Auteur Sujet: Soul Calibur  (Lu 10371 fois)

Shadowxian

Re : Soul Calibur
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2012, 13:56:00 »
Juste pour répondre : pour Ezio, je trouve qu'il est très bien intégré, de par son style, dans l'univers et par le gameplay.
Sinon pour les persos, vu les dernières "fuites", on aurait 3 persos random : une sorte de dark kilik (très classe) et de light sophitia (le design du casque est très réussi) et le retour de Edgemaster (maître de Kilik), c'est très dommage car y avait moyen de faire de très bon truc. Par contre, ce que je ne savais pas, c'est qu'originalement le jeu devait sortir en été 2012 et qu'ils ont décidés de le sortir en février (c'est à dire avant la fin de l'année fiscale : mars 2012), sûrement pour présenter un bon bilan économique.
http://www.gnouz-corporation.com/blog/?p=2034
De plus, un manga Soulca devrait sortir au japon :
http://www.gnouz-corporation.com/blog/?p=2026

Attention cette personne mène une double vie !
Il semble travailler la semaine, mais c'est une très grosse feignasse dans une vie parallèle !

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2012, 15:30:35 »
Y me parait bien génial le 5.

J'ai bien hate de tater la bête et de me refaire un bon score sur le live ^^. Massacrer de la quiche et humilier du PGM.

Y a certain design de nouveaux personnages qui me plaisent moyennement mais le tout a l'air de bien tenir la route. Surtout le nouveau systeme de création de persos.

Après le côté Fury à l SFIV me dérange un peu. Car ça peut faire perdre le côté Soul Cab, coup pour coup, technique, stressant et patient.

Le principe de mettre une fury, j'en vois l'application de manière un peu cheaté. Un mec te mets un combo destructeur, fury, recombot bloquant et tu peux jeter ta manette. Enfin on verra si le tout est bien équilibré.

Shadowxian

« Réponse #17 le: 21 Janvier 2012, 15:58:33 »
Effectivement, la présence de furie a créé un débat au sein de la communauté soulca, cependant, d'après les retours que j'ai eu :
-toutes les furies n'ont pas de frames d'invincibilité (au contraire de street 4)
-la barre de furie ne sert pas qu'à cela : guard impact et brave edge (les "coups ex") en utilisent
Comme chaque perso a une critical edge, plus ou moins utile, à haut niveau, beaucoup de matchs vont se jouer avec la gestion de la barre :
- dois-je garder ma barre pour placer une furie ?
- dois-je l'utiliser pour augmenter mes dommages en combo avec les brave edge ?
- dois-je faire un guard impact pour me sortir d'un pressing ? (je rappel qu'au bout d'un moment la guard saute)
Cela donne au jeu une nouvelle orientation, à voire ce que cela va donner. (plus que 2 semaines !)
Il semble travailler la semaine, mais c'est une très grosse feignasse dans une vie parallèle !

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #18 le: 21 Janvier 2012, 17:36:07 »
Donc ça pose une condition pour exécuter un guard impact ? En cas de barre vide il n'est plus possible d'en faire ?

J'avoue deux semaines c'est trop long. Je vais me faire du SoulCab IV en attendant.

Shadowxian

« Réponse #19 le: 22 Janvier 2012, 10:40:01 »
Un guard impact = 25% de barre (on peut en avoir 2 barres de fury en tout).

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #20 le: 05 Février 2012, 15:38:18 »
Alors quelqu'un l'a taté un peu ou quoi ?

Le Soul Calibur V ?

En lisant le test, je me rend compte qu'il y a pas mal de points qui me dérange. L'aspect mega attaque, à la streat fighter, me donne l'impression de perdre une partie de l'esprit Soul Cab. L'affrontement à la lichette de vie, le coup pour coup et les échanges effreiné.

Par encore tester, mais bon, c'est clairement le genre de manip qui n'a pas sa place dans l'univers pour moi.

Dregastar

« Réponse #21 le: 15 Février 2012, 07:47:42 »
Je le trouve très beau comme jeu et les perso ont tous un truc qui fait qu'ils dégagent la classe à plein pot!
J'ai joué a Soulcalibur 2 y'a un bail mais là dans cet opus 5 ça me semble plus facile. Au niveau game play c'est pas mal, mais un p'tit truc me gêne: c'est tu fais ton combo mais tu as comme l'impression que le perso en rajoute un chouia alors que tu n'as rien fait pour. Même si c'est a ton avantage dans le combat et bien pour le joueur que tu es ça peut être déstabilisant. Mais bon c'est un combo et c'est un peu le principe tu me diras. Sinon le jeu permet des combats d'un sacré niveau, c'est fluide et bien nerveux. Ça j'adore! Le mode solo? Ouai car tu te tapes bien et tout, mais bof car l'histoire est pas trop fouillée. Je ne sais pas trop quoi en dire pour l'instant, mais j'espère juste qu'elle ne se termine pas trop vite et alors là ça pourrait être positif. Pour l'instant je n'ai joué qu'en mode Arcade, histoire de bien me faire la main avant d'aller sur le live. Le mode "création" pour moi il est juste ENORME. J'ai jamais connu/vu ça, il y'a des possibilités qui au départ peuvent sembler limitées pour un gourmand, malgré qu'on remarque le big effort des créateurs de ce coté là. Mais nan, il n'en est rien en fait, je me retrouve a me créer un perso que je n'aurai jamais pu imaginer au départ et j'étais bouche bée pendant sa création/évolution. Je suis surpris et de ce coté là c'est du 10 sur 10, pour moi.
Bon, mais moi j'suis le gamer du dimanche qu'un rien emballe, alors attendons les retours de joueurs vétérans/chevronnés.

Ps: j'apprécie bien la bande son. Ça frappe/c'est classe.

Ps 2: Plus j'écris et plus ce jeu me met en appétit.

édit: Finalement le mode histoire est bon, j'étais pris comme dans un roman/manga. L'histoire du frère avec sa soeur et des deux épées Soul était prenante. Le tout s'étale sur 20 épisodes et autant de combat (le double p'têtre). Par contre sur le live c'est impressionnant de voir les créations diverses de personnages des joueurs en lignes. Et les combats c'est la folie, même dantesque, il y'a pas a dire. C'est tactique, faut gérer sa barre de Fury et franchement je m'éclate et ce qui est bien c'est que c'est pas parce tu lâches des combos que tu vas gagner forcement. (cela même si ton adversaire en lâche pas). Ce jeu de combat me passionne autant, voir d'avantage qu'un Street Fighter (ma référence en jeux de baston). Cela dit ça fait Long Time que j'avais pas joué a un jeu de combat, donc mon avis n'est p'têtre pas représentatif car trop peu de points comparaisons récents avec les anciens Soul Calibur et autres jeux de combats...

Si il y'a des joueurs qu'apprécient, qu'ont ce jeu sur Xbox 360 et si le coeur vous en dis, lâchez votre GamerTag via MP qu'on se fasse un combat ou deux et/ou qu'on se crée même un salon (zappé le nom du truc) spécial membres AK. Je suis partant.~
« Modifié: 20 Février 2012, 08:12:22 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #22 le: 28 Mars 2012, 21:18:03 »
Coucou !

Je confirme que le mode Histoire n'est pas trop mal, mais malheureusement, on en a pour 2-3h de jeu seulement. Les rumeurs sont vraies, il y a peu à faire en solo dans cette cinquième version de Soul Calibur.

Puisque c'était le cas, j'ai d'ailleurs essayé de jouer un peu sur le Live, et à l'instant, je viens de faire quatre ou cinq combats contre l'ami Dregastar. Cela n'a pas été facile de se retrouver et de jouer ensemble. Le "matchmaking" d'amis a une fonctionnalité prévue pour, mais bizarrement, ça nous a pris quelques minutes à bidouiller et à réessayer avant de pouvoir se castagner.

Peut-être est-ce la faute à la connexion. On avait que 3/5, c'est dans ces eaux-là qu'il commence à y avoir un peu de lag.

Bref, le combat !
Le personnage de Dregastar est un mélange de Bruce Lee et de Marshall Law (Tekken), avec une moustache et des saltos arrière, ouaip !
D'ailleurs, j'ai dû faire de mon mieux pour éviter qu'il se colle à moi et me fouette de son vilain nunchaku ~
Ayant une graaaaande épée, un poil lourde, c'était pas forcément évident !

Enfin, c'était sympathique, et on va sûrement recommencer cela. Peut-être même que j'aurais un casque la prochaine fois ~

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des amateurs de Soul Calibur V/Xbox-Live dans le coin, mais si quelqu'un s'annonce, je serai également ravi de disputer quelques matches contre lui ~

Dregastar

Re : Re : Soul Calibur
« Réponse #23 le: 29 Mars 2012, 08:02:08 »
Coucou !

Je confirme que le mode Histoire n'est pas trop mal, mais malheureusement, on en a pour 2-3h de jeu seulement. Les rumeurs sont vraies, il y a peu à faire en solo dans cette cinquième version de Soul Calibur.

Puisque c'était le cas, j'ai d'ailleurs essayé de jouer un peu sur le Live, et à l'instant, je viens de faire quatre ou cinq combats contre l'ami Dregastar. Cela n'a pas été facile de se retrouver et de jouer ensemble. Le "matchmaking" d'amis a une fonctionnalité prévue pour, mais bizarrement, ça nous a pris quelques minutes à bidouiller et à réessayer avant de pouvoir se castagner.

Peut-être est-ce la faute à la connexion. On avait que 3/5, c'est dans ces eaux-là qu'il commence à y avoir un peu de lag.

Bref, le combat !
Le personnage de Dregastar est un mélange de Bruce Lee et de Marshall Law (Tekken), avec une moustache et des saltos arrière, ouaip !
D'ailleurs, j'ai dû faire de mon mieux pour éviter qu'il se colle à moi et me fouette de son vilain nunchaku ~
Ayant une graaaaande épée, un poil lourde, c'était pas forcément évident !

Enfin, c'était sympathique, et on va sûrement recommencer cela. Peut-être même que j'aurais un casque la prochaine fois ~

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des amateurs de Soul Calibur V/Xbox-Live dans le coin, mais si quelqu'un s'annonce, je serai également ravi de disputer quelques matches contre lui ~

Ha ha ha ha ! ~ Sympa.

L'ami Virevolte possède un genre de chevalier en splendide armure vermillon et avec un bandeau sur les yeux de la même couleur. De plus son imposante épée de couleur écarlate est telle une muraille en plus d'être bien tranchante.. Il fait pas bon se faire alpaguer par celle ci et dur de casser la distance pour s'approcher.. Donc Virevolte à un personnage en rouge avec une touche blanc à qui je trouve des airs du heros de Devil My Cry + un coté chevalier. Yeah et muchas gracias pour cette passe d'armes! On remettra le couvert quand tu veux, t'inquiète.^^

Hhmmm je confirme, effectivement il semble qu'avec 3/5 de réseau ça rame au debut pour se poser dans le jeu, mais une fois l'étape marchmaking passée, tout devient plus fluide comme sur les roulettes d'une paire de rollers.~

J'espère pouvoir affronter, au moins une fois, tous les Soulcaliburiens XBOX 360 du forum.. En espérant qu'il y'en ai quelques uns bien sûr...^^ Ca serait fonky entre Animekuniens de s'offrir des combats en mode détente ou Berserker. Au choix ! XD
Pour cela n'hésitez pas a vous faire connaitre ici ou via MP... ~

Par contre pour revenir au jeu :Une fois le mode histoire passé et réussi, je ne vois pas où me rendre ou quoi faire, afin débloquer les quelques aires de combats restantes... Si tu le sais @Virevolte ou bien quelqun d'autre, dites le moi. Merci.

« Modifié: 29 Mars 2012, 08:22:16 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #24 le: 29 Mars 2012, 13:38:02 »
Par contre pour revenir au jeu :Une fois le mode histoire passé et réussi, je ne vois pas où me rendre ou quoi faire, afin débloquer les quelques aires de combats restantes... Si tu le sais @Virevolte ou bien quelqun d'autre, dites le moi. Merci.

Malheureusement, il y a assez peu à faire une fois le mode Histoire complété.
Pour ma part, je me suis lancé dans les "Parties Rapides" en mode "Hors Ligne", qui permettent d'affronter des I.A classées et d'obtenir des Titres. Cela permet d'enrichir sa collection, il y a environ 400 Titres. En les obtenant et en gagnant des combats, on débloque d'ailleurs stages et accessoires de création de personnages.

Il y a également le mode "Arcade", dont on peut sélectionner plusieurs "Routes". Finir chacune d'entres elles dans différentes difficultés apportent aussi des récompenses.

Et la possibilité d'affronter des "Âmes Légendaires", des I.A customisées et plutôt coriaces. Mais je n'ai pu vaincre que les deux premiers adversaires ~
S'il te manque des personnages, il faut les vaincre en Arcade ou Âmes Légendaires pour les obtenir (Killik, Algol, et qui sais-je d'autre...)

C'est tout de même dommage que le jeu ne propose plus d'aventures originales une fois le mode principal achevé.

Dregastar

« Réponse #25 le: 30 Mars 2012, 07:55:15 »
Merci a toi.
Hum ils sont hardcore les âmes légendaires, dur d'en fracasser un là, pour le moment.. C'est sympa si il y'a des équipements a gagner pour la customisation, ça manque de chaussures et d'un tas de chose, donc c'est bonnard..

Le mode arcade est plus simple par contre.. Je vais donc commencer a gratter ce qu'il y'a par là pour commencer...^^.
★★★★★

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #26 le: 30 Mars 2012, 12:23:51 »
Soyez patient, j'arrive vous casser les dents ! A tout ceux sur le PSN, prenez garde The Real Deal is coming !

Une semaine, c'est votre temps de répit. Entraînez vous !

escafleiko

« Réponse #27 le: 02 Avril 2012, 10:27:32 »
Lorsque le online prend toute la place, cela donne Soulcalibur V un jeu qui ne fait pas honneur au début de la série (SoulBlade/SoulEdge compris).
En tant que jeux de combat, le jeu est digne de ses prédécesseurs et en terme de contenus c'est la pauvreté à mille lieux à la ronde.
OK l'histoire a lieu 17 ans après les évènements de Soulcalibur IV (il y avait une histoire dans cet épisode ?) mais pourquoi Namco a supprimé des styles de combat ? Il aurait bien pu mettre des héritiers des styles disparus comme ce fût le cas pour certains personnages. En tant que joueurs du style d'Amy, j'ai eu du mal à trouver un nouveau style de combat et cela mêem en reprenant le style de Xing Hua et en m'entrainant (c'était mon perso préféré lors de SoulCalibur I et II. Je commence à peine à me familiariser avec le style de Xiba. Sur Internet, je me prends des roustes alors que pour Soulcalibur IV j'étais compétitif malgré le fait que je n'arrivais pas à dépasser le rang 38.

En terme de contenus, affronter uniquement des adversaires dirigés par l'IA est assez répétitif. Il y a différents niveaux pour l'IA et j'ai encore du mal à battre l'IA démarrant au niveau B3. Le challenge est tout de même là. Cependant il manque un équivalant du Mission Battle qui est mon mode préféré.

Une licence que je juge avoir Perdu  son identité en voulant mettre l'accent sur le online et en choisissant un style graphique réaliste. Une série qui ne me passionne plus ou alors c'est moi qui n'ai plus envie de jouer  à des jeux vidéos.
« Modifié: 02 Avril 2012, 10:31:57 par escafleiko »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #28 le: 04 Avril 2012, 17:20:14 »
Mwahahaha, mon Soul Cab 5 est enfin arrivé. Je l'ai pas encore dans ma PS3. Tremblez !

Sinon pour rappel mon gamer tag c'est Elverost. Je m'y mets dès demain, petite session d'entraînement pour voir comment fonctionne la bête et après je retourne sur le ring.

Edit : Bon premier tatage. Le jeu est un peu decevant, la perte du garde impact est grande et enlève une grande partie de l'interet du jeu. Bien dommage, de plus je le trouve moins précit, moins de ce qui faisait vraiment le charme de la licence. Les passes d'armes effréné, le coup pour coup, parade sur parade jusqu'a feinter l'adversaire. Maintenant c'est plus bourrin. Heureusement Mitsu est toujours là.

Bon, la c'est les premières impressions. Sinon je trouve le mega coup fort dispensable. La suite au prochain épisode. 
« Modifié: 07 Avril 2012, 19:16:24 par GTZ »

escafleiko

Re : Re : Soul Calibur
« Réponse #29 le: 08 Avril 2012, 02:03:21 »
Bon, la c'est les premières impressions. Sinon je trouve le mega coup fort dispensable. La suite au prochain épisode. 

C'est surtout un coup dans l'air du temps. Il est inspiré par un certains Street Fighter IV. Puis repris par un certains KOF XIII. Sauf que dans KOF XIII il n'y a pas cette maudite 3D qui casse le rythme.

J'espère qu'il te plaira. Pour ma part le jeu va être mis en vente demain ou lundi. Le jeu a des qualités. Cependant je ne parviens pas à ressentir l'exaltation de la trilogie de départ (Soul Blade/Edge, Soulcalibur I et II). A force de mettre l'accent sur le online et que le jeu soit tout public, on perd en qulaité. D'un autre côté, il faut bien qu'ils vendent leur jeu à un large public pour être dans les frais et ce sera au détriment des puristes.
ET RENDEZ-MOI AMY !