Auteur Sujet: Detroit Metal City  (Lu 2874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo Shinigami

Detroit Metal City
« le: 04 août 2010, 00:05:28 »
Detroit Metal City




Informations générales
Auteur: Wakasugi Kiminori
Editeur: 12 bis
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Detroit Metal City
Nombre de volumes: 10
Tags: comédie - musique - parodie - tranches de vie


Originaire de la campagne et amateur de pop suédoise, Negishi est un garçon calme et timide. En allant vivre à Tokyo, il réussit à percer dans le monde de la musique dans un genre plutôt inattendu : le death metal. Sur scène, il endosse le costume de Johannes Krauser II, chanteur-guitariste obscène de Detroit Metal City. Son maquillage et sa voie d'outre-tombe lui permettent pour l'instant de dissimuler sa vraie identité mais cette mascarade devient de plus en plus dure à assumer...

Synopsis soumis par El Nounourso



A vrai dire j'avais déjà vu Detroit Metal City en anime. Une série hors du commun déjantée, grotesque et vulgaire très bien maîtrisée par Wakasugi que ce soit sur le comique de geste ou sur le comique de situation. Et ayant aimé cela, ce fut donc d'un pas stoïque (ahum) que je décide d'acheter les deux premiers volumes du manga. Je pensais avoir affaire à un manga comique comme School Rumble où le l'anime surpasse le manga. Et bien non, j'ai été agréablement surpris. Le scénario est toujours aussi hilarant. Negishi, tourmenté par la double vie qu'on lui impose de mener, m'aura fait rire du début à la fin grâce au grand contraste entre lui et Krauser, les dérapages lors des rendez-vous importants et aux scénarios originaux et arriérés.
La naissance d'un schizophrène totalement farfelue et délirante! A suivre.  :wacko:
« Modifié: 04 août 2010, 00:07:54 par Neo Shinigami »

Femto / Project D

Re : Detroit Metal City
« Réponse #1 le: 04 août 2010, 00:13:58 »
 Tu trouves le manga encore mieux que l'anime si j'ai bien compris?
Tu me donnes envie d'y jeter un oeil pour le coup. Je suppose que l'histoire va bien plus loin que dans la version anime, étant donné qu'il y a 10 volumes. Je me demandes bien comment l'histoire évolue....

Neo Shinigami

Re : Detroit Metal City
« Réponse #2 le: 04 août 2010, 00:26:04 »
Les deux premiers tomes correspondent à une bonne partie de l'anime, j'ai juste été étonné que cette version soit aussi bonne que l'autre. Le graphisme est très moyen, mais pour moi cela fait partie d'un certain comique jouant sur les grimaces, etc. Cependant, l'atout de l'anime est sa bande son qui fait complétement partie de ce monde fou et c'est ce qui manque au manga même si on a toujours les paroles des chansons.
Je dis ça, mais 2 tomes sur 10 c'est pas assez pour donner un avis sur l'oeuvre global. J'irai m'en procurer encore quelques uns et je ferai un 'tit compte rendu.  ;)

El Nounourso

Re : Detroit Metal City
« Réponse #3 le: 04 août 2010, 02:07:08 »
Si je me rappelle bien, l'anime ne couvre pas plus de 2 ou 3 tomes du manga.

Je suis à jour sur les sorties françaises et j'avoue que je prends toujours autant de plaisir à lire cette série. Les dialogues sont juste hilarants... et bien plus crades que dans la version animée.

En revanche le dessin ne s'améliore pas du tout !

Nakei1024

Re : Detroit Metal City
« Réponse #4 le: 27 mai 2012, 19:51:21 »
Je viens de commencer le manga, comme l'anime, je me marre bien devant le quotidien assez extrême du personnage de Negishi/Krauser.

Par contre, si les sketchs sont plaisants à la lecture, je regrette qu'ils ne soient pas davantage liés entre eux, ou qu'on n'ait pas plus d'explications sur comment un jeune homme légèrement niais et franchement trouillard a pu se hisser en tant que star du métal aux paroles plutôt crues...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...