Auteur Sujet: Recrutement Rédacteurs Synospis  (Lu 47045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Recrutement Rédacteurs Synospis
« le: 21 juillet 2004, 17:41:34 »
"Moyennement Jeune Webmaster Dynamique" recherche plusieurs "Rédacteurs Talentueux et Dynamiques de Synospis" pour son site www.anime-kun.net.
Qualités requises pour prétendre aux postes:
- motivation
- un bon niveau de français
- un peu de rigueur

Vous pouvez répondre dans ce même topic^^
Merci d'accompagner votre candidature d'un synospis (personnel bien sûr). Le staff et moi-même examineront chaque candidature individuellement. (c'est marrant de dire ça  :P  )


PS. Les membres du staff n'ont évidemment pas besoin de répondre à cette annonce^^
« Modifié: 21 juillet 2004, 17:42:10 par diyo »

grabouh

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #1 le: 21 juillet 2004, 18:29:55 »
Euh, ouais... Moi, je vais poser une candidature par défaut... ;)

- la motivation, ça devrait être bon... J'ai du mal à refuser ce que l'on me demande ! Par contre, quand on me demande l'impossible, bah c'est que c'est impossible... (référence à ma connaissance assez limitée des anime et des manga... et d'où aussi la candidature par défaut...)
- le niveau de français, je pense avoir le minimum requis...
- la rigueur, là, par contre, faudra que les synopsis passent par une case "avis/opinion" (bah ouais, mes critiques ne sont pas super, maintenant que je les lis à froid...), si vous voyez ce que je veux dire... :unsure: et par conséquent, j'accepterai les corrections demandées sans motif particulier.

Ensuite, j'ai pas trop pigé ce que "synopsis personnel" veut dire : est-ce que c'est un synopsis sur moi-même ( :huh: ) ou un essai sur un anime ou un manga au choix ???  :unsure:  


Merci Sacricri ! :)

Diyo

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #2 le: 21 juillet 2004, 18:45:18 »
Citer
Ensuite, j'ai pas trop pigé ce que "synopsis personnel" veut dire : est-ce que c'est un synopsis sur moi-même ( :huh: ) ou un essai sur un anime ou un manga au choix ???  :unsure:
C'est juste qu'il ne faut pas que ce soit un synospis piqué sur un autre site^^

Grabouh, je prends note de ta candidature.
Tu n'as pas un petit synopsis à présenter?  ;)  

Scalix

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #3 le: 21 juillet 2004, 18:48:01 »
Je me tate....aurais-je le temps  ?  Hummm...je préfèrez ne rien promettre pour le moment...

grabouh

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #4 le: 21 juillet 2004, 19:03:27 »
Bon, OK, je vais sortir un synopsis en improvisation (ouh que j'aime pas trop ça... je préfère des trucs plus travaillés, quand même...).

Alors, ça va être sur Neon Genesis Evangelion (anime), la série...


"Alors que Shinji arrive à Tokyo-3, appelé par son père Gendô Ikari, la ville est assailli soudainement par un énorme monstre que même les Nations Unies n'arrivent pas à vaincre... C'est alors que la NERV, uniquement conçue pour s'attaquer à ce type de monstres appelés "Ange", prend la relève en lançant à l'assaut son arme : l'Evangelion. Mais Shinji n'est pas au bout de ses surprises..."

Voilà ! Ca me paraît bien, c'est juste un peu trop court, mais bon, vu que j'ai fait ça en 5 minutes... Maintenant, y a plus qu'à attendre les avis des différentes personnes du staff... Wait and see...  B)  


Merci Sacricri ! :)

Diyo

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #5 le: 21 juillet 2004, 19:18:08 »
Citer
"Alors que Shinji arrive à Tokyo-3, appelé par son père Gendô Ikari, la ville est assailli soudainement par un énorme monstre que même les Nations Unies n'arrivent pas à vaincre... C'est alors que la NERV, uniquement conçue pour s'attaquer à ce type de monstres appelés "Ange", prend la relève en lançant à l'assaut son arme : l'Evangelion. Mais Shinji n'est pas au bout de ses surprises..."
Ca me va^^
En ce qui me concerne, ta candidature est acceptée.

Scalix

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #6 le: 21 juillet 2004, 19:25:53 »
Citer
En ce qui me concerne, ta candidature est acceptée.
Ca ne concerne que toi non ?  

grabouh

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #7 le: 21 juillet 2004, 19:29:20 »
Citer
Ca me va^^
En ce qui me concerne, ta candidature est acceptée.

 :D  :D  :D  Bon, si ça se confirme, je m'y mets dès ce soir, au brouillon...


Merci Sacricri ! :)

Krapador

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #8 le: 21 juillet 2004, 19:29:22 »
Pas mal ton synopsis Grabouh !  ^_^

Sinon, je veux bien me porter volontaire. Bon, comme je vous l'ai dit, je connais pas beaucoup d'animes et de mangas mais j'essaye de perfectionner ma culture.
Pour le reste, je pense pas qu'un synopsis demande énormément de temps puisqu'il ne s'agit pas d'une critique mais d'un résumé du début de l'aventure alors... ça devrait aller !

Bon, si vous voulez, je me permets de commencer avec GTO.

GTO (manga) :

Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, est un ancien voyous de Tokyo qui cherche à tout prix à se trouver un travail. Seulement, il collectionne les échecs, passant de compagnie en compagnie à cause de son manque de sérieux, de sa tenue et surtout de son comportement de jeune délinquant.
Eikichi décide donc de devenir professeur. Et ce dans l'unique but d'enterrer sa virginité à jamais avec une des délicieuses lycéennes ou collégiennes qu'il rencontrera sur son passage.
Quoiqu'il en soit, au fur et à mesure de son insertion dans la vie professionnelle, notre cher Onizuka se rendra bien compte de quoi est faite l'école... Il lui faudra ainsi être fin diplomate et fin pédagogue pour aider et comprendre les jeunes -tourmentés- d'aujourd'hui.
« Modifié: 21 juillet 2004, 19:30:35 par Krapador »

Diyo

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #9 le: 21 juillet 2004, 20:42:03 »
Citer
Citer
En ce qui me concerne, ta candidature est acceptée.
Ca ne concerne que toi non ?
Oué, c'est vrai... on peut voir ça comme ça^^

Citer
Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, est un ancien voyous de Tokyo qui cherche à tout prix à se trouver un travail. Seulement, il collectionne les échecs, passant de compagnie en compagnie à cause de son manque de sérieux, de sa tenue et surtout de son comportement de jeune délinquant.
Eikichi décide donc de devenir professeur. Et ce dans l'unique but d'enterrer sa virginité à jamais avec une des délicieuses lycéennes ou collégiennes qu'il rencontrera sur son passage.
Quoiqu'il en soit, au fur et à mesure de son insertion dans la vie professionnelle, notre cher Onizuka se rendra bien compte de quoi est faite l'école... Il lui faudra ainsi être fin diplomate et fin pédagogue pour aider et comprendre les jeunes -tourmentés- d'aujourd'hui.

Krapador accepté^^

Je crée le formulaire pour intégrer les synospis directement sur le site ce week-end^^

Elhian

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #10 le: 21 juillet 2004, 20:42:48 »
Je dis que les deux résumés presentés sont d'une qualité calligraphique exceptionelle  ^_^... Apres je ne dis que mon avis  ;)

Diyo, une petite question bete au passage...

Heu, c'est pour quoi faire exactement ton petit recrutement  :D ? Nouvelle section ? Ou est ce que c'est pour faire des dossiers ? ou juste des sysnopsis sur le site...  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Scalix

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #11 le: 21 juillet 2004, 20:52:08 »
Juste les synopsis...Graaah...Je me tate...Dois-je persévérer dans mon activisme ou me concentrer sur mes dossiers ? AAAAAAH !!!!

Diyo

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #12 le: 21 juillet 2004, 20:55:27 »
Citer
Diyo, une petite question bete au passage...

Heu, c'est pour quoi faire exactement ton petit recrutement  :D ? Nouvelle section ? Ou est ce que c'est pour faire des dossiers ? ou juste des sysnopsis sur le site...
Ca c'est une question bête  :lol:  :lol:
C'est marqué dans le titre du topic^^
Juste des synopsis  ;)

Mais si Grabouh et Krapador sont motivés pour des dossiers, je ne les empêcherais pas  ;)  

grabouh

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #13 le: 21 juillet 2004, 20:57:19 »
Citer
Je dis que les deux résumés presentés sont d'une qualité calligraphique exceptionelle ...

Merchi Hibiki-chan !!!  :D  J'espère pouvoir être à la hauteur, si on m'autorise à écrire des synopsis pour le site...  [-blush]  


Merci Sacricri ! :)

grabouh

Recrutement Rédacteurs Synospis
« Réponse #14 le: 21 juillet 2004, 21:03:28 »
Citer
Mais si Grabouh et Krapador sont motivés pour des dossiers, je ne les empêcherais pas  

Euh, j'vais d'abord faire quelques synopsis, une seule chose à la fois... Faut surtout pas que je me disperse...  ;)  


Merci Sacricri ! :)