'énerve parce qu'elle est super-excitée à longueur de temps, épuisante la fille, j'aimerais pas l'avoir dans mon entourage, je l'assommerais, et bien j'ai fini par tomber sous le charme kawaï de la série.
Il faut dire que le dessin y est pour beaucoup et que l'histoire commence à un peu avancer.
Il était temps me direz-vous, et oui, mine de rien, j'ai été patiente.
Et encore, c'est une ébauche d'histoire, on n'a encore rien de concret, vivement la suite...

Sinon, les parties où elle chante, y'en n'a pas des masses, genre 3 sur le total là, mais qu'est-ce que ça m'a ennuyé!!!