J'ai un temps joué à Lineage II avec un ami mais je n'ai pas plus que ça accroché au gameplay. Il faut savoir que je suis une pro WOW même si j'essaie de me reconvertir (je vais me lancer sur Guild Wars II prochainement, si les pépètes suivent).
J'ai connu Lineage lorsque c'était encore payant. A l'époque, il y avait quelques serveurs privés français sympathiques mais je n'y suis pas restée longtemps.
Ce MMORPG représente un réel investissement par rapport à d'autres où l'expérience est plus facile à acquérir, contrairement à Lineage. D'ailleurs, ce qui est assez marrant, c'est que pas mal de MMO gratuits ont repris quasiment le même moteur graphique que L2. Je citerai Shaya, Rappelz, etc. Mais ceux-ci ne sont pas de la qualité de ce dernier.