Auteur Sujet: La vie amoureuse de nos chers membres  (Lu 35879 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #135 le: 18 Mai 2011, 16:53:13 »
@ Sib, désolée pour avoir écorché ton pseudo. Sib m'arrange bien, 3 lettres à taper cela devrait le faire !

Je voulais savoir si tu avais lu:

- "Tremblez mais osez" de Susan Jeiffer
- "On gère sa vie, on ne la subit pas" de Philipp C. Mc Graw

Ces bouquins m'ont été particulièrement utiles dans mes moments d'angoisse et de moral à zero.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SilentSib

« Réponse #136 le: 18 Mai 2011, 17:02:40 »
Non. Moi, ma thérapie c'est l'humour. Je regarde des films ou des séries tv comiques (Scrubs, Two and a Half Men, Frasier et autres séries du même genre) et ça me permet de me remonter le moral. Ca a toujours marché jusqu'à aujourd'hui  :)

Puis j'essaye toujours de me dire que les choses pourraient être pires. Ca aide bien dans les coups de blues. En gros, je tente de positiver. Pas toujours facile c'est vrai mais ça reste ma solution préférée pour l'instant  :P

Ah, et j'essaye toujours d'aller à la racine du problème auquel je fais face (enfin, quand c'est possible et quand j'y arrive) histoire de pouvoir mieux comprendre ce qui se passe et ainsi mieux gérer la situation. Ca marche pas toujours à 100% mais c'est mieux que rien (comme quoi, c'est pas parce que je suis cynique que je suis défaitiste pour autant).
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #137 le: 19 Mai 2011, 00:01:04 »
C'est sûr que regarder des séries comiques te changent les idées. Je plussoie !

Puis j'essaye toujours de me dire que les choses pourraient être pires. Ca aide bien dans les coups de blues. En gros, je tente de positiver. Pas toujours facile c'est vrai mais ça reste ma solution préférée pour l'instant  :P
Quand je fais ma superficielle, je repense à l'histoire de cette femme pakistanaise violée par 6 hommes parce qu'elle était soupçonnée d'infidélité. La raison invoquée de ces barbares était de "laver leur honneur" . Cette femme ne savait pas lire, elle avait pourtant juré sur un sacro saint livre sacré. Au lieu de sombrer dans la dépression et le dégoût les plus profonds, elle choisit de porter l'affaire en justice. Impensable là-bas ! Comme elle voulait pas que d'autres femmes subissent le même, elle a même décidé de créer une école pour que les petites filles sachent lire ! Quel courage !
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je me dis que j'ai de la chance (malgré mes problèmes) de ne pas être torturée ou obligée de le faire (enfant soldat). Cela me calme bien vite.
« Modifié: 19 Mai 2011, 00:03:39 par enigma314 »

SoulJapanExpress

« Réponse #138 le: 24 Juin 2011, 17:54:43 »
C'était le truc adorable du jour  :D
Ne vous en faites pas, vous saurez un jour ce que nous avons dans la tête, malheureusement ce sera le même jour que la folie vous guettera.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #139 le: 25 Juin 2011, 17:54:59 »
Je l'ai lu, ou plutôt je n'ai regardé que les images.  :)

Le livre traitant de l'inverse existe aussi et je ne sais pas trop comment interpréter la pochette. Est-ce qu'elle signifie qu'il vaut mieux qu'elles la ferment, ou alors ça parle plutôt de trucs SM ....  =D

SoulJapanExpress

Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #140 le: 25 Juin 2011, 19:34:32 »
Est-ce qu'elle signifie qu'il vaut mieux qu'elles la ferment, ou alors ça parle plutôt de trucs SM ....  =D
Haha, je pencherais plutôt sur le fait que ce qu'elles en savent elles préfèrent le garder pour elle et s'en servir à bon escient. Les femmes connaissent bien les hommes en général (pente savonneuse) et savoir ce qu'ils ont dans leurs petites têtes ainsi anticiper certaines de leurs vils réactions (il y'en a qui sont quand même collector et que l'on arrivera jamais à décoder même avec le meilleur système de décodage jamais créé) ont été des points forts depuis la nuit des temps. Je comprends ce visuel comme si elles en savaient plus qu'elles ne voudraient en dire.
En général on scelle quelque chose lorsque c'est précieux ...

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #141 le: 25 Juin 2011, 20:03:00 »
... Sauf que ce livre est écrit par un homme, niveau crédibilité j'ai vu mieux pour parler au nom des femmes. Ce genre d'ouvrage me fait bien rire, comme si quelqu'un pouvait savoir ce que les hommes ou les femmes pensent, je ne vois pas comment on peut cataloguer les pensées de gens de cette manière en sachant que chaque individu est différent (quelque soit son sexe). Apporter du crédit à ce genre de livre voudrait dire que tous les hommes sont les mêmes (ou toutes les femmes), notre société serait bien morose si c'était vrai.

Tout est bon pour gagner du pognon de nos jours !  :D

SoulJapanExpress

« Réponse #142 le: 25 Juin 2011, 20:06:53 »
Voilà pourquoi ce genre de livre reste loin de mon chevet. Ce qui m'étonne donc c'est que tu l'ai lu! (le premier) :D Soit par curiosité soit pour en tirer quelques enseignements particuliers? mmmh?

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #143 le: 25 Juin 2011, 20:21:41 »
 C'était une blague en fait... (tu ne pensais que j'étais sérieux quand même !). Non, je préfère encore mieux lire Playboy, qu'un livre composé de pages blanches.  :P

Sérieusement, je pense que les enseignements relationnels tu te les faits toi même dans la vie. Il suffit juste de t'ouvrir aux autres. Si ça colle tant mieux, si ça colle pas passe ton chemin.

SoulJapanExpress

« Réponse #144 le: 25 Juin 2011, 20:36:51 »
Playboy ce n'est pas de la lecture, jeune homme! Il n'ya que les calendriers qui comptent...

Pour le deuxième point je rejoins cette pensée en partie. Ce livre d'une part (pour ne pas m'attarder dessus) je l'aurais vu comme des pages blanches qui se rempliront au fur et à mesure que l'on avance dans la vie, que l'on se forge une expérience dans le domaine. Soit cela, soit tout simplement comme des millions l'auront compris au premier abord, "il n'ya rien à savoir, soyez-vous même et vivez votre vie" ou encore "c'est trop compliqué". Enfin chaque personne voit dans ce livre ce qui l'arrange (fait de société absolu). Mais depuis que l'amour est un sentiment global et paradoxalement un sujet tabou, des livres tels que ceux-ci seront toujours mis en avant sur un plan marketing volontairement ou involontairement afin de brouiller les pistes.

--
"Gooooooooooon"

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #145 le: 25 Juin 2011, 20:46:12 »
@ SJE, je trouve inadmissible qu'un homme ait réussi à se faire du pognon en vendant de la merde. Un titre + pages blanches. Même si l'idée est drôle pour certaines d'avoir offert ce bouquin à leurs amis homme, je trouve que c'est un manque de respect. Les hommes sont d'une intelligence rare quand on s'efforce de vouloir mieux les connaître (enfin si le but essentiel est de vouloir se mettre en contact avec des gens intéressants). Comme le dit si bien Femto, il y a trop de préjugés qui circulent sur les hommes et les femmes.

Chacun est unique. En groupe, on peut se permettre de rigoler perfidemment des travers de chaque sexe mais lors d'un véritable face à face, on entre dans une autre dimension.

On peut lire les bouquins tant qu'on veut mais le plus probant est de le vivre en direct. Je sais une chose : un homme qui me fait rire ne m'a pas à moitié dans son lit, juste que je vais pas m'ennuyer avec lui^^

Les hommes sont dotés d'un grand sens de l'humour même les pince-sans-rire ! Etonnant quand ils se lâchent...

Femto / Project D

« Réponse #146 le: 25 Juin 2011, 21:07:11 »
Un titre + pages blanches.
Non mais ce livre ne doit pas avoir réellement que des pages blanches, ce doit certainement être un fake cette photo. Sinon, le gars c'est vraiment le roi de l'arnaque, t'imagines ?!  :D

Un homme qui me fait rire ne m'a pas à moitié dans son lit, juste que je vais pas m'ennuyer avec lui^^
Une révélation sur les hommes: on ne veut pas de moitié de femmes dans notre lit, on veut tout ! :D

Les hommes sont dotés d'un grand sens de l'humour même les pince-sans-rire ! Etonnant quand ils se lâchent...
Des femmes aussi ont le sens de l'humour, et ça plaît aussi aux hommes.

SilentSib

« Réponse #147 le: 25 Juin 2011, 21:09:44 »
Bah ça c'est sûr... me trimballer une fille qui a aucun sens de l'humour c'est hors de question. C'est bien joli de faire rire ces demoiselles, mais si l'inverse n'est pas également vrai, c'est sans moi.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #148 le: 25 Juin 2011, 22:15:59 »
Evidemment ! C'est pour ça que je m'attache à faire rire chéri qui adore mes gaffes  =D

@ Femto, ta révélation n'est pas une nouveauté   :D

SoulJapanExpress

« Réponse #149 le: 27 Juin 2011, 23:36:57 »
Bah ça c'est sûr... me trimballer une fille qui a aucun sens de l'humour c'est hors de question. C'est bien joli de faire rire ces demoiselles, mais si l'inverse n'est pas également vrai, c'est sans moi.
C'est malheureusement la limite incomprise entre l'amoureuse et la bonne pote (véridique également au masculin - testé et non approuvé). Parfois trop d'humour tue l'amour.

--
"Gooooooooooon"