Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 189805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fate Zero
« Réponse #255 le: 23 octobre 2011, 19:19:17 »
And Fate-hater enters the arena.

Enfin, sur les précédents opus, là enfin on commence à avoir quelque chose qui exploite le potentiel avec des combats qui envoient.

Bon, on garde de vieux défauts ce qui bride encore terriblement :
- viol de héros avec
Cliquez pour afficher/cacher
mais au moins leurs masters ressemblent à quelque chose, trop souvent caricaturaux, mais je leur accorde ma grâce. Avec des adultes à la place d'ados, on a droit à quelque chose d'un peu plus construit.
- monologues de 3 plombes mais au moins depuis le pilote ils ne jouent plus à tournicoti-tournicota :P

Avec une technique certes un peu froide mais j'aime bien, voilà enfin une itération où je n'aurai pas à hurler mon désespoir devant mon écran.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate Zero
« Réponse #256 le: 23 octobre 2011, 20:58:58 »
Concernant le dernier épisode en date, je trouve que les dialogues nuisent et assistent a la fois le combat dont il était question.
Nuisance parce que la repartiton de ces derniers ou plutôt leur chevauchement avec les scènes d'action sont clairement mal faites. Ils entrecoupent radicalement le plaisir et l’intérêt visuel de l'affront.
Paradoxalement, les conversations n’étaient pas dénuées d’intérêt. Tout au contraire, on reproche depuis le départ a Zero de faire un peu trop dans le bavardage sans intérêt. Et pourtant, dans ce segment, elles permettaient d'appuyer l'aspect stratégique de la guerre narrée et ainsi lire les intentions et actes des vedettes.
Si la production parvient a trouver la note juste entre ses deux accords, je serais en mesure de croire que l'on détienne un matériau solide. Pour l'instant, je suis encore dubitatif...  :P

- viol de héros avec
Cliquez pour afficher/cacher
C'est toujours marrant de lire quelqu'un évoquer cette déviance du mythe des héros dans Fate  :D

Yuki a soulevé un bon point pour les mélomanes. On constate en effet un renouvellement au sein de la BO discrète, composée par Mme/Mlle. Kajiura, et accompagnatrice qui ne cherche pas a émerger.  Et j'aime beaucoup le générique de fin que je ne zappe presque jamais.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Zero
« Réponse #257 le: 23 octobre 2011, 22:38:08 »
Comme dirait GTZ : enfin ces loutres d'animateurs nous ont donnés de la tatane! Très sincèrement, il était temps, le 3 ème épisode m'avait bien refroidi. Rien à redire sur le combat en lui-même : beau esthétiquement, bien animé, et navré, mais Lancer a bien plus la classe que Saber. Mais petit problème niveau crédibilité...
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin, ça fait du bien de voir qu'on a du mouvement, sans que ça ne tourne dans la surenchère, comme il a souvent été souligné. Par contre, contrairement à la majorité d'entre vous, je n'ai absolument AUCUN souvenir de la musique. Ne me revient en tête que celle lors de l'intervention
Cliquez pour afficher/cacher
Pour en revenir au cas Rider/Rosbif, ce duo m'est de plus en plus sympathique, grâce à Rosbif qui me fait marrer avec ses réactions. Ils font bien de le transformer en comique, ça le rend plus sympathique. Le prochain épisode nous montrera-t-il enfin un Rider conquérant, prêt à tout pour la victoire?

Enfin, je ne me rends comte que maintenant : il nous manque un servant qui n'a pas été présenté, là... Où est Berseker? On les a tous vu, sauf lui... Voilà qui pique la curiosité... Bref, pour le moment, quand on y regarde de près, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette série (hormis d'un point de vue technique). L'évolution de l'histoire va grandement joué : vont-ils rester sur la base d'un tournoi ou aller plus loin? (Et les nasuversiens, on se tait ou je crie au spoil et vous ne me verrez pas remettre les pieds ici de sitôt, c'est clair? :-\).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #258 le: 24 octobre 2011, 17:52:55 »
LA TATANE !!

Damned c'est bon je suis convaincu. La tatane était là, fluide, bien geré, mouvement précis et sur l'ensemble de l'épisode. Le rythme était là, la mise en place précédente prend son sens pour nous offrir du grand spectacle.

Le combat en jette, passe d'arme à la fois nerveuse et réfléchis. C'est la grande classe. Le style deux lance en jette, et Saber n'est pas en reste avec une parade et une technique de haute volée.

Après son arrogance et sa naiveté sont toujours présente.

En tout cas largement satisfait par cet épisode. Les studios ufotable me l'ont prouvé avec KnK, et là il montre une première tatane pleine de promesse pour le reste.

Un point que j'apprécie beaucoup e Fate / Zero c'est le côté description des skills et compétence, le tout est très bien glissé pour bien comprendre les capacités des servants et de leur arme. La catégorisation forcé qu'on fait les magiciens, donne un bon plus dans l'aspect jeu (battle royal) avec des règles précises.

En tout cas ça en jette pas mal et je ne crache pas dessus loin de là.

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #259 le: 25 octobre 2011, 02:57:43 »
Voilà, j'ai vu l'épisode en HD. Rien à voir. C'est beaucoup, beaucoup moins haché que quand je l'avais vu sur niconico. Vers la 15e minute quand la musique débarque, ça pète vraiment. L'animation pendant RocketSaber est superbe aussi. Rien à redire, vraiment.

Dregastar

Re : Fate Zero
« Réponse #260 le: 25 octobre 2011, 04:04:53 »
Citer
Un point que j'apprécie beaucoup e Fate / Zero c'est le côté description des skills et compétence, le tout est très bien glissé pour bien comprendre les capacités des servants et de leur arme. La catégorisation forcé qu'on fait les magiciens, donne un bon plus dans l'aspect jeu (battle royal) avec des règles précises.
+1 c'est vrai c'est un volet qui moi ma bien branché et qui continue encore de le faire. Je souhaite que de coté là ça puisse encore me faire rêver et j'apprécierai  même que ce soit encore d'avantage développé par la suite. Ou alors que les choses a ce niveau puissent bénéficier d'un traitement au moins équivalent à ce que l'on a eu jusqu’à maintenant.
D'ailleurs l'arme de Lancer ma bien plu avec sa particularité, tout comme celle de Saber..

Cliquez pour afficher/cacher

En HD c'est clair que doit être quelque chose quant même de se mater un épisode comme le 4.
A teste dès que possible..
« Modifié: 25 octobre 2011, 07:45:30 par Afloplouf »
★★★★★

Le_Misanthrope

Re : Fate Zero
« Réponse #261 le: 25 octobre 2011, 12:26:18 »
@Dregastar

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 25 octobre 2011, 12:36:05 par Le_Misanthrope »

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #262 le: 25 octobre 2011, 12:43:10 »
En même temps, si je me souviens bien, sur niconico ils traduisent Noble Phantasm par "artéfact"... donc la méprise n'était vraiment pas dure. C'est un mot qui convient plus ou moins, et qui est plus concret que NP, mais bon c'est un peu limité.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Fate Zero
« Réponse #263 le: 25 octobre 2011, 14:39:06 »
C'aurait pas été juste si je ne donnais pas mes "premières" impressions sur la série, cinq épisodes après son démarrage.

Pour l'instant j'aime bien, le début est lent et assez verbeux, mais je me doute que sert à poser tranquillement les personnages et les enjeux. Toutefois, le nombre assez élevé de personnages introduit dès le départ provoque un sentiment de manque. On a envie d'en voir d'autres que ceux qui sont déjà (montrez-moi Caster et l'autre type aux insectes ! parce que l’autre Kiritsugu on s'en fout quoi...)

J'aime beaucoup le duo Rider/Waver, c'est grâce à eux que j'arrive un tant soit peu à comprendre ce qui se passe. Leur humour est bienvenu, parce qu'à côté les autres personnages se la jouent trop d4rk à mon goût, ils tirent des tronches de dépressifs et donnent une ambiance assez austère à la série.

Les combats (ou plutôt LE combat) proposés sont bien classieux, quoique très scriptés. On se croirait limite dans un RPG :
"Saber enlève son armure !"
"Saber gagne +10 en agilité !"
"Saber perd -10 en défense !"
"Irya utilise Soin !"
"Mais cela échoue !"

Techniquement c'est pas mal, l'animation est au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre d'une production de 2011 (enfin !!!). Les couleurs sont extrêmement bien choisies. Par contre, les décors sont un peu pauvres - le pont, l'église, les docks, le pont - et le chara-design ne me plaît pas plus que ça. Les génériques sont nuls et la BGM est aux abonnés absents, mais ça viendra.

En bref, assez bon début de série. Je ne vois rien de véritablement neuf là dedans mais le traitement sérieux fait que l'on y prend vite goût. Et puis bon, c'est pas comme si la concurrence était féroce...

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #264 le: 25 octobre 2011, 14:49:30 »
Hum, j'attendais beaucoup ton avis. Content que ça te plaise dans l'ensemble, même si je te trouve un peu dur avec le générique de fin.
Pour les combats, ce côté "scripté" ne devrait pas être présent à chaque fois, rassure toi.
Sinon, pour ce qui est des décors, ça devrait aussi s'arranger, je pense, même si j'en suis moins certain.
« Modifié: 25 octobre 2011, 14:53:21 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #265 le: 25 octobre 2011, 16:08:19 »

Les combats (ou plutôt LE combat) proposés sont bien classieux, quoique très scriptés. On se croirait limite dans un RPG :
"Saber enlève son armure !"
"Saber gagne +10 en agilité !"
"Saber perd -10 en défense !"
"Irya utilise Soin !"
"Mais cela échoue !"


C'est amusant, c'est un aspect très présent dans l'univers du nasuverse le côté RPG. Pareil dans le visual novel les combats se présentaient vraiment avec cet aspect compétence. Arme et technique se compensant. Il faut dire avec l'aspect fiche de servant qui en plus il rajoute dans l'anime ("capacité de rang A") est un point intéressant.

Cliquez pour afficher/cacher

Rouchka

Re : Fate Zero
« Réponse #266 le: 29 octobre 2011, 13:15:18 »
Yoh, je vais me lancer dans Fate/zero mais petite question:

Dois-je d'abord commencer par une autre œuvre du Nasuverse pour comprendre et apprécier?
Par exemple Fate/stay/night? Les critiques de ce dernier sont assez mitigé mais l'univers vaux surement le coup.

Par où commencer?  :huh:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #267 le: 29 octobre 2011, 13:19:53 »
Yoh, je vais me lancer dans Fate/zero mais petite question:

Dois-je d'abord commencer par une autre œuvre du Nasuverse pour comprendre et apprécier?
Par exemple Fate/stay/night? Les critiques de ce dernier sont assez mitigé mais l'univers vaux surement le coup.

Par où commencer?  :huh:

Si tu veux apprécié au max, tu devrais faire le VN, mais tu peux regardé FSN, sauf que le VN est bien meilleur.

Rouchka

Re : Fate Zero
« Réponse #268 le: 29 octobre 2011, 13:23:12 »
Je ne suis pas très VN, en plus c'est un eroge parait-il alors il faudra d'abord que je vois l'anime pour l'apprécier je pense.

Bon, je jugerai dans 24 épisodes, puis je commencerai Fate/zero posément.
J'ai l'impression que se plonger dans une œuvre du nasuverse ça provoque une maladie qui force à voir toutes les œuvres de l'univers. Hâte de voir si je deviendrai malade ou pas.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate Zero
« Réponse #269 le: 29 octobre 2011, 13:27:20 »
Citer
mais tu peux regardé FSN
Il parle de Fate Zero la. Donc, il n'a pas besoin de regarder Fate Project pour pouvoir l'apprécier.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."