Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1714338 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5775 le: 21 septembre 2010, 18:34:17 »
Paranoïa Agent #01 à #09 : J'aime beaucoup l'opening et l'ending, me font marrer à chaque fois.
J'ai quand même bien hâte de voir la fin parce que les épisodes 08 et 09 sont totalement hallucinants, ils m'ont trop fait marrer mais sont différents de ceux d'avant.
Mais comme avec Satoshi Kon, j'aime ces oeuvres où tu réfléchis par toi-même un bon petit moment avant qu'on te livre certaines clés de l'intrigue.
Par contre l'inégalité du dessin parfois m'a décontenancée.

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5776 le: 21 septembre 2010, 19:09:39 »
HOTD episode 12. Je ne sais pas ce que sa va donner, espérons qu'il sera aussi bien que les précédents  :)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5777 le: 21 septembre 2010, 22:14:08 »
HOTD episode 12. Je ne sais pas ce que sa va donner, espérons qu'il sera aussi bien que les précédents  :)
Genre tu regardes l'épisode et tu dis ce que tu regardes pendant le générique ?  :D

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5778 le: 22 septembre 2010, 11:19:29 »
Highschool of the dead 01-04: Des zombies, des victimes terrifiées, une ville qui devient le théâtre d'un apocalypse morbide, un petit groupe de survivants prêts à se battre, que demander de plus dans une production de morts vivants? Le fan service ne me pose à priori aucun problème, et y'a pas de mal à se rincer l'œil de temps à autre sur les formes généreuses des demoiselles, tant que les standards du film d'horreur façon Romero sont respectés. Et tant pis si tout ça ne semble pas crédible pour 2 sous, moi je veux voir du baveux se faire exploser la tronche à toutes les sauces possibles et imaginables...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5779 le: 22 septembre 2010, 23:11:15 »
Eyeshield 21 amusant et permet de se détendre en passant un bon moment  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5780 le: 23 septembre 2010, 04:03:21 »
Negime #01 à #09 : c'est assez ridicule je dois dire. Entre un dessin pas vraiment soigné, une histoire qui pouvait être intéressante mais vire au harem pédophile avec des situations grotesques qui s'enchaînent. Des envies d'intrigue et de l'action plus que pathétique. À côté Card Captor Sakura c'est le graal.
Dire qu'il y a 26 épisodes, une deuxième saison et des OAVs, je reste perplexe.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5781 le: 23 septembre 2010, 04:40:55 »
@ Emilie : Je trouve ça marrant, Negima possède une grosse communauté de fans mais personne ne veut admettre comme toi qu'il s'agit d'une connerie très malsaine, où un héros de 12 ans batifole avec des fillettes de 14.... et tout le monde trouve cela normal. Je ne comprend pas.

Dernièrement j'ai tenté Goyô... Je me suis endormi. Ce truc est encore plus lent que Derrick au ralenti... c'est stupéfiant...ZZZzzzzz....

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5782 le: 23 septembre 2010, 05:24:46 »
C'est pire, il a 10 ans !
Et une gamine de 15 ans lui roule des pelles alors que des lycéennes veulent l'avoir pour le chouchouter comme une peluche.
Et je parle pas des scènes dans les bains où ils sont nus hein...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5783 le: 23 septembre 2010, 12:37:39 »
OMG ! I'm shocked ? *_*
C'est de l'ecchi à la base donc faut pas chercher loin dès le début.
Car bon, d'un côté, si tu veux une bonne "morale" dans un tel manga et à côté, tu prônes l'absence de moralité dans Mitsumodoe ... Je suis désolé mais j'ai du mal à te comprendre là-dessus. (Harem pédophile et de l'autre, tu as des connotations assez grasses dans Mitsumodoe (Je préfère encore et TOUJOURS Kodomo no Jikan pour des gamines attirées par le genre)).

Quand à la grosse communauté de fans (dont je fais partie), elle a dépassé le dixième volume du manga et elle sait parfaitement à quoi s'attendre.
Car peut-être qu'au début, ça donne un ton ecchi mais après, y a ça :

http://img826.imageshack.us/img826/3784/msnc2431415.jpg

Le problème de l'animé, c'est que ça ne montre pas ce qu'est réellement Negima ...
Les OAD continuant à suivre le manga, c'est bien mieux. :o
Mais bref, non, ce n'est pas un banal manga ecchi shotacon. ^^

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5784 le: 23 septembre 2010, 18:10:53 »
aujourd'hui, presque tout mes cours on été annulés. Resultat, j'ai fini Tengen Toppa Gurren Laguan, et ça déchire vraiment. Même si c'est un peu dommage que
Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5785 le: 23 septembre 2010, 19:20:24 »
Non mais Shiroi, Mitsudomoe ça s'assume de base, y'a pas d.ecchi cucul caché derrière de faux rougissements, c'est gras, point.
Negima en anime, je précise vu que tout le monde ne lis pas les manga et que c'est quelque chose de courant, n'a ni scénario intéressant, ni thématique spécifique.
Ça se range dans la catégorie mignonnet pour enfants MAIS avec des connotations plus qu'ecchi, totalement malsaines avec aucun effort côté dessin ou quoi.
Je ne vois pas où est l'intérêt de comparer avec Mitsudomoe qui ne s'entoure pas d'histoire cucul pour fausse gamine prude.
De plus je ne connais pas KnJ mais au vu du dernier commentaire sur le texte du webzine, il n'y apparemment pas lieu de comparaison non plus.
Chacun ses goûts, voir un gamin de 10 ans naïf qu'un harem de gamines de 15 ans veut se taper, ça m'excite pas non, surtout que le tout est entouré de bons sentiments faussement prudes, pas logiques (chose que tu ne trouveras pas dans Mitsudomoe, je me trompe ?).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5786 le: 23 septembre 2010, 20:21:44 »
Citer
Ça se range dans la catégorie mignonnet pour enfants MAIS avec des connotations plus qu'ecchi, totalement malsaines avec aucun effort côté dessin ou quoi.

A partir de là, je crois que tu as complètement loupé le style du manga. O_o
Je veux pas dire mais le précédent manga de l'auteur était Love Hina, un manga bien harem.
Et en voyant Negima, c'est pas "C'est trop meugnon" mais plutôt "Je préfère qui parmi les filles de la classe ?"
Negima, c'est choisir son morceau de viande parmi les 28 ou 31 élèves de la classe et zou.
Personnellement, c'est Chachamaru, l'androïde. :o
Negima ne fait pas non plus d'histoire cucul contrairement à ce que tu crois. Pas parce qu'un gamin de 10 ans fait de la magie que c'est pour fausse gamine prude. Oh, les réactions des filles sont complètement à la ramasse, mais comme signalé, c'est aussi ça au début du manga.
Enfin dans la liste des personnages qui veulent se taper le gamin, j'en vois une seule qui est limite shotacon mais son histoire n'est pas joyeuse (comme une partie des personnages).
Enfin, la fin de l'animé Negima dérivait du manga mais était vraiment très bonne aussi.
Mais bon, pas la première fois que je vois une personne qui juge un livre à sa couverture et qui se plante. ^^ (Non, je ne me moque pas de toi, c'est juste qu'à force de faire ça, on loupe de vrais chefs d'oeuvre à mes yeux comme Violinist of Hameln)

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5787 le: 23 septembre 2010, 20:29:54 »
C'est une différence de point de vue, y'a pas de réelle histoire pour moi. C'est un enchaînement de situations plus que mal faites qui pousse un gamin naïf au milieu de filles qui ont l'air de l'être.
La fille aux cheveux violets trop gênée est un stéréotype qui en 10 épisodes n'évolue quasiment pas. T'as la folle furieuse blonde ensuite, encore un stéréotype. Et l'héroïne qui vaut pas y toucher au départ et finit par céder en se cachant toujours sous un faux prétexte pour ne pas s'assumer, re-un stéréotype.
Je parle même pas de la vampire et son histoire avec le père de Negi, genre je te sauve, genre ça se voit pas qu'elle est trop in love.

Tu m'excuseras mais j'ai dit que ça se rangeait dans la catégorie mignonnet pour enfants parce que c'est le style du dessin, pas poussé, sans caractère et avec de bons sentiments au départ et où les "méchants" ne sont pas vraiment méchants.
Ils essayent de construire une histoire autour de l'ecchi, l'histoire ne reste donc qu'un prétexte et est totalement ridicule. Pourquoi essayer d'en faire une quand le but est tout autre ? Surtout que ça ne s'assume pas totalement pour pouvoir justement ne pas être classé dans une catégorie plus malsaine.
C'est ça qui me dérange, se cacher sous de faux prétexte et donc faire un anime médiocre.

Je ne parle pas du manga.
Mais bon au vu de Love Hina j'aurais du me méfier.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5788 le: 23 septembre 2010, 20:46:57 »
Citer
Ils essayent de construire une histoire autour de l'ecchi, l'histoire ne reste donc qu'un prétexte et est totalement ridicule.

Et malheureusement, non, ce n'est pas le cas. Autant pour un To-love Ru, je veux bien croire à ce que tu dis, autant Negima, ce n'est pas du tout cela. Puis bon, si tu commences avec les stéréotypes, y en a partout hein ? Ne me dit pas que tu recherchais aussi de l'originalité en regardant Negima ? Oo

Néanmoins, oui, par rapport au manga, l'animé est médiocre (même si la fin est très bonne), comme d'habitude, avec les animés ecchis, je suis plus fan des character song et OP/ED. (celui de Negima est particulièrement bon)
Après, les OADs, etc sont clairement meilleurs. (Negima ?! par contre est très mauvais)

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5789 le: 23 septembre 2010, 20:49:59 »
Si même toi tu le trouves mauvais, je pense que je vais passer à côté.