Je le trouve très beau comme jeu et les perso ont tous un truc qui fait qu'ils dégagent la classe à plein pot!
J'ai joué a Soulcalibur 2 y'a un bail mais là dans cet opus 5 ça me semble plus facile. Au niveau game play c'est pas mal, mais un p'tit truc me gêne: c'est tu fais ton combo mais tu as comme l'impression que le perso en rajoute un chouia alors que tu n'as rien fait pour. Même si c'est a ton avantage dans le combat et bien pour le joueur que tu es ça peut être déstabilisant. Mais bon c'est un combo et c'est un peu le principe tu me diras. Sinon le jeu permet des combats d'un sacré niveau, c'est fluide et bien nerveux. Ça j'adore! Le mode solo? Ouai car tu te tapes bien et tout, mais bof car l'histoire est pas trop fouillée. Je ne sais pas trop quoi en dire pour l'instant, mais j'espère juste qu'elle ne se termine pas trop vite et alors là ça pourrait être positif. Pour l'instant je n'ai joué qu'en mode Arcade, histoire de bien me faire la main avant d'aller sur le live. Le mode "création" pour moi il est juste ENORME. J'ai jamais connu/vu ça, il y'a des possibilités qui au départ peuvent sembler limitées pour un gourmand, malgré qu'on remarque le big effort des créateurs de ce coté là. Mais nan, il n'en est rien en fait, je me retrouve a me créer un perso que je n'aurai jamais pu imaginer au départ et j'étais bouche bée pendant sa création/évolution. Je suis surpris et de ce coté là c'est du 10 sur 10, pour moi.
Bon, mais moi j'suis le gamer du dimanche qu'un rien emballe, alors attendons les retours de joueurs vétérans/chevronnés.
Ps: j'apprécie bien la bande son. Ça frappe/c'est classe.
Ps 2: Plus j'écris et plus ce jeu me met en appétit.
édit: Finalement le mode histoire est bon, j'étais pris comme dans un roman/manga. L'histoire du frère avec sa soeur et des deux épées Soul était prenante. Le tout s'étale sur 20 épisodes et autant de combat (le double p'têtre). Par contre sur le live c'est impressionnant de voir les créations diverses de personnages des joueurs en lignes. Et les combats c'est la folie, même dantesque, il y'a pas a dire. C'est tactique, faut gérer sa barre de Fury et franchement je m'éclate et ce qui est bien c'est que c'est pas parce tu lâches des combos que tu vas gagner forcement. (cela même si ton adversaire en lâche pas). Ce jeu de combat me passionne autant, voir d'avantage qu'un Street Fighter (ma référence en jeux de baston). Cela dit ça fait Long Time que j'avais pas joué a un jeu de combat, donc mon avis n'est p'têtre pas représentatif car trop peu de points comparaisons récents avec les anciens Soul Calibur et autres jeux de combats...
Si il y'a des joueurs qu'apprécient, qu'ont ce jeu sur Xbox 360 et si le coeur vous en dis, lâchez votre GamerTag via MP qu'on se fasse un combat ou deux et/ou qu'on se crée même un salon (zappé le nom du truc) spécial membres AK. Je suis partant.~