Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Articles sur le net et discussion d'ordre général
« le: 13 novembre 2011, 01:28:06 »


J'ai eu l'idée de ce topic pour que l'on puisse discuter ou simplement promouvoir d'autres articles ou discussions provenant de blogs, de sites voir même de forums afin de les faire partager à tous. En plus le thread pourrait permettre la mise en place de discussion d'ordre plus générale à travers ces articles, et qui n'ont pas leur place sur d'autres sujets, telles que l'influences du moé sur l'animation, quelle sera le 4ème impact dans l'animation japonaise, pourquoi l'adaptation d’œuvres préexistantes n'apporte pas le même intérêt que la création d'animé originaux, bref dans cet ordre d'idées. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de billets à proposer mais ce sera plus pour les prochaines fois (et elles existeront) que je me suis motivé à créer ce topic. N'hésitez surtout pas à l'enrichir à votre tour si vous trouvez du texte intéressant !

Warning : Sur ce sujet on parle de manga et d'animation seulement !

Kyoshi

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #1 le: 13 novembre 2011, 01:32:02 »
Merci pour le sujet, jevanni ! C'était quelque chose à faire. Je ne sais jamais où commenter ce que je lis sur Sama :D.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #2 le: 13 novembre 2011, 08:30:50 »
J'ai bien envie de rajouter comme limite qu'on ne peut pas parler de ses propres articles... :wacko:

Jevanni

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #3 le: 15 décembre 2011, 19:15:45 »
J'avais oublié que j'avais fait ce topic sans donner suite ...
Donc un petit billet sur le marché du manga durant cette année :
http://www.paoru.fr/2011/12/15/manga-2011-etude-des-premiers-chiffres-du-japon/

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #4 le: 21 décembre 2011, 05:28:17 »
Un billet très intéressant sur Gurren Lagann
http://dreamnoid.com/blog/2011/12/20/gurren-lagann-le-long-voyage-dun-heros/
Où l'on se dit que TTGL ça paraît con mais c'est vachement bien foutu.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #5 le: 21 décembre 2011, 10:09:56 »
Dans la catégorie "c'est moins con que ça en a l'air", Jevanni profite de son dernier article pour revaloriser le shonen nekketsu. Mais le coeur de son billet est bien de décortiquer une des thématiques de Yuasa à son avis.

Je dis bien son avis car autant j'approuve certains de ses exemples pertinents, je n'en ai pas du tout la même interprétation. Mais ça je te répondrai en commentaires très cher.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #6 le: 28 décembre 2011, 14:38:42 »
Si vous hésitez toujours a vous lancer dans The Book of Bantorra, ce billet vous insufflera peut être a faire un premier pas: Bantorra et ses bibliothécaires d’assaut
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #7 le: 29 décembre 2011, 17:27:43 »
Chut, il ne faut pas parler de ces perles méconnues, allbrice  =D

D'ailleurs, cet article m'a fait remarquer que le studio David Production continue de faire son petit bonhomme de chemin de façon réussie. Va falloir les garder à l’œil.

Faustt

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #8 le: 22 janvier 2012, 21:37:50 »
Une analyse des ventes de manga en France en 2011, comme d'habitude c'est chez Paoru.

Bon ben comme on s'en doutait, y a peu de places pour les autres genres que le shonen dans les meilleurs ventes.
En ce qui concerne les éditeurs, il n'y a pas de monopopole, plutôt une bonne chose ! (et je suis pour ma part content d'acheter Fight Girl et de soutenir le "petit" Delcourt :D)

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #9 le: 23 janvier 2012, 03:02:10 »
C'est un peu dommage qu'il ne parle pas de "Clair de Lune" parmi les éditeurs. Sinon le "petit" Delcourt n'est pas si petit que ça, vu qu'il est majoritaire au capital de Tonkam et de Soleil  :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #10 le: 10 février 2012, 22:08:33 »
D'ailleurs en mentionnant l'excellent blog de Paoru, je vous recommanderai ces deux billets traitant encore une fois de l'univers manga.

- Le premier article, tout frais est une interview de l'editeur Ki-oon qui, a mes yeux, est train de gagner crescendo en popularité et titres de qualité dans le marche éditorial depuis un certain temps.

- Dans une seconde lecture, le blog revient, a travers ses lectures sous un bilan, sur les titres/volumes mangas marquants ou en devenir parus durant l’année 2011. Partie 1 et Partie 2
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #11 le: 13 février 2012, 19:55:38 »
Asiafilm.fr a publié un article intéressant sur les budgets de l'animation.
Article dans lequel on peut trouver cette liste
Cliquez pour afficher/cacher

C'est limite bluffant la différence de budget entre les productions occidentales citées et les productions japonaises(Futurama wtf). On voit aussi qui a décidé de passer tout le budget dans la pub(rofl Gundam Seed)...

Unicorn

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #12 le: 13 février 2012, 20:09:24 »
Ça confirme également ce que disait Kanapeach à propos du premier film de Pokemon, à savoir que les scénaristes ont probablement été sous-payés :D

Enfin la morale de l'histoire, l'argent ne fait pas tout, mais on le savait déjà.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Jevanni

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #13 le: 13 février 2012, 21:30:04 »
Cet article, c'est pas une pâle copie d'un article ANN ?  :o

Jevanni

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #14 le: 04 mars 2012, 18:12:47 »
Un billet sur la shojo-aï à travers l'intervention de Keiko Takemiya sur Planète Manga.

Toujours sympathique ces billets qui font la retro de ce genre de conférence. Il y en a d'autres sur la blog.