pendant un court instant ceux-ci semblent dominer les épisodes il y a un dénouement auquel on s'attend trop avec des éléments répétitifs. Je me demande pendant combien de temps il faudra encore boire cette soupe.
Bah, c'est la formule classique, hein. Personnellement, j'ai saturé à l'arc sur l'île des tortues. En fait, j'ai sauté l'arc entier.
Ce qui rend Gintama mieux que le reste, c'est les personnages. Sur 4 épisodes, ils nous développement un Hôsen ou un ninja-dont-j'ai-oublié-le-nom plus qu'un Aizen sur quoi, 400 épisodes ? Les persos, dans Gintama, ils ont la classe. Regarder le combat final de chaque arc sérieux, c'est de la jouissance pure.
Si ça peut te rassurer, la construction du nouvel arc sérieux (~210) semble différer un peu. Il y a des retournements de situations inattendus à chaque nouvel épisode. Gintama, c'est génial.

Mais je suis d'accord. Ils ont concentré les défauts de Gin dans des bêtises de tous les jours, pour pouvoir le rendre parfait dans toutes les autres occasions. Et c'est pour ça que c'est une légende. Le truc, c'est que quoi qu'il en soit, Gin ne peut pas perdre, parce que si Gin perd, alors tout le monde crève

.