Auteur Sujet: Texhnolyze  (Lu 6238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Texhnolyze
« le: 17 avril 2011, 23:57:28 »

FICHE TECHNIQUE

Format: Série TV
Année: 2003
Titre original:Texhnolyze
Nombre d'épisodes: 22
Studio d'animation: Madhouse
Production: Fuji TV, Geneon Entertainment, Madhouse, Rondo Robe
Auteur: Konaka J. Chiaki
Licencié: oui
Editeur: Dybex

SYNOPSIS soumis par Beornide


L'humanité est coupée en deux. A la surface on y vit peut-être bien. Mais sous terre une vie violente s'est développée. Encadrés par des groupes mafieux, les hommes cherchent à survivre dans cet environnement hostile à la lumière crue et artificielle. Le salut viendra-t-il du retour à une humanité pure ? de la cybernétisation ? ou alors de cet étrange oracle qui semble hors de ce monde ?


"If there's anything you want anything at all...
Come to me, I'll be your guardian angel."

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gFlzz1POfTM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uiV6RpgWHqw[/youtube]


Une association entre Dybex et Madhouse, pourquoi pas. Juno Reactor reponsable du morceau original de début et qui en plus a travaillé sur la trilogie Matrix, c'est bon j'ai trouvé ma jauge en terme d'anime. Non pas que j'ai recherché éperdument le Graal, mais Texhnolyze fait parfaitement l'affaire. Tout naturellement qu'un anime se dévoile par son opening, c'est tout simplement un choc électrique divin que m'a procuré l'écoute de ces sonorités électro-techno-psycho. Non seulement cela colle parfaitement aux effets visuels, mais cela donne envie de connaitre la suite et c'est une invitation que vous ne pouvez pas refuser. Graphiquement, c'est impeccable et on retrouve bien l'ambiance sombre véhiculée dans le scénario. J'ai toujours eu un faible pour l'univers Cyborg par rapport à celui des Mecha sauf quelques exceptions près, car ils permettent à l'anime de mettre en avant la psychologie humaine et la c'est du ★★★★★ quand d'entrée de jeu, je m'accroche au premier épisode, ce n'est que du mystère, que de l'intrigue et que du suspens, une bonne claque ... Si on rajoute à ça une bonne dose d'histoires mafieuses et de violence inhumaine, je peux mourir après ça. :rolleyes: Les interrogations relatives à certaines scènes envahissent mon cerveau, rien de mieux que de les exposer ici alors.
« Modifié: 18 avril 2011, 01:25:39 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Texhnolyze
« Réponse #1 le: 18 avril 2011, 00:04:12 »
Merci pour le topic filleule. Seulement, quand il existe un synopsis sur la fiche d'une série en question, on le privilégie aux dépends d'autres sources. Auquel cas, ton choix de piocher celui de JV.com aurait été approprié. Note pour la prochaine fois  :P
« Modifié: 18 avril 2011, 00:19:32 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

G.O.D michel

Re : Texhnolyze
« Réponse #2 le: 21 mai 2011, 02:51:51 »
rien a rajouter de plus que le 1er post avec lequel je suis en parfait adéquation , je me permet juste une remarque , c'est juste un scandale que y est que 2 posts !!! de temps en temps metter en pause vos shonens abrutissant et soliciter un peu votre cerveau...bon j'y vais peu etre un peu fort, j'veux pas blesser des gens ni m'affirmer en tant que prophéte de la japanimation mais ya pas que le fan service dans la vie...

 :ph34r:
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

azorni

Re : Texhnolyze
« Réponse #3 le: 21 mai 2011, 04:52:37 »
Ah oui merci d'avoir fait remonter ce fil.  Cet animé a l'air bien (thème cyberpunk dans un contexte post-apocalyptique on dirait ?  cool!).   Je pense que je vais l'ajouter à ma wish-list.

G.O.D michel

Re : Texhnolyze
« Réponse #4 le: 21 mai 2011, 11:34:52 »
du cyber/punk ultra sombre pas du GITS  =D
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

SoulJapanExpress

Re : Texhnolyze
« Réponse #5 le: 23 mai 2011, 19:52:46 »
Ah mes propagandes font toujours effet après coups  :D

J'ai quelques interrogations par rapport à certaines scènes.

Premier épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Ce n'est surement qu'un détail mais bon, j'ai considéré cette scène comme partie intégrante du scénario. Dans le cas contraire c'est une irrégularité.

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Texhnolyze
« Réponse #6 le: 23 mai 2011, 22:41:52 »
Tu es sûre de ce que tu dis ?
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Texhnolyze
« Réponse #7 le: 23 mai 2011, 22:53:45 »
Voilà pourquoi il existe des personnes comme toi, pour éclairer des personnes comme moi  :D
Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Texhnolyze
« Réponse #8 le: 23 mai 2011, 23:01:47 »
Content de t'avoir été utile  =D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Texhnolyze
« Réponse #9 le: 24 mai 2011, 15:42:30 »
Une excellente anime Texhnolyze, kafkaeïne à souhait, mais une expérience envoutante.

Cette histoire au scénario où on te prend pas par la main, et où la plupart des clefs de compréhension sont à deviner, disséminé et caché, tape dans le high level.

Le genre d'anime, qui contrairement à un Ergo Proxy au discours confus et parfois pompeux, nous montre une anime expérimentale au discours cachés, à ressentir à comprendre. Sans vraiment de jugement, l'histoire est dur, mais bourré de symbole.

La fin est terrible de désespoirs, et pourtant.
Cliquez pour afficher/cacher
.

D'ailleurs c'est une anime d'une grande violence, froide, brutale, comme seule les hommes peuvent produire.

Un must to see quoi.

 

emilie

Re : Texhnolyze
« Réponse #10 le: 24 mai 2011, 17:27:37 »
Je vais la regarder une nouvelle fois avant de venir commenter complètement cette série. Seulement un personnage m'a marqué à vie, mon préféré de la série, c'est la classe incarnée : Ohnishi.

Un homme droit et fidèle du début à la fin, qui pense au bien de la ville par dessus tout. Il ne fléchit jamais, c'est ça qui est frappant. Il paraît très froid mais sa foi et ses objectifs resteront tout au long de la série les mêmes et il n'aura de cesse de se battre pour eux. Il change complètement ma vision du mafioso qui recherche le pouvoir pour lui-même, alors que là, Ohnishi n'a de cesse d'utiliser son poste haut gradé dans l'organisation pour garder la paix à Lux.

Madao

Re : Texhnolyze
« Réponse #11 le: 24 mai 2011, 20:52:22 »
Je vais la regarder une nouvelle fois avant de venir commenter complètement cette série. Seulement un personnage m'a marqué à vie, mon préféré de la série, c'est la classe incarnée : Ohnishi.

Un homme droit et fidèle du début à la fin, qui pense au bien de la ville par dessus tout. Il ne fléchit jamais, c'est ça qui est frappant. Il paraît très froid mais sa foi et ses objectifs resteront tout au long de la série les mêmes et il n'aura de cesse de se battre pour eux. Il change complètement ma vision du mafioso qui recherche le pouvoir pour lui-même, alors que là, Ohnishi n'a de cesse d'utiliser son poste haut gradé dans l'organisation pour garder la paix à Lux.
Je suis du même avis et je dois avouer que ce qui m'a le plus marqué c'était
Cliquez pour afficher/cacher