Auteur Sujet: No.6  (Lu 10921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyann

No.6
« le: 09 juillet 2011, 21:57:44 »


Titre Original
No.6
Studio
Bones
Auteur
Asano Atsuko
Durée
25 épisodes

Synopsis : L'histoire se déroule en l'an 2013 dans la ville "No.6". Sion, un jeune garçon, a été jugé à peine l'âge de deux ans comme un être ayant une intelligence extrêmement élevée et lui a permit de vivre dans une zone luxueuse baptisée "Cronos".

Durant son douzième anniversaire, il rencontre un garçon séduisant du nom de Nezumi dont ce dernier s'est échappé d'une maison correctionnelle. Sion le protège, mais le Bureau de la Sécurité Publique prive Sion de tous ses privilèges le bannissant de "Cronos" et le transférant à "Lost Town".

Quatre ans après l'exil, un accident mystérieux mène Sion au secret de No.63...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/No._6

Mon avis : Après avoir vu le premier épisode j'ai été agréablement surpris. L'affiche m'a accroché au premier regard, cette dernière me laissant envisager une certaine qualité visuelle et graphique. Ce fut le cas. Les promesses furent tenues en ce qui concerne la beauté des décors urbains et naturels ainsi que du chara-design plutôt accrocheur.

En ce qui concerne le scénario, tout comme dans Blue Exorcist par exemple, le premier épisode ne semble être là que pour annoncer l'ambiance, mettre en place les personnages principaux, sans s'avancer dans l'intrigue. Ainsi le lot de mystères inhérent à chaque histoire est encore mal définit et les contours de ce qui va constituer la dynamique de l'animé sont mal dégrossis. Ce n'est pas un mauvais point pour autant, si l'on considère que malgré cela, j'ai envie de continuer à le regarder. Il y a en effet dans l'ambiance et les dialogues cette petite étincelle qui attire le regard. Cependant pour en dire plus sur le potentiel de l'animé il faudra facilement attendre l'épisode 3 ou 4.

Pour finir notons que cet animé est le dernier né des studios Bones, à l'origine de plusieurs de mes animés favoris. Et si Gosick n'a pas su m'attirer, Star Driver m'a captivé du début à la fin. J'ai foi en la qualité de leurs productions, donc soyons confiant  :D

On se quitte sur une vidéo de l'opening  :rolleyes:

Opening

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EO1Me51Kenk[/youtube]



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Darkknight

Re : No.6
« Réponse #1 le: 09 juillet 2011, 23:51:00 »
il m'a l'air intéressant comme anime celui la :) j'ai vue son nom mais àa m'a pas trop accroché no.6

G.O.D michel

Re : No.6
« Réponse #2 le: 10 juillet 2011, 19:50:14 »
je suis tombé cet a.m sur l'affiche et le synopsis et je dois dire que ça m'a intrigué direct!! je pense que ça va bien me plaire!!
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : No.6
« Réponse #3 le: 10 juillet 2011, 20:09:32 »
A part la relation un peu tendancieuse qui se dessine envers les deux héros (japanimation oblige), ça me parait pas mal du tout. Le scénar à l'air intéressant, le tout est bien fait, la zic coule toute seul. Je suis curieux de voir comment ça va se tourner.

Cyann

Re : No.6
« Réponse #4 le: 10 juillet 2011, 22:36:05 »
Je peux que t'approuver GTZ, j'ai évité d'en parler d'ailleurs de peur de faire un spoil  =D

Cliquez pour afficher/cacher



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kagamichan

Re : No.6
« Réponse #5 le: 11 juillet 2011, 05:48:33 »
Il me semble à une fiction scientifique, mais je trouve déjàvu dans cette histoire: un prince se croise avec un garçon miséreux et leurs circonstances font bien le contraire, et puis le prince tombe de ciel sur la terre. On a changé de contexte et on ajoute quelques intrigues. Quand même je suivrais cet anime, comme je vais voir tous anime de Noitamina
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : No.6
« Réponse #6 le: 11 juillet 2011, 11:42:53 »
Je peux que t'approuver GTZ, j'ai évité d'en parler d'ailleurs de peur de faire un spoil  =D

Cliquez pour afficher/cacher



Pareil, des fois je me dis, dans l'animation actuel ils n'arrivent plus à créer des rapports sains ou pur entre deux personnages. Il faut toujours qu'ils jouent une carte du fan service. Mais bon, on peut trouver plein de raisons jusitifiant le tout, au seins même de l'histoire d'ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher
.

A voir, moi ce qui m'intérèsse vraiment et que j'ai entraperçu dans le générique c'est que ça se passe sur plusieurs années. Et moi j'aime bien que ça évolue dans le temps.

Kagamichan

Re : No.6
« Réponse #7 le: 25 juillet 2011, 12:53:39 »
Quel préjugé de moi! Les épisodes suivants sont une grande surprise.
« Modifié: 25 juillet 2011, 12:55:15 par Kagamichan »
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

le-crepusculaire

Re : No.6
« Réponse #8 le: 30 juillet 2011, 23:02:28 »
Episode 4

ça commençais bien... J'ai fini par oublier ce coté un peu "Gay", mais la fin la réplique de Sion...
J'espère vraiment me tromper... XD

Kyoshi

Re : No.6
« Réponse #9 le: 31 juillet 2011, 20:08:06 »
Ouais, le pitch a l'air très sympa (j'adore ce genre d'histoires), ça avance a un bon rythme, les premiers épisodes ont leur lot d'action en plus. Du coup, POURQUOI, POURQUOI mais POURQUOI en faire un anime pour fujoshi ? On a pas besoin de ça. J'ai arrêté l'épisode 4 en cours de visionnage parce que ça me gonflait trop...

Einzbern

Re : Re : No.6
« Réponse #10 le: 02 août 2011, 15:08:53 »
Episode 4

ça commençais bien... J'ai fini par oublier ce coté un peu "Gay", mais la fin la réplique de Sion...
J'espère vraiment me tromper... XD

A mon avis tu ne te trompes pas, vu comment c'est partit depuis le début... D'ailleurs moi ça va finir par me ressortir par tout les trous cette histoire...
Enfin ils peuvent se justifier quand même :
Cliquez pour afficher/cacher
Heureusement que la réalisation est bonne et que l'univers est accrocheur!

AngelMJ

Re : Re : No.6
« Réponse #11 le: 02 août 2011, 17:22:56 »
Du coup, POURQUOI, POURQUOI mais POURQUOI en faire un anime pour fujoshi ?

Un anime pour... QUOI?  :huh:

25 épisodes... Ffffuuu... C'est trop long, j'ai pris l'habitude de ne plus regarder que des animes à 15 épisodes maximum :p

Je pense que j'attendrai vos critiques sur le site avant de me lancer...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : No.6
« Réponse #12 le: 02 août 2011, 17:39:58 »
Fujoshi = Fangirl fan de yaoï

Et il n'y a pas 25 épisodes, seulement 11 ou 13. La case horaire est prise cet automne.

Pour revenir à la série, je fondais beaucoup d'espoir et j'ai rapidement été déçu. Il y avait du potentiel dans le BG de la série mais entre les deux caricatures de personnages principaux et les allusions crypto-gays qui pourrissent les dialogues, j'en peux plus. Il y a plus intéressent à côté.

Kagamichan

Re : No.6
« Réponse #13 le: 03 août 2011, 17:02:31 »
Oui il n'y a pas 25 épisodes, l'information au-dessus est fause.
Actuellement un animes dont les rôles principaux sont masculins est suspect d'être "gay". (Je sais pas l'expression de ce type d'anime) Mais Je pense que No.6 est à l'exception. Fin, l'émotion entre eux sont plutôt amétié.
Pour expliquer l'épisode 4, Nezumi ne croit jamais à la relation humaine, il insiste que l'homme soit indépendant des autres pour rester fort. Contrairement Sion font toujours confiance à tout le monde, il représente le bon coté de l'humanité. c'est cette différence qui rend Nezumi confus.
« Modifié: 04 août 2011, 17:15:29 par Kagamichan »
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : No.6
« Réponse #14 le: 03 août 2011, 23:48:46 »
Rien compris à ce que t'as écrit.

Mais à la lecture des posts au dessus, je sais pas si je vais continuer cette série ou pas...