Auteur Sujet: Mirai Nikki  (Lu 13853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Mirai Nikki
« le: 10 octobre 2011, 23:40:38 »

Fiche AK

Citation de: Synopsis AK
Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.

Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci.

Au rang des adaptations attendues au tournant, j'appelle Mirai Nikki. Le manga de Sakae Esuno a pas mal fait parler de lui, globalement en bien, et je fais parti de ceux qui ont été heureux de savoir qu'il débarquerait sur petit écran. Néanmoins, je commençais à me faire un peu de souci vu le passif inexistant du studio, craignant un foirage à la Deadman Wonderland. Bonne nouvelle ça n'est pas le cas.

Du moins pas pour l'instant. Le premier épisode est réussi, suivant à la lettre le manga et réussissant à reproduire l'ambiance si particulière de l'oeuvre originale. Yuno est flippante comme il faut, Yukki bien flippé et nerveux mais sans être agaçant. La seule ombre au tableau est que graphiquement ça ne casse pas des briques, avec notamment un Deus en 3D très moche. A supposer qu'Asread garde le rythme et ne casse pas la gueule façon Manglobe, on peut mettre Mirai Nikki au palmarès des bonnes séries de la saison.

discuss...

Edit Modal: Un lien vers la fiche et une image. 'Faut pas les oublier
« Modifié: 10 octobre 2011, 23:58:37 par allbrice »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12596
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mirai Nikki
« Réponse #1 le: 10 octobre 2011, 23:53:26 »
Et pour ma part, je reste très très mitigé.
Faut dire que j'ai plus une si bonne impression du manga.
A voir si ça passera mieux en animé.
Normalement, on devrait avoir la même fin.

frippon95

Re : Mirai Nikki
« Réponse #2 le: 12 octobre 2011, 17:14:07 »
Premier épisode vu :

WTF la première scène, je ne me rappelle même pas l'avoir lu dans le manga jusqu'à présent. A part ça, le scénario est bien fidèle au manga, pareil pour les graphismes. J'ai bien aimé les musiques d'ambiance, bien immersives. Les couleurs font pas mal aux yeux, l'animation est largement suffisante pour moi. Même reproche que Soren concernant la 3D, Deus a moins de prestance.

C'est un bon épisode pilote et c'est de bonne augure pour la suite.
Y croire c'est presque réussir

Red Slaughterer

Re : Mirai Nikki
« Réponse #3 le: 12 octobre 2011, 20:57:27 »
Citer
suivant à la lettre le manga

De tête, y'a du rajout.

Cliquez pour afficher/cacher

le-crepusculaire

Re : Mirai Nikki
« Réponse #4 le: 13 octobre 2011, 00:04:39 »
J'ai un bon souvenir du manga... Même si ça fait un moment, je ne pense pas que qu'une adaptation en anime soit une bonne chose à faire.

Mais je l'attendais tout de même au tournant.
Voyons donc de quoi il retourne. ^^

(Merci pour la fiche Soren)

Edit Modal: Apprenez a répondre ou écrire posément sur le forum mais surtout vous relire aussi.
« Modifié: 13 octobre 2011, 01:00:39 par allbrice »

Kagamichan

Re : Mirai Nikki
« Réponse #5 le: 13 octobre 2011, 20:07:12 »
J'ai lu tout le manga cet été et il m'a donné une bonne impression. Faut dire que je fais moins confiance sur l'adaption du manga à l'anime, le 1er épisode est pour moi donc une petite surprise.
le rajout n'est que ça, je n'aime pas l'espression de Yuno dans la dernière scene, c'est très exagerée
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 octobre 2011, 20:12:00 par Kagamichan »
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

Rouchka

Re : Mirai Nikki
« Réponse #6 le: 14 octobre 2011, 17:19:33 »
J'ai vue le premier épisode et je pense continuer.

C'est pas mal, la nuance entre "mon imagination" et "la réalité" j'aime bien. Par contre ca ressemble beaucoup à Higashi no eden et même un peu à Death note. Après je ne sais pas le manga est peut être plus ancien que je le pense, espérons qu'il se démarquera par la suite.

Sinon les animations sont pas très fluides je trouve, d'ailleurs ca se dégrade en ce moment graphiquement de manière général, les studios ose de plus en plus ne pas s'appliquer sur certaines scènes, ça a presque l'air "bâclé" des fois. 'Fin Mirai Nikki n'est pas non plus une catastrophe mais bon. (Ce n'est que mon avis et cela n'empêche en rien que certains animes qui sortent soient très beaux  :D)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Mirai Nikki
« Réponse #7 le: 15 octobre 2011, 13:40:25 »
Et premier épisode vu pour moi aussi. J'ai rien compris à la scène d'intro (trop sombre...), mais c'est assez fidèle au manga. Comme beaucoup, j'ai été déçu de l'apparition de Deus en 3D, la mauvaise qualité de cette dernière lui ayant fait perdre une bonne partie de son charisme... L'épisode en lui-même n'était pas trop mal, mais curieusement, je ne m'y suis pas vraiment investi. J'ai regardé ça comme ça, sans entrer vraiment dans le truc. Bref, ça manque cruellement d'intensité selon moi. Je me souvenais qu'il y avait plus de tension dans le manga.
Cliquez pour afficher/cacher
Bon il est vrai qu'on en est à l'intro, mais il y a intérêt à ce que ça augmente niveau tension...

Oh, et bon point au passage comique après le générique, je me suis bien marré :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mirai Nikki
« Réponse #8 le: 15 octobre 2011, 15:33:50 »
Après avoir trouvé le manga très ordinaire, je me suis lancé dans l'anime et je suis encore plus déçu du résultat, je crois que je vais abandonner assez vite l'anime. En plus, le chara-design du personnage principale, je le trouve vraiment moyen (déjà que dans le manga, je me foutais carrément de lui).

Anime à la corbeille pour ma part. :wacko:

« Modifié: 16 octobre 2011, 08:29:38 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Mirai Nikki
« Réponse #9 le: 16 octobre 2011, 00:44:21 »
Ben moi je ne connaissais que de loin et là, ça m'a bien plu. Yuno al'air bien tarée, le héros bien dépassé, et ça ne lésine pas sur le sang quand il faut. Par contre, j'ai trouvé dommage de montrer d'emblée tous les participants: ça enlève en suspens.

Pour ma part, je continue.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mirai Nikki
« Réponse #10 le: 17 octobre 2011, 13:36:19 »
Plutôt réjoui par cette introduction grâce à une ambiance qui fait écho, une brochette de personnages captivante et son picth autour du "journal du futur" intrigant.
Comme certains l'ont dit, la 3D (ou plutôt le mauvais cell-shading ?) tache l'ardoise graphique. Qu'à cela ne tienne, la qualité visuelle est au rendez-vous sur l'ensemble.
Zankaze soulève néanmoins un point qui pourrait avoir une importance sur l'appréciation du scénario.
Citer
Par contre, j'ai trouvé dommage de montrer d'emblée tous les participants: ça enlève en suspens.
Ils ne sont pas vraiment montrés au sens premier du terme mais on pourrait se faire, plus ou moins, une idée de leurs allures et profils.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Mirai Nikki
« Réponse #11 le: 18 octobre 2011, 12:17:26 »
Je suis d'autant plus d'accord avec ces remarques sur le manque de suspens que le deuxième épisode... ne fait pas dans la dentelle.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais pour l'instant, j'aime bien.

« Modifié: 18 octobre 2011, 16:00:25 par DuoTrowa »

Rouchka

Re : Mirai Nikki
« Réponse #12 le: 18 octobre 2011, 12:20:43 »
Hum Duotrowa  :angry: tu spoile là !

Cliquez pour afficher/cacher

Pensez à utilisez le bouton signaler au modérateur plutôt qu'un post dans ces cas là. ;)

Edit*: C'est noté
« Modifié: 18 octobre 2011, 12:45:47 par Rouchka »

Einzbern

Re : Mirai Nikki
« Réponse #13 le: 20 octobre 2011, 18:48:08 »
J'ai un peu peur de dire ce que je pense de ce premier épisode au vu des commentaires enthousiastes... Han et puis merde, je me lance.

Pour un premier épisode, je trouve que ça va beaucoup trop vite. Ça manque cruellement de précisions et on a du mal à s'en faire pour notre pauvre petit héros.
Ça a l'air d'être un anime sombre et sanglant, et pourtant, c'est quoi ces personnages principaux? Des gamins? Pas vraiment top pour ce genre d'histoire je trouve...
Puis ça m'a un peu (beaucoup) rappelé Higashi no Eden que je viens tout juste de finir et qui m'a laissé un gout amère dans la bouche.

A suivre... Mais je pense pas que j'irai plus loin à vrai dire.

Zankaze

Re : Mirai Nikki
« Réponse #14 le: 23 octobre 2011, 02:01:59 »
Pas mal de WTF dans ce deuxième épisode, notamment en ce qui concerne le style de Ninth. (Et la coup atroce de Third.)
Mais sinon, on a de la tension, du suspens, du glauque, et des persos bien tarés, tout pour me plaire. Et on ne peut faire confiance à personne. C'est bon, je vais définitivement suivre cette série.
Et j'ai oublié de mentionner un excellent couple opening-ending.


"Set your Heart Ablaze."