Auteur Sujet: Working!!  (Lu 18964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Working!!
« le: 10 avril 2010, 17:32:54 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Working!!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : A-1 PICTURES
GENRES : COMEDIE - SEINEN - TRANCHES DE VIE
AUTEUR : TAKATSU KARINO
TYPE & DURÉE : 13 eps 25 mins


.::Synopsis::.

Le restaurant familial Wagnaria de la ville d'Hokkaido est en manque de personnel. Taneshima Popla, une lycéenne de 17 ans au physique d'écolière, est désignée par la gérante de cette enseigne pour enrôler une recrue. Au cours de sa campagne d'embauche, le cœur rempli d'entrain, Taneshima aborde dans la rue Takanashi Souta, lycéen de 16 ans affectionnant toutes sortes d'entités mignonnes, en lui proposant du travail à mi-temps. Il accepte donc l'offre en raison de l'aspect chou de Taneshima. Ainsi débuta son nouvel office dans cet établissement au staff assez déconcertant.

Toujours dans le bain des sorties printanières, voici Working!!, une comédie typée tranches de vie dans laquelle nous suivrons le quotidien d'un petit restaurant familial au travers des sauts d'humeur et caractères de ses employés et ses clients. A la différence de Ristorante Paradiso qui navigue sur un ton un peu plus sérieux, Working!! joue sur la carte du fun, et de l'humour avec une palette de protagonistes, plus ou moins commune mais, demeurant ô combien drôle, colorié et attachante. En tout cas, j'ai bien aimé ce premier épisode que j'ai trouvé fort sympathique dans sa globalité.
Côté visuel, c'était parfait, rien à reprocher et musicalement, l'opening est assez addictif.

Pour conclure, voici peut-être venu l'avènement d'une nouvelle tendance proche du kawaisme, j'ai nommé le minicon. Encore un truc à recommander à Jad, Angel et leur postériorité 8) Mais bon, j'ai apprécié donc je poursuivrais aussi de ce côté :)

Someone... one... one... !!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nk_9hQ2uVjI[/youtube]
« Modifié: 28 octobre 2011, 20:55:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Working!!
« Réponse #1 le: 10 avril 2010, 18:16:54 »
Je viens de voir le premier épisode et je dois dire que j'ai bien aimé. Ça fait un peu plus tranche de vie vu que déjà on a passé plusieurs semaines.
Takanashi en a vu des vertes et des pas mûres et il semble qu'on soit pas encore au bout de nos peines avec les personnages.
J'ai hâte de voir à quoi peut servir le katana de Yachiyo ou encore comment est la relation Satou/Souma.

Cliquez pour afficher/cacher

Pas mal d'humour débile que j'aime bien.

Eolf

Re : Working!!
« Réponse #2 le: 10 avril 2010, 20:11:24 »
J'ai regardé aussi mais je ne suis pas autant enthousiaste que toi. Pas que j'ai pas apprécié mais en ce qui me concerne Working!!! risque de rapidement passer à la trappe (j'ai regardé ça à tout hasard après avoir fini trois de mes séries en cours).

Sympathique sans plus, l'humour est pas transcendant. J'ai commencé aussi B Gata H Kei et finalement alors que j'avais plutôt un mauvais a priori dessus j'ai trouvé ça plus drôle.
« Modifié: 10 avril 2010, 20:13:38 par Eolf »

emilie

Re : Working!!
« Réponse #3 le: 05 mai 2010, 21:27:44 »
Je suis un peu à la bourre dans les sorties mais j'ai vu le 4ème et ouais !!! on sait enfin à quoi sert Souma !

Cliquez pour afficher/cacher

Encore un épisode où j'ai passé du bon temps.

RadicalEd

Re : Working!!
« Réponse #4 le: 05 mai 2010, 23:47:11 »
Cette série ne m'attirait pas trop à l'origine mais après avoir vu les premiers épisodes, je la trouve vraiment sympathique.

Ici, pas de prise de tête ou de super-pouvoir (à part la force d'Inami peut-être), ça se résume à une galerie de personnage (mentalement, assez dérangés) et à l'arrivée de Souta au milieu.
Pour l'instant, on est amené à suivre les débuts de Souta, la découvertes des autres employés, et l'évolution des liens qui se forgent entre les personnages.

Ça pourrait paraître assez limité et pourtant je trouve le résultat agréable à suivre: les particularités des personnages sont, pour la plupart, originales mais ne permettent pas d'enchaîner les gags sur un rythme effréné. C'est plutôt le dynamisme de la mise en scène et des dialogues qui arrivent à m'accrocher.

Autre impression : cette série m'a vraiment fait penser à du théâtre. La majorité de l'histoire se passant dans le restaurant familial, on en vient vite à connaître les différents décors et à anticiper l'entrée en scène de tel ou tel personnage.

Cliquez pour afficher/cacher

jadraja

Re : Working!!
« Réponse #5 le: 06 mai 2010, 00:12:11 »
J'étais passé à coté de cette série mais vu que bon nombre d'entre vous (notamment allbrice ici, et emilie avec son article) l'ont apprécié pour l'instant, je la met en wishlist. Je viens de m'apercevoir qu'en ce moment, je ne suis que des séries "sérieuses"...sans aucun anime léger et comique à côté. Ça m'étonne, c'est pas dans mes habitudes...  :rolleyes: (Peut être parce que, dans ce registre, après avoir vu les incontournables, on se rend vite compte qu'il est rare de trouver de la qualité et de l'originalité).

@allbrice
Tu sais, j'ai peut être l'air d'être un fan de tranche-de-vie et compagnie (faute à mon premier topic sur Anime-Kun  =D) mais je me suis vite aperçu qu'au contraire, les animes comme Working!! (de près ou de loin), je n'en ai finalement regardé que très peu.
« Modifié: 06 mai 2010, 00:13:51 par jadraja »

emilie

Re : Working!!
« Réponse #6 le: 09 mai 2010, 01:23:31 »
Un 5ème épisode encore bien explosif, ça démarre sur les chapeaux de roues !
La pauvre Inami, y'a que des gars qui rentrent et de plus en plus nombreux, de quoi devenir folle.
D'ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai bien aimé cet épisode, avec Jun qui se lâche encore plus sur les coiffures de Taneshima, la pauvre, mais c'est vrai qu'elle est mignonne tout plein.

Et le coup
Cliquez pour afficher/cacher

Un épisode de plus très rafraîchissant et marrant avec les réactions d'Inami, de Jun aussi face à Yachiyo, comment il fait flipper tout le monde, j'adore.
Et la fin,
Cliquez pour afficher/cacher

et oui Jun est sexy ! Il me fait d'ailleurs horriblement penser à Sanji de One Piece, même stature et couleur de cheveux, même flegme et même façon de fumer.. Après pour ce qui est des femmes c'est une autre paire de manches là.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Working!!
« Réponse #7 le: 10 juin 2010, 15:23:36 »
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi vu le 10 qui était moins bon que le 9 qui était parfait.

emilie

Re : Working!!
« Réponse #8 le: 10 juin 2010, 23:26:04 »
Haha le 9!!!
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai vraiment beaucoup ri avec l'explication de la maladie d'Inami, y'a des parents qui sont vraiment flippants !

Après y'a toujours Satou qui souffre violemment, le pauvre ! Franchement, faudrait que quelqu'un l'achève  =D

Dans le 10, qu'est-ce qu'il se passe déjà ?
Ah oui ! Le malentendu entre Nazuna et Inami, énorme!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Working!!
« Réponse #9 le: 11 juin 2010, 11:46:43 »
J'ai pas osé le dire car si je commence
Cliquez pour afficher/cacher
:P

Mais ouais, carrément mignonne.
On note aussi dans l'épisode 10 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Working!!
« Réponse #10 le: 15 juin 2010, 18:27:26 »
Episode 11 :

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Working!!
« Réponse #11 le: 16 juin 2010, 02:27:55 »
Quelle peur est la plus grande ?
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Working!!
« Réponse #12 le: 16 juin 2010, 08:47:03 »
Dans le même genre de questions y'a celle-ci qui est mythique:

"Alors Chiyo, tu préfères quoi? La voiture ou le tonnerre?".

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Working!!
« Réponse #13 le: 23 juin 2010, 08:28:57 »
J'en suis à l'épisode 11 et j'ai trouvé cette série très sympa ^^
On change de toutes les comédies habituelles...

Si vous avez des séries dans le même style, j'en redemande !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

emilie

Re : Working!!
« Réponse #14 le: 23 juin 2010, 17:41:32 »
Azumanga Daioh ça pourrait être cool si tu l'as pas déjà vu.
Ou Hare+Guu

j'adore la fraîcheur de Working.
Et Jun me fait vraiment trop rire aussi.