C'est un Corse qui doit se marier et le matin du jour des festivités, il va voir son père afin d'obtenir sa bénédiction. Celui-ci lui donne alors quelques derniers conseils afin que la nuit de noce soit une réussite.
"-Tu vois Ange, ce soir, une fois la fête finie, tu prendras ta femme dans tes bras et tu la porteras dans ta chambre à l'étage parce qu'un Corse c'est fort. Puis tu la poseras avec délicatesse sur le lit, parce qu'un Corse c'est tendre. Tu te déshabilleras et tu la laisseras admirer ton corps, parce qu'un Corse, c'est beau. Et après, après...eh bien je compte sur toi pour faire honneur à tes origines...
-Oui papa, merci pour ces conseils."
La journée passe, la cérémonie se déroule sans accroc, la fête est une réussite et les invités multiplient les louanges sur le jeunes mariés, qui finissent par s'éclipser discrètement, lui portant sa femme enlacée dans ses bras.
Le matin, le jeune sort de la chambre et se sert un bon café, assis en face de son père à la table familiale. Faisant preuve d'une curiosité compréhensive, le père demande à son fils des détails sur la nuit qu'il vient de passer.
"-Tu peux être fier de moi papa, j'ai parfaitement suivi tes conseils et j'ai fait honneur à nôtre sang et notre si belle île de Corse.
-C'est bien fils, je suis ravi de l'apprendre. Mais excuse mon indiscrétion, une fois dans la chambre comment ça s'est passé?
-Comme tu me l'as dit, je l'ai posé délicatement sur le lit, je me suis déshabillé, puis je l'ai laissé admirer mon corps pendant quelques minutes.
-C'est très bien mon fils, et après?
-Après? Eh bien je me suis masturbé devant elle, parce qu'un Corse, c'est autonome..."