Auteur Sujet: Katanagatari  (Lu 24461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Katanagatari
« le: 11 février 2010, 18:38:26 »
Katanagatari



Informations générales
Format: Série TV
Année: 2010
Titre original: Katanagatari
Nombre d'épisodes: 12
50 minutes par émission
Site officiel: http://www.katanagatari.com
AKA:
- 刀語
Staff technique
Studio d'animation: WHITE FOX
Réalisation: Motonaga Keitarô
Chara-design: Kawada Tsuyoshi
Auteur: NisiOisin
Musique: Iwasaki Taku
Diffuseur: BS Fuji
Composition de la série: Uezu Makoto
Couleurs: Teshima Akemi
Directeur artistique: Kudo Tadashi
Plus d'informationsDirecteur de l'animation: Kawada Tsuyoshi
Directeur de la photographie: Nakamura Keisuke
Directeur du son: Ebina Yasunori
Montage: Takuma Jun

Yasuri Shichika est un jeune adulte qui vivait sur une île déserte avec sa soeur et qui est le nouveau chef du clan qui s'appelle le Kyotouryuu qui permet de se battre avec ses main et ses pied comme s'il était un sabre. Une femme au cheveux long et blanc qui s'appelle Togame qui veut que Yasuri vienne avec elle pour qu'il remène 12 sabres légendaire au shogun, mais il faudra qu'il se battre contre des ninjas et des samurais ou ronin ennemi.

C'est quand même très bien, mais il y a beaucoup de bla bla  surtout qu'un épisode dure 50 minutes. Les personnages peuvent être dans certain moment et studipe, mais pas naif à part quelque fois pour Shichika. Je me suis bien habituer au character desygn assé vite.


opening:
http://www.youtube.com/watch?v=0WBJhIPqxkE

ending:

http://www.youtube.com/watch?v=raEZGNPpZkY
« Modifié: 11 février 2010, 22:03:32 par shadow8 »

Sirius

Re : Katanagatari
« Réponse #1 le: 11 février 2010, 19:23:00 »
Je n'arrive pas à me persuader de m'y mettre. J'accroche très peu en général aux animes prenant place dans ce genre d'univers. Mais c'est curieux d'avoir une tonne de blabla dans un shonen au synopsis basique et éculé. Un peu du mal aussi avec le design même si on doit en effet vite s'habituer.
Au final je sais pas si je vais m'y mettre : le format n'est pas encourageant, le rythme de parution des 12 épisodes (un par mois) non plus.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katanagatari
« Réponse #2 le: 11 février 2010, 19:31:30 »
Bah ...
Personnellement, j'avoue avoir bien accroché aux deux héros.
Surtout qu'ils savent clairement qu'ils sont pas doués. :D
Déjà, c'est un avantage.
Le second épisode est sorti y a peu, faudrait que je le regarde !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Katanagatari
« Réponse #3 le: 11 février 2010, 20:17:28 »
Comme Shiroi, j'ai bien aimé ce premier épisode qui introduit les bases de l'univers et le pilote du récit. La série suit plus ou moins le même procédé que Bakemonogatari avec de nombreux dialogues auxquels j'ai plutôt bien accroché, des personnages sympathiques, des combats courts mais bien animés ainsi qu'une patte graphique et un chara-design attrayant. Je poursuivrais donc l'aventure.

Shadow, est-ce ton synopsis :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Katanagatari
« Réponse #4 le: 11 février 2010, 22:09:29 »
Comme Shiroi, j'ai bien aimé ce premier épisode qui introduit les bases de l'univers et le pilote du récit. La série suit plus ou moins le même procédé que Bakemonogatari avec de nombreux dialogues auxquels j'ai plutôt bien accroché, des personnages sympathiques, des combats courts mais bien animés ainsi qu'une patte graphique et un chara-design attrayant. Je poursuivrais donc l'aventure.

Shadow, est-ce ton synopsis :huh:

Oui et non, je me suis inspiré d'un site anglais, mais ce n'est point du copié/collé.


J'ai regardé l'épisode 2 ce matin et c'était quand même bien, mais ça reste dans le même genre que l'épisode 1, surtout qu'est-ce qu'ont voit du personnage principale, c'est qu'il est imbattable pour l'instant et qu'il est toujours sur de lui quand il se bat.

Ce qu'il auait été amusant, c'est que la soeur de Shichika accompagne les deux héro.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katanagatari
« Réponse #5 le: 15 février 2010, 16:49:02 »
Sûr de lui ... Sûr de lui ...
Je suis pas si sûr de ça ... Disons que sans être sûr de lui, il ne semble pas effrayé par son adversaire.
Je sais pas si on peut appeler ça comme ça .
Enfin bon, on va pas se prendre la tête pour ça.
Personnellement, l'épisode 2 me plait autant que le premier.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Katanagatari
« Réponse #6 le: 27 février 2010, 12:06:48 »
J'ai vu le second épisode et ce dernier est dans la même dynamique que le précédent. Énormément de dialogues et de discussions pour rentrer dans la tête de Shichika les us et coutumes du monde qu'il explore en compagnie de Togame. Au final, on reste toujours sur notre faim en ce qui concerne les combats et autres scènes d'action qui demeurent pauvres mais très esthétiques pour l'instant. En dépit des dialogues intéressants (du moment qu'on y prête attention et oreilles) et du manque conséquent de fight. L'autre atout que je trouve charmant dans cette série, c'est la complémentarité des personnages principaux via leurs caractères et attitudes. Ils n'ont rien de transcendants mais restent relativement plaisants et marrants à suivre pour ne pas s'ennuyer.
« Modifié: 27 février 2010, 20:48:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katanagatari
« Réponse #7 le: 23 mars 2010, 14:58:56 »
Episode 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

lukeichi

Re : Katanagatari
« Réponse #8 le: 25 mars 2010, 19:58:16 »
moi,j'ai visionné deux épisodes de katanagatari mais je trouve que le scenario n'est pas assez bon, il est trop basique,deux héros qui recherchent douze katana, et se déroule en 12 oav. Et en plus de celà, je trouve qu'il y a trop de parole même si ils sont bien maitrisées. Et trop peu d'action même si c'est pas le plus important mais dans cet anime où on doit attendre un mois pour une épisode celà me déçoit un peu!!!! Mais ça reste un anime sympa à regarder.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Katanagatari
« Réponse #9 le: 25 mars 2010, 20:07:16 »
Et en plus de celà, je trouve qu'il y a trop de parole même si ils sont bien maitrisées. Et trop peu d'action
D'après les informations que j'ai pu tirées, cette remarque est une caractéristique des œuvres de NisiOisin, l'auteur de cet animé, qui privilégie assez les échanges.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Katanagatari
« Réponse #10 le: 25 mars 2010, 20:14:45 »
Citer
D'après les informations que j'ai pu tirées, cette remarque est une caractéristique des œuvres de NisiOisin, l'auteur de cet animé, qui privilégie assez les échanges.

C'est pas plutôt (ou aussi, remarque) une caractéristique de l'auteur du bouquin ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Katanagatari
« Réponse #11 le: 25 mars 2010, 20:22:12 »
C'est pas plutôt (ou aussi, remarque) une caractéristique de l'auteur du bouquin ?
L'auteur, de l'animé et du bouquin, est la même personne.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Katanagatari
« Réponse #12 le: 25 mars 2010, 21:28:33 »
En effet, ceci explique cela.

C'est plutôt rassurant sur la qualité, ou du moins la pertinence, de l'adaptation. Merci pour l'info', je me coucherai moins con.

lukeichi

Re : Katanagatari
« Réponse #13 le: 27 mars 2010, 20:10:18 »
Mais en faite je disais qu' il y a beaucoup de paroles mais qui sont très bien maitrisé donc pour moi ce n'est pas un défaut, en faite ce que je voulais dire c'est que pour un anime qui prend un mois pour sortir c'est un tout petit peu déçevant.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Katanagatari
« Réponse #14 le: 27 mars 2010, 20:17:01 »
Question de point de vue, l'un des meilleurs combats que j'ai vu en manga est un duel dans Vagabond qui dure plus d'un tome et où les personnages se font seulement face sans prononcer un mot, en se préparant mentalement au combat. Le combat en lui-même dure d'ailleurs à peine quelques planches.

Après, je partage un peu cette frustration puisque l'avant-combat manque aussi de tension. Peut-être que le 4, avec sa preview sous caféine, saura plus exciter le spectateur.