Auteur Sujet: Hoshi no Samidare  (Lu 15026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Hoshi no Samidare
« le: 07 juin 2010, 16:49:13 »
What ? C'est quoi ce titre ? :o
Oui et pourtant, peut-être que certains ont déjà entendu parler de ce manga sous son autre nom : Lucifer and the Biscuit Hammer.
Le contexte est simple : Le monde, il est en danger ! Et pour sauver ce monde, le seigneur Noi Crezant, un lézard capable de parler est à la recherche de son chevalier du Lézard (Lizard Knight en anglais, ça sonne plus classe, je sais ouais ...) et de la princesse Samidare.
Mais pourquoi la terre est en danger ? Tout simplement car un gigantesque marteau dans le ciel risque de s'abattre sur la planète et de l'exploser. Pour cela, Noi Crezant devra compter sur son chevalier qui est nul autre qu'un lycéen nommé Amamiya Yuuhi. Néanmoins, celui-ci est loin d'avoir le comportement qui sied à son rôle. Après avoir obtenu son pouvoir qui ressemble à de la télékinésie, Yuuhi l'utilisera pour la première fois d'une façon bien particulière.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais le marteau n'est pas l'unique menace de notre belle planète. Non ... Des Golems, monstres "humanoïdes" sont les envoyés des Mages pour éliminer les chevaliers (sinon, ça serait trop simple, n'est-ce pas ?). Notre "héros" Yuuhi fera même la connaissance de l'un d'entre eux très rapidement et sera sur le point de mourir avant de se faire sauver ... par la princesse Samidare ? Princesse qui est tout simplement la voisine de notre héros. Mais voilà ... Le marteau et les golems ne sont pas les seuls qui veulent détruire la planète. Non ... D'autres ont le même projet :

Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi, nous avons le début de notre histoire qui semble bien partie pour être du grand n'importe quoi. Il faut dire qu'à la base, on en envisage tout de suite une comédie qui deviendra surement lourdingue au fil des chapitres et ça peut sembler être le cas. Pourtant, il faut lui donner sa chance et lire plus que les premiers chapitres pour voir que tout ça est bien moins "funky" qu'on pourrait le croire. C'est pourquoi dès la fin du second tome :

Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi, en lisant Lucifer and the Biscuit Hammer, je ne m'attendais pas à revoir une histoire fonctionnant sur le même principe que Kurohimé et Violinist of Hameln (deux références pour moi (&)) : De la comédie se joignant à du drame. C'est pourquoi j'ai parfaitement accroché à ce manga dès la fin du second tome. Il faut dire qu'il revenait assez fréquemment dans la liste des derniers scantrads. En fin de compte, laissez sa chance à ce manga qui malgré ses graphismes peu détaillés et entraînants, a de très bonnes idées et une histoire bien plus prenante qu'on ne pourrait le croire.

Quelques petits détails : - Il y a douze Chevaliers des Bêtes.
- Il y a douze Golems. Chaque golem possède un nombre d'oeil équivalent à son chiffre. Plus il y a de yeux, plus le golem est fort.
- Evitez de croire que chaque combat se résoud facilement.
- Yuuhi est peut-être le personnage principal de l'histoire, ce n'est pas pour ça qu'il est le "centre" de celle-ci. Les personnages "secondaires", si on peut les appeler ainsi, sont bien plus détaillés et ont une histoire qui est propre à chacun.
- Anima est mon genre de filles.  :P

Je met une image avec tout ceci (ça peut spoiler attention) :

Cliquez pour afficher/cacher

Mention particulière au onzième golem (Maimakterion) qui est plus travaillé que les autres au niveau de son comportement, etc.
Bref, dans le fond, j'ai eut autant de plaisir à lire ce manga et à le suivre qu'avec le Violinist of Hameln ou Kurohimé. (ShiroiRyu Seal of Quality ©)

Je ferai sûrement le Synopsis et je balancerai une critique peut-être des huit premiers tomes.

Fiche AK
« Modifié: 14 juillet 2012, 13:05:27 par yarashii »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #1 le: 07 juin 2010, 16:55:02 »
Citer
(ShiroiRyu Seal of Quality ©)
J'adore  :D Il faudrait que tu le mette en signature, ça pourrait être rigolo  =D

Merci pour le sujet !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #2 le: 20 août 2010, 16:42:08 »
PS : J'ai supprimé ton dernier spoil Shiroi, ça spoile vraiment trop. En plus c'est moche et la limite du hors charte ce genre d'image. ;)

A part ça je me permets de rééxpliquer le gros tas de nœud pondu par Shiroi (ça doit être le bordel dans ta tronche) comme d'hab' :wacko: mais pour sa défense, c'est un vrai bordel. :rolleyes:

Un marteau géant (pas loin de la taille de la Lune) est en orbite, invisible, autour de la Terre à cause du Magicien qui veut la détruire. Pour sauver la planète, 12 chevaliers et une princesse sont choisis pour mener le combat contre les Golems, les minions du Magicien. Chaque chevalier tire un super pouvoir psychique (télékynésie, pyrokynésie, etc.) d'un animal-totem qui parle le lézard, le corbeau, le chien, etc.

Oui c'est n'importe quoi et encore, ça se complique derrière.

Pour autant, oui Hoshi no Samidare est une vraie bonne surprise. Ne cherchez pas les qualités du manga dans ses combats un peu brouillons (le point râté), l'intérêt est ailleurs :
- Simplicité : Mon résumé ne le montre pas vraiment mais la trame du manga est limpide. Ici, point de mic-mac obscurs ni de rebondissements capillotractés, la ligne est claire. Mais du coup, la manga tire sa force de là : les évènements dramatiques nous marquent parce qu'on ne s'y attend pas et on s'attache au personnages parce que malgré leurs bizarreries ils restent presque ordinaires tout en étant spéciaux (oui je sais c'est sibyllin comme description mais c'est assez proche du résultat.
- Drame : Comme on ne force pas sur les violons ni dans la surenchère de la violence, la tristesse nous touche en plus, d'autant plus que l'effet de surprise tourne à plein régime
- Humour : Je ne vous parle pas de références pour otakus hardcore mais du quiproquo à l'ancienne ou tout simplement de la parodie, du décalage des situations. On rit dans Hoshi no Samidare et parfois en plein combat, juste avant de chialer comme une madeleine.

Le seul défaut est à chercher dans les graphismes donc, dans les combats ou le chara-design anguleux. Dans l'ensemble, jusqu'à l'impression qu'il manque des chtites transitions, j'ai eu l'impression d'un storyboard plus qu'un manga. Inutile de dire que l'annonce d'une adaptation me mettrai aux anges. Avec des côtés de FLCL, le manga est tout designée pour Gainax ou bien dans une moindre mesure pour Sunrise peut-être.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #3 le: 20 août 2010, 17:08:31 »
Tu peux me rappeler mon spoiler ?
Car j'ai déjà oublié.
Mais visiblement, tu as lu aussi ... Tu fais bien, très bien.
Je suis pressé de lire le dernier chapitre qui va sortir. ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #4 le: 20 août 2010, 17:18:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #5 le: 20 août 2010, 17:20:48 »
Erf ... Oui ... Dans le fond, c'est vrai que ça spoile un peu.
Surtout que c'était le moment important.
Bon, tu as bien fait !  :wacko:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #6 le: 04 septembre 2010, 09:41:56 »
Chapitre 65 : Le dernier.

Cliquez pour afficher/cacher

Attention, c'est en spoilers cette double page :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref ... Une magnifique série que j'ai commencé y a pas mal de temps ... Mais à laquelle j'aurai dû accorder plus d'importance. C'était vraiment une série divertissante et plaisante, qui n'a pas traîné en longueur et qui mérite qu'on s'y attarde sur 10 volumes.
Je sais pas si je ferai une critique ... Peut-être si d'autres en feront.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #7 le: 04 septembre 2010, 13:35:26 »
Je sais pas si je ferai une critique ... Peut-être si d'autres en feront.
Un peu mon neveu que je vais écrire une critique. Les gens lisent trop de daubasses pour passer à côté d'un bijou de ce calibre.

SoulJapanExpress

Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #8 le: 18 avril 2012, 19:40:06 »
Tome 1: La voix du lézard tu écouteras...

J'ai voulu savoir ce qui provoquait le fanboyisme de Red (propagande oblige) pour Samidare donc je me suis rapproché du manga et par extension de ce que faisait Mizukashi Satoshi à côté. Lu Psyco Staff, on reste dans la même thématique, un jeune homme se retrouve embarqué dans une situation qui bouleverse son quotidien, pop up de pouvoirs cachés, interlocuteurs venant d'une autre planète, sauvetage d'une menace imminente, des ennemis à combattre... Après je pense que son travail sur Sengoku Youko, présente beaucoup plus d'éléments que j'apprécie, du moins dans un tout autre registre.

Graphiquement parlant, faut dire ce qui y est, ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est assez reposant, le style épuré, tant mieux, de toutes les façons, l'encombrement ne convient pas à certains mangas et ici c'est le cas. En gros juste ce qu'il faut d'essentiel pour ce concentrer sur le plus important, l'évolution du storyboard! Ouai, pour moi, le storyboard en lui-même vaut pas son pesant de cacahuètes, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas vraiment voulu se mouiller, on verra pour la suite comment ça va évolue, en tout cas je m'attends à quelque chose de plus en plus solide.

Du coup, je n'avais pas trouvé de réel intérêt aux premiers chapitres sincèrement et je ne voyais pas de continuité dans le manga jusqu'à ce qu'il y'ai cette phrase: "J'ai déjà tout ce que j'ai souhaité. Une histoire qui se termine avec la destruction de cette planète". L'amorce d'une construction narrative pas mal foutue, pleine de bonnes intentions et aussi de promesses pour la suite du manga.

J'aime beaucoup le personnage de Yuuhi, plus sombre qu'il n'y parait, bien que je trouve qu'il a un peu trop vite accepté la proposition de Sumidare. Après la raison donnée dans le manga est assez convaincante pour passer sur cet aspect. Avec ça je suis en train d'espérer une belle construction psychologique des personnages qui tirera un peu le manga de cette façade assez scolaire et linéaire d'un truc SF Fantasy banal... Quand bien même pour l'instant je trouve l'obéissance de Yuuhi assez ... dérangeante...

Va pour la suite, Shinonome Hangetsu et le chevalier chien...Je ne suis pas complètement fan mais je poursuivrais volontiers, c'est assez différent de tout ce que j'ai lu jusqu'alors et ça c'est déjà bon un critère appréciatif.
« Modifié: 18 avril 2012, 19:50:42 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #9 le: 18 avril 2012, 20:22:57 »
c'est assez différent de tout ce que j'ai lu jusqu'alors
Et même pas qu'un peu, crois-moi, t'a pas tout lu.

Red Slaughterer

Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #10 le: 18 avril 2012, 20:51:09 »
Lire Psycho staff avant Hoshi no Samidare, c'est une bonne idée.

A l'exception faite que dans Hoshi no Samidare, y'a des vrais méchants vraiment très méchants, c'est plus ou moins dans le même ordre d'idée, raconté de la même manière. Y'a un peu la même courbe d'intérêt exponentielle : c'est un peu plat au début, c'est presque vertical à la fin.

Tout le premier tome se base vraiment sur l’ambiguïté du duo Samidare/Yuuhi, mais peu importe le nombre de lectures, c'est toujours aussi charmants. Y'a notamment ces petits passages de "l'autre côté" qui viennent ajouter du piment au tout. Finalement, c'est pas encore que le manga révèle tout son potentiel. C'est pleins de petits trucs rigolos, y'a pas mal de choses assez intéressantes qui se mettent en place (la disproportion entre les golem et les chevalier, notamment) mais on est encore dans de l'introduction tranquille.

Par contre, le prochain tome montre ce qu'est un vrai héros.  8)

Red Slaughterer

Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #11 le: 04 juin 2012, 18:17:05 »
Un mois de silence mais depuis le second tome est sortit, a savoir que c'est le tome l'amour, de la vérité et de la génialitude absolue. Genre, c'est dix fois plus mieux que le premier, sans même un poil d’exagération dedans mon propos.

Même pas besoin de spoiler pour ça : Shinonome Hangetsu est un héros parmi les héros et ce deuxième tome est à sa grandeur. Là, on finit de poser les bases, notamment sur les deux derniers chapitres qui sont assez consistants. Ca multiplie les effets d'annonce pour bien nous signaler que real shit have yet to happen. Et c'est pas comme s'il se passait rien de ce tome là.

En dehors de ça, on commence à voir apparaître le méta-discours assez cool de l'auteur, avec pleins de références au tokusatsu et à Futaris Wa Lyrical Nanoha (quand on y repense, son Magical Marry est une série de magical girl qui dure depuis plusieurs années mais qui est en réalité diffusé à minuit). Ca va un peu à l'exact opposé de l'image que beaucoup donnent du manga, comme quoi ce serait un titre incroyablement original alors qu'il ne fait au fond qu'utiliser de veilles recettes d'une manière incroyablement sympathique. C'est pleins de scènes qui viennent te décrocher un grand sourire idiot, encore plus dès que Shinonome entre en scène.

Ce tome est vraiment le minimum pour aborder le manga correctement, c'est vraiment un tome clé pour la suite de l'histoire.

Et puis, on voit Samidare en sous-vêtement au moins deux fois plus souvent que dans le premier.
« Modifié: 14 juillet 2012, 00:59:48 par Red Slaughterer »

Red Slaughterer

Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #12 le: 14 juillet 2012, 00:57:24 »
Le message du mois. \o/

Tome 3, c'est cool mais c'est pas le meilleur.
C'est un tome qui introduit pleins de nouveaux personnages, qui pose beaucoup de choses pour la suite mais qui n'entre pas encore dans le vif du sujet. Du moins, pas comme on aurait pu s'y attendre. On sent le tome de transition, on nous signale très clairement que le plus gros reste à venir.

Faudrait pas non exagérer un disant qu'il ne se passe rien : le grand méchant à enfin pointé le bout de son nez et les chevaliers sont enfin au grand complet. Le problème, c'est qu'il faudra attendre les prochain tomes pour que tout ce joli monde soit caractérisé correctement. La scène de fin à quelque chose de grand, avec une mise en scène qui butte et un duo Samidare/Yuuhi (presque) au mieux de leur forme.

Au final, c'est un tome assez riche en information, qui manquait un peu de toutes ces scène plus posées qui rendent le manga aussi attachant. Après, comme j'ai pas vraiment lu le manga tome par tome, je sais pas si c'est un tendance générale ou pas.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #13 le: 04 mars 2013, 12:37:27 »
Ah ah, déjà ? Déjà une nouvelle édition pour Samidare. =D

Faute de succès, c'est plutôt le four de la série qui a poussé l'éditeur Ototo a changé les couvertures un peu banales pour quelque chose de plus attrayant.

Je dois avouer que cette nouvelle version est bien plus jolie, j'ai bien fait d'attendre. :wacko:

Red Slaughterer

Re : Re : Hoshi no Samidare
« Réponse #14 le: 04 mars 2013, 14:47:51 »
Ah ah, déjà ? Déjà une nouvelle édition pour Samidare. =D

Faute de succès, c'est plutôt le four de la série qui a poussé l'éditeur Ototo a changé les couvertures un peu banales pour quelque chose de plus attrayant.

Je dois avouer que cette nouvelle version est bien plus jolie, j'ai bien fait d'attendre. :wacko:

Dommage que les jaquettes aient peu de rapport avec le contenu.
Mention spéciale au tome 3.