Auteur Sujet: Madlax  (Lu 7195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua

Madlax
« le: 02 août 2004, 10:30:50 »
bonjour,
Voila je regarde en ce moment la série Madlax.
Et je n'arrive pas a savoir si j'iame ou si j'iame pas trop ........

Ce sont ceux qui ont fait Noir, et justement a mon gout ca y ressemble un peu trop , mais en moins bien.
L'histoire me parait trop tordu, beaucoup trop, je ne pige vraiment pas gd chose pour le moment et je trouve ca vraiment dommage ( je suis episode 5)

En effet, j'ai l'impression qu'on ne nous donner rien pour comprendre l'histoire au début.......
c'est tordu a souhait, mais mal tordu..... je trouve qu'on ne nous donnes pas assez d'element de l'intringue pour pouvoir essaier de pige quoique ce soit et je trouve ca dommages.

sinon ben , Noir oblige, le chara design est super, ls musique de kaijura sublime ........je crois que que c'est les deux element qui me font continuer cette serie  pour le moment ^_^.
j'aime bien les intrigues compliqué ( noir Hack//sign ) mais j'aime surtout qd elle le sont  ou on nous donne des element pour avancer.
La pour moi tout est cheloud Hibiki ]] (ca veut dire quoi cheloud ?)  :blink: et super flou .........

bon c mon avis du matin ( chagrin ) donc de pas reveiller alors il se peut que mon cerveau se remette en route ( on jour peut etre  ;) ) et que j'edit un peu ^_^
« Modifié: 07 janvier 2007, 11:37:38 par Scalix »

Scalix

Madlax
« Réponse #1 le: 02 août 2004, 13:37:02 »
Bah écoute, pour une fois, je suis d'accord avec toi. MADLAX me fait beaucoup trop enser à Noir, mais en moins bien. Vous savez, c'est comme quand les états-unis achètent les droits d'un film japonais et en font un remake pourrit. Bah là c'est pareil, sauf que c'est pas vraiment pourrit. C'est pas mal, mais bon, on ne peut pas s'empêcher de penser à Noir, ça y ressemble trop. La musique bien classe qui arrive pendant la scène de combat, la tueuse solitaire et glaciale, etc, etc Bref, si vous n'avez pas vu Noir, voyez Noir avant, et si vous avez vu Noir, ne regardez pas Madlax, ça ne sert à rien. Donc dans tous les cas, MADLAX est foutu....

grabouh

Madlax
« Réponse #2 le: 02 août 2004, 13:43:20 »
Message reçu 5/5... Bah ouais, je regarde Noir en ce moment...  :)  Bon timing les gars !  :lol:  B)  


Merci Sacricri ! :)

Zigzou

Madlax
« Réponse #3 le: 02 août 2004, 14:05:36 »
Je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes, mais j'avais trouvé ça pas trop mal... Certes il y a des ressemblances avec Noir, mais je pense qu'il faut laisser à cette série ca chance. Elle risque certainement de se démarquer au cours du temps de son ILLUSTRE ainée... ;)

Il suffit de prendre l'exemple de RahXephon, qui semble être une copie conforme d'Evangelion, et qui en fait aborte un sujet décalé (mais avec des personnages similaires...  :P )

grabouh

Madlax
« Réponse #4 le: 02 août 2004, 14:11:47 »
Citer
Il suffit de prendre l'exemple de RahXephon, qui semble être une copie conforme d'Evangelion, et qui en fait aborte un sujet décalé (mais avec des personnages similaires...  )

Hum, hum... OK, y a des similitudes avec Evangelion, mais j'irai pas jusqu'à dire que RahXephon en est une copie conforme...  :angry:
Désolé pour le HS, mais je me devais de réagir quand on parle de l'un de mes anime préférés !!!  Woulà woulà !  B)  


Merci Sacricri ! :)

Scalix

Madlax
« Réponse #5 le: 02 août 2004, 14:49:34 »
Citer
Je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes, mais j'avais trouvé ça pas trop mal... Certes il y a des ressemblances avec Noir, mais je pense qu'il faut laisser à cette série ca chance. Elle risque certainement de se démarquer au cours du temps de son ILLUSTRE ainée... ;)

Il suffit de prendre l'exemple de RahXephon, qui semble être une copie conforme d'Evangelion, et qui en fait aborte un sujet décalé (mais avec des personnages similaires...  :P )
Je n'ai ressentis aucune grosse similitude entre RaxephoN et Evangelion. Pourtant, j'ai reagardé les deux séries quasi à la suite. Certes les deux animes traîtent de mécha, certes, le protagoniste a de légère ressemblance caractérielle avec Shinji. Mais bon, ça ne m'a absolument pas choqué, il ne faut pas généraliser.  

Zigzou

Madlax
« Réponse #6 le: 02 août 2004, 15:18:47 »
excuse moi pour le rapprochement des deux séries, mais beaucoup de fan d'animation et d'evangelion particulièrement ont halluciner  :unsure:  sur les ressemblances.

Du point de vue des persos surtout:

Les 2 héros sont similaires, ils sont protégés par une femme célibataire, caractérielle... Dans les deux séries nous retrouvons des personnages comme Rei dans evangelion et le nom du perso de RahXephon m'echappe (toutes les deux ne parlent jamais, on fais des expériences sur elles...) il y a également les scientifiques, les Anges Vs les Dolems...

Certes le scénario est différent ( cf mon précédent post...) mais il me parait évident que les deux séries ont énormément de points communs!!!! De plus, les producteurs de RahXephon n'ont jamais caché le fait de cet ressemblance avec Evangelion. Ils en sont d'ailleurs fans...

Et je ne juge pas RahXephon, vu que j'ai préféré cet anime à Evangelion...

Diyo

Madlax
« Réponse #7 le: 02 août 2004, 15:34:42 »
Bon... on vire complètement dans le HS... Je suis de ceux qui pensent que Rahxephon est un remake d'Evangelion. Le scénario suit exactement le même cheminement et effectivement les personnages ont de très grandes ressemblances...
La véritable différence provient du final. Raxhephon a une fin plus ou moins concrète, la boucle est bouclée... alors que la fin d'Evangelion est complètement abstraite et laisse la part belle à la refléxion et l'imagination...
Mais les remakes sont parfois de très grande qualité. C'est le cas de Rahxephon.

Sinon Madlax... bah... je ne l'ai pas vu... ^^""

Zigzou

Madlax
« Réponse #8 le: 02 août 2004, 15:50:20 »
merci d'etre venu à mon aide diyo, j'avais du mal c'était du 2 contre 1 :P...

Citer
les remakes sont parfois de très grande qualité. C'est le cas de Rahxephon.

et donc pour en revenir a Madlax,  ca peut tout à fait etre son cas!!!!

 :D  (un peu de patience... l'avenir nous le dira ;))

Kirua

Madlax
« Réponse #9 le: 03 août 2004, 11:59:22 »
^_^
bon j'ai continuer un peu la série.Ca ressemble tjrs bcps bcps a Noir , avce lorganisation secrete , le bouquin mysterieu etc.
 :rolleyes:

Mais l'histoire commence a prendre de plus en plus d'interet. Dommage qu'il faille  5 episode pour trouver commence a s'attaché a la série. [-blush]

Donc je diriais qu'elle devient sympatic, mais bon je vous dirias mon avis final qd je l'aurais terminé.
qd a raxephon , ben j'ai commis l'horrible crime de ne pas la regarder, pour le moment , j'ai trop entendu que ca ressemblais a évangelion donc j'attend un peu encore :)

 ;)  :huh:  B)  [_[

@Hibiki: cheloud = louche , c pour dire que c flou , qu'on ne voitpas trop ou ils veulent en venir , j'ai eu l'impression que ls scene n'avait que tres d'intret au niceau de du scenarion :-)
« Modifié: 03 août 2004, 12:01:23 par Kirua »

shroom

Madlax
« Réponse #10 le: 22 août 2005, 20:17:36 »
Hmm je ne suis pas vraiment d'accord avec les premiers commentaires :huh:
D'abord je n'ai pas vu Noir... D'autant plus que c'est licensié, je ne sais donc pas quand j'aurais l'occasion de le regarder.

Mais personnellement j'ai beaucoup aimé cette série, enfin il me reste encore trois épisodes à regarder mais le bilan pour ma part est plus que positif.
Histoire très intéressante malgré le déroulement assez tortueux, ambiance musicale excellente. Je n'ai eu aucun mal à m'investir dans le scénario.
Le seul vrai point négatif est la team chez qui j'ai pris l'anime... Mais ceci est une autre histoire :lol:
Enfin pour ma part, je recommande le visionnage ;)
« Modifié: 22 août 2005, 20:19:16 par shroom »

Sephi

Re : Madlax
« Réponse #11 le: 06 janvier 2007, 01:52:21 »
Pour mettre tout le monde d'accord je commence par dire que Noir est mon anime préféré, imaginez bien qu'en commencant madlax javaix un appriori coompte tenu de toute ces critiques de "copie"...

et ba je dis non ^^ Madlax est tres certainement la petite soeur de noir (=> donc ne peut pas matter les deux series d'affiler hein sinon ca risque detre lourd^^) mais ca s'arrete la. il y a des trait de famille mais tellement d'élément divergent qu'on ne peu le réduire à un simple remake, les persos sont vraiment extras (madlax... *amoureux*) animation et musique => meme niveau que noir (ceci dit moi je trouve que certains theme musiquaux reviennent bien trop souvent (ex: i'm here) ce qui gache un peu la puissance de ces chanson)

voila par contre la fin est plutot médiocre comparé a l'apothéose de noir a son dernier épisode. Si le scénar reste tortueux et intelligent tout le long de la série il devient plus que plat dans les dernier épisode... on finit donc en se disant qu'on a passer un bon moment mais que quand meme le dernier volet du scénario laisse un gout de shween gum (ca s'écrit comme ca?) trop maché^^

si je dois mettre 10/10 a Noir je mettrais 8.5/10 à Madlax pour moi une serie que l'on se doit d'avoir vue meme si ce n'est pas un classique vu que son ainée a déja éxploré le genre!

*Lonely Little Angel*


Starrynight

Re : Re : Madlax
« Réponse #12 le: 06 janvier 2007, 12:47:09 »
un gout de shween gum (ca s'écrit comme ca?)
Chewing-gum peut-être ?  -_-

Pour en revenir à Madlax, j'avais été plutôt déçu. J'ai déjà dit ce que j'en pensais dans ma critique et je ne vais pas me répéter. J'ajouterais simplement qu'effectivement le fait que certains thèmes musicaux soient repris en boucle tout au long de la série finit par lasser. D'un autre côté, il y a le même problème dans Noir, cf. par exemple la mélodie entêtante de la montre gousset : on l'entend je ne sais plus combien de dizaines de fois dans l'anime et à force ça casse un peu les oreilles.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Madlax
« Réponse #13 le: 06 janvier 2007, 21:58:44 »
Madlax est lent, très lent. Je n'ai pas vu Noir donc je juge Madlax sans comparer.

L'histoire, même si elle est intéressante au début, finit par stagner. Pendant quelques épisodes, elle n'avance plus. La musique n'est pas trop mal mais j'avoue n'avoir retenu qu'un seul thème: Nowhere (le thème des combats).

Madlax est un perso génial mais les autres sont faiblards (surtout Margaret, qui est franchement exaspérante).

Bref, animé convenable mais pas grandiose.

beber

Re : Madlax
« Réponse #14 le: 07 janvier 2007, 14:25:55 »
Hum je n'ai pas vu Madlax.

Mais bon, partant du principe que c'est un Bee Train, qu'il paraitrait que ce soit loin d'etre l'un des meilleures, c'est à 99% sur que je n'apprecierait pas. Meme l'Ost n'a pas un grand interet.