Auteur Sujet: Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi  (Lu 2938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi
« le: 12 janvier 2010, 21:01:38 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : XEBEC
GENRES : GORE - HORREUR - MYSTERE - SCI-FI - SEINEN - SEXE - SURNATUREL - YURI
AUTEURS : GENCO & XEBEC
VOLUMES & DURÉE : 6 OAV 45 mins


.::Synopsis::. soumis par Sirius

L’histoire commence dans un bâtiment désert par une nuit noire. Une charmante demoiselle, Rin Asogi, est poursuivie avec acharnement par une tueuse féroce. Celle-ci parvient à la faire tomber du toit et le corps de Rin s’écrase en morceau sur le sol.

On retrouve Rin dans une agence de détective privé avec son assistante Mimi qui lui demande de prendre au sérieux son travail et de partir à la recherche du chat égaré d’un client. Alors que Rin est sur le point de le retrouver, ce bête chat ayant été responsable d’un carambolage, elle croise par hasard et sauve Maeno Koki, un jeune homme sur le point d’être enlevé par la mafia. Celui-ci lui fera part de son étrange malaise : il a le sentiment que tout ce qu’il entoure, tout ce qu’il vit est faux et que ses souvenirs ont été fabriqués tellement ils lui semblent artificiels.


Mnemosyne narre les pérégrinations d'une détective appelée Rin chargée de résoudre certaines enquêtes liées pour la plupart à des éléments sciences fictifs. La trame s'étend sur une soixantaine d'année en se ficelant autour d'un intrigue loin d'être ridicule baignant dans un univers à tendance EroGuro. Car, il faut le reconnaitre l'animé met énormément en avant son fan service en combinant éléments macabres et érotisme. Ce qui me plu à travers l'ambiance qu'elle dégageait et la "qualité de ses personnages" comparativement au cachet proposé par Elfen Lied. Néanmoins, on ressent un essoufflement sur les deux derniers opus ou la fin nous est pondue comme de la bouffe qu'on aurait pas bien mâché au sujet des révélations qui nous sont faites.

L'animation et le chara-design reçurent une note positive de ma part. Il en est de même pour son aspect sonore ou je retiendrais principalement ses thèmes musicaux auxquels j'ai beaucoup accroché.

Bref, une série d'OAV sympathique qui ne pourra pas plaire à tout le monde en raison de sa teneur en fan service. Cependant, je trouve que cette dernière se suffit à elle même.
Par contre, je me demande s'il n'existerait pas de lien entre le titre de la série (et son contenu) avec Mnémosyne, la déesse de la Mémoire dans la mythologie grecque :rolleyes:

Note: 7/10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ak306Cs8gak[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi
« Réponse #1 le: 12 janvier 2010, 21:24:34 »
D'après le peu que je me souvienne de ces OAV, je n'ai pas aimé autant que toi. Les 1ers épisodes étaient bons, pas transcendants mais sympathiques à regarder et pas trop lassants malgré le format 45 minutes. A partir de la moitié, ça part en latte notamment avec des passages de fesse où j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient que pour but de vouloir renforcer l'ambiance adulte mais en rien apporter un intérêt véritable à la série. Je crois aussi que j'ai été bien déçu par la fin que j'ai trouvé bien fade. Oui, ça fait beaucoup de supposition mais j'ai la mémoire courte, surtout concernant les détails.