Auteur Sujet: Übel Blatt  (Lu 15596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Übel Blatt
« le: 30 octobre 2009, 18:43:05 »
La légende raconte que l'Empire de Sahrandien fut menacé par une armée des ténèbres. 14 héros furent alors envoyés et munit d'une lance sacrée par l'empereur. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat et 4 autres, surnommés “les lances de la trahison” furent tuées par leurs compagnons pour trahison. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, un groupe baptisé lui aussi “les lances de la trahison” se rebelle de nouveau contre l'autorité de l'empire…

Synopsis soumis par Ilyasviel



Ubel Blatt est un manga qui m'a assez surpris dès le départ (notamment le tome 0). Le dessin fait vraiment penser à un shonen mais pourtant, il s'agit bien d'un seinen. En témoigne l'histoire qui se révèle loin d'être simpliste et qui pousse à continuer gentiment.

Par certains aspects, il me rappelle Berserk. Avant que les fans absolus de ce derniers ne me tombent dessus, armés jusqu'au dents, je m'explique

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un manga à suivre car il peut s'avérer être une bonne surprise.

AngelMJ

Re : Übel Blatt
« Réponse #1 le: 30 octobre 2009, 22:04:30 »
Haha. Ubel Blatt. J'ai lu juste le tome 0 et j'ai tout de suite su que c'était pas pour moi.

Ca semble vouloir jouer dans la même cours de Berserk sauf que le dessin (trop shonen) ne le permet pas du tout. Du coup, il y a des scènes gores qui choquent pas et des scènes de cul hors de propos (et gratuite en plus).

En bref, ce sera sans moi. :D

The_Fan

Re : Übel Blatt
« Réponse #2 le: 30 octobre 2009, 22:18:46 »
Je lis ce manga et j'en suis au 9ème tome (je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai pas abandonné) et j'insiste sur le fait que Ubell Blat est une pâle copie de Berserk.

L'histoire de la vengeance devient vite lassante malgré son début prometteur. Les personnages ne sont pas attachants. En plus, leurs chara-design n'aident pas à les apprécier.

 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Übel Blatt
« Réponse #3 le: 30 octobre 2009, 23:22:14 »
Citer
Haha. Ubel Blatt. J'ai lu juste le tome 0 et j'ai tout de suite su que c'était pas pour moi.

Tiens pareil que toi à ce sujet...
J'ai pas réussi à apprécier...

kuchiki byakuya

Re : Übel Blatt
« Réponse #4 le: 30 octobre 2009, 23:47:17 »
Vous me cassez dans mon élan  :(

Je lis ce manga et j'en suis au 9ème tome (je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai pas abandonné) et j'insiste sur le fait que Ubell Blat est une pâle copie de Berserk.

Donc j'en déduis que l'histoire n'évolue pas beaucoup par la suite. C'est dommage car ca partait assez bien.

The_Fan

Re : Übel Blatt
« Réponse #5 le: 31 octobre 2009, 00:20:27 »
Vous me cassez dans mon élan  :(

Donc j'en déduis que l'histoire n'évolue pas beaucoup par la suite. C'est dommage car ca partait assez bien.

Disons que ça évolue sur cette partie de vengeance surtout que le mangaka a opté pour le coup de surprendre les lecteurs en éliminant un personnage très important assez tôt du récit.

Mais malgré cette pseudo-évolution, l'histoire est lassante selon moi et on ne sait pas où l'auteur voudrait venir.

emilie

Re : Übel Blatt
« Réponse #6 le: 31 octobre 2009, 15:37:49 »
Mon avis est quasiment le même qu'AngelMJ sur le tome 0, j'ai totalement halluciné sur la ressemblance avec Berserk, et les scènes de cul mettant en scène des personnages légèrement kawaï.
Mais j'ai les 7 tomes suivants à lire donc je lui donne quand même une chance parce que je suis folle XD

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Übel Blatt
« Réponse #7 le: 31 octobre 2009, 23:47:53 »
Ça fait un petit moment que j'ai abandonné ce manga. J'ai seulement lu 3 volume et je n'ai pas apprécié et je n'ai pas été capable de rentrer dans l'histoire et dire qu'on le compare à Berserk  :angry:

 

varlock

Re : Übel Blatt
« Réponse #8 le: 13 novembre 2009, 13:31:28 »
J’ai commencé à les lire et sincèrement j'aime bien (sachant que je n'ai pas lu Berseck, donc le point de comparaison ...), j'en suis au 3em tomes et je trouve que ça démonte. Il est vrai que c'est un registre assez surprenant, peu courant, mais pour le moment j'accroche bien à cet univers. Le seul point noir est que l'histoire reste un peu confuse pour le moment, il y a énormément de personnages différents mais bon à voir pour la suite.

gisei

Re : Übel Blatt
« Réponse #9 le: 26 décembre 2009, 00:34:09 »
Je confirme, c'est très confus... J'en veut pour preuve que, quand j'ais voulu expliquer à mon petit frère de quoi il retournait, on est partit sur des délires d'elfes fourrés aux pommes, de dragons mécontents parce que les personnages "pouvaient pas" et bien d'autres... (note qu'il y avait pas mal de référence à naheulbeuk, en plus y avaient mes parents à côté qui ont sortaient plein de co***ries).
mais moi je comprend bien. et même si le début est riche en scène "moins de de 18 ans", ça se calme au tome 3 et on entre vraiment dans la phase "action" du mangas, c'est à dire la vengeance active. même si on se concentre beaucoup sur cöinzell, ce mangas me plais (je suis friande des ambiances sombres et fantastiques, voir un peut glauque)
faut dire aussi que je n'ais pas la référence à Berserk... ça m'aide peut-être à mieux apprécier le mangas?

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Khaïos

Re : Übel Blatt
« Réponse #10 le: 20 novembre 2011, 06:26:01 »
je suis peut être le seul ici, mais j'ai vraiment adoré ce manga, au point de dire que c'est mon préféré. J'ai trouvé que l'histoire était vraiment originale, que l'action, l'intrigue et les rebondissement s'enchainait parfaitement, j'ai bien aimer les dessins, les personnages sont vraiment bien et l'on s'y attache rapidement.
J'attend impatiement le tome 11 pour continuer la lecture de ce fabuleux manga :D

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #11 le: 20 novembre 2011, 14:50:07 »
Non, t'es pas le seul. Je l'aime beaucoup aussi, même s'il est loin d'être mon préféré. Quant au 11, il est prévu pour janvier, non?


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Übel Blatt
« Réponse #12 le: 20 novembre 2011, 17:31:25 »
Premier trimestre 2012, selon un vendeur de Momie Mangas. Pas de mois de confirmer. L'auteur s'y est enfin remis, et moi aussi j'attends ce foutu tome 11 avec impatience...Arg, je veux connaitre l'issue de ce combat de Maîtres de l'épée...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #13 le: 20 novembre 2011, 17:33:52 »
Que Lebellond pourrisse en enfer, pendant qu'on y est. D'ailleurs, c'est assez dommage que
Cliquez pour afficher/cacher
je l'aimais assez. J'espère qu'Ischüdien ne connaîtra pas le même sort trop vite, il a l'air du même genre.
« Modifié: 20 novembre 2011, 19:01:23 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Übel Blatt
« Réponse #14 le: 20 novembre 2011, 17:41:14 »
LE SPOIL, sacripant! Mais sinon, moi aussi j'avais été surpris par
Cliquez pour afficher/cacher
. Étant donné que c'était lui qui avait le plus insisté pour lancer cette attaque envers les vrais héros... D'ailleurs, qu'il devienne le plus compatissant par la suite, ainsi que celui qui regrette le plus, ça m'avait aussi étonné. Mais pour le coup, on peut peut-être se demander si ça ne cache pas autre chose. Puis sa
Cliquez pour afficher/cacher
peut servir à développer d'autres évènements, à révéler les dessous du pouvoir. En fait, il y a encore plein de choses qui demandent à être développées... En serait-ce le déclencheur?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.