....Perso j'ai rien contre, j'en ai même sourit et je rejoint Khal, Serly et Ladyklochet a la fois, car il y'a un équilibre a trouver et une forme d'esprit d'ouverture a avoir.
C'est le poids du passé d'une part et des choses dut à certains faits actualité et de société aussi qui rendent tant les blagues sur les couleurs et les races sujet a polémiques.
Je trouve que comme toute blagues il y'en a des bonnes et des moins bonnes et celle la je la classe moyenne a cause de sa chute sans crier au loup attention, mais c'est juste une affaire de goût. C'est tout et ni plus ni moins.
Pourtant elle avait bien commencé et bon c'est une blague des années 50 ou un truc comme ça.
Je me dit que l'on soit blanc, jaune, black ou beur c'est idem je pense que ça touche/blesse d'avantage que les blagues sur les bébés qui semblent malgré l'horreur de certaines pouvoir passer mieux car les bébés c'est universel et ça bénéficient d'une compassion et d'une tolérance collective ( consciente et inconsciente) plus importante que sur le sujet des couleurs, des races et des différences.(un problème existant depuis la nuit des temps et qui perdure malheureusement et qui risquera de perdurer..pour x raisons.. Mais le sujet est rrrooooo baleze alors bon je stop)
Mais avec le temps ça devrait s'arranger si le racisme de tout bord ne l'emporte pas dans la majorité et si aussi les blagues touchant a la dignité ou à l'intégrité humaine reste des blagues et rien d'autre que ça! Car un noir qui réagit mal a celle ci, bah ma foi je ne peux pas lui jeter la pierre et lui dire qu'il manque d'humour et basta car on parle de caca et c'est pas glamour et ça comporte, qu'on le pense ou non, une connotation qui renvoi a la merde.. Sachant comment la merde a une dimension a plusieurs tiroirs.

Néanmoins je tacherai si moi j'ai rigolé de pouvoir le faire rire ou du moins de rassurer ceux qui réagissent mal comme vous venez de le faire, avec intelligence, je trouve ici
Ceci dit il faut pas avoir l'esprit rétrécit et continuer a balancer toute sortes de blagues et si il y'a un soucis on en parle car a défaut de changer les mentalités dans le monde et de touts bords, on peut deJa nous,dans notre petite communauté AKaienne, se dirent des choses, s'expliquer et tirer le meilleur des différences qui nous composent tous.
Et rire de tout ou presque.. L'humour na pas de frontières j'ai envie de dire et faut blaguer et même si on se plante dans la blague faut pas tomber dans le piège de la mauvaise blague qui hâtisent les mauvais sentiments et/ou ressentiments. Moi il y'a celles sur le racisme où je suis exigeant sur la qualité et le niveau des blagues mais comme pour tout en faite je serai tenté de dire et par contre il y'a celles sur la mort qui ne me branchent pas naturellement, mais ça c'est ma nature et je bosse dessus d'ailleurs xd

Mais no souci, car chacun est comme il est et ressent les choses comme il les sens et du bois duquel il est fait, et puis tant que le respect existe tout est possible en communiquant avec autrui.