Auteur Sujet: Samurai Deeper Kyo  (Lu 32934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua-Kun

Samurai Deeper Kyo
« le: 26 septembre 2004, 17:38:46 »
Salut !
Ici c'est le topic pour parler de SDK
Si vous ne le connaissez pas, ou que vous hésitez à l'acheter, n'hésitez pas !
« Modifié: 09 avril 2007, 14:33:22 par AngelMJ »

marwen

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #1 le: 27 septembre 2004, 18:35:22 »
Bah j'aime bien SDK mais de là à dire que c'est le manga du moment [_[ ...
Il est clair que le manga est mieux foutu que l'anime, mais c'est un shonen de base qui ne fait que remplir sa principale ambition: le divertissement...
Je lui préfère de loin Kenshin, où le contexte historique ne sert pas simplement de décor à l'histoire...
Un pur shonen de base, marrant mais sans plus.

Kirua-Kun

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #2 le: 28 septembre 2004, 12:44:25 »
Pourquoi tu préfères Kenshin ?
Je HAIS Kenshin, non vraiment, c'est toujours pareil, les dessins sont pas beaux...
Vraiment, je vois pas en quoi on peut préfér Kenshin
Et je n'ai pas dit que c'était LE manga du moment, mais "un des..."

Kirua

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #3 le: 28 septembre 2004, 19:48:45 »
oui SDK est le mange du moment a EVITER absolument.
Ce manga est une calamité tellement il est tout pourri.
Dans le genre caricature du shonen on fait pas mieux,  meme DBZ fait pas plus shonen que SDk.
Une histoire ( uais enfi on va appeler ca comme ca) toute moisie, qui change a chaque volume , snas aucun interet.
Des ennemie "lesplusfortdumondedela terreetl'univers" qui deviennent apres chaque volume des tafiolles ardentes ........ limite pire que DBZ...
Un  hero comme DBZ, il nous ment tout au long de l'histoire ben uais c vrai, il peut pas buter les ennemi avec une ehcnic pourrite pisque c sensé etre des super-mechant, alors finalement il est a l'agonie a chque nouveau mechant et nous sort une nouvelle attaque ultime a chaque adversaire( enfin non , pas adversaire plutot faire-valoir)

C est un manga bien vide avec des dessin tres irregulier parfois sympa et parfois affreseument moche ou le hero a des jambe en chewing gum ( des fois longue et des fois courte , sans compte evidement les effet SD)
Un humour, enfin drole au debut mais c tjrs les meme scene, et pour apater le lecteur jeune une "heroine" qui change aussi de job a chaque volume en chaleur comme c pas permis........

Bref les 3-4 1er volume valent kelkechose , la suite est inutile tourne en rond pour faire vendre plus, un bon gros manga commercial ou l'"histoire" change a chaque volume pour faire durée....

Bref aucun interet a mes yeux, c'est exactement le genre de manga a ne pas acheter mais a lire sur place, car c tellement vide que vos avez 99% de ne jamais le réouvrir.


J'apelle un bon manga un manga que je relis 100 fois avec plaisir( ex : GTO-HxH-Say hello to black jack - kenshin et bien d'autre )
Et bine d'autre que je n'aime aps forcement, mais qui sont bon dnas le sens ou ils prennent pas le elcteur pour de sbilles en racontant nawak et en mettant pour faire vendre des filles a gros seins qui sont en chaleur 9 images/10 .

Metatron

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #4 le: 28 septembre 2004, 20:29:35 »
je sens une histoire d'amour naissant entre nos deux Kirua.
Non, franchement, je préfère vraiment Kenshin à sdk.
Je suis un peu d'accord avec Kirua, les 3-4 premiers volumes sont pas mals... mais après ca devient vraiment peu interressant.
« Modifié: 28 septembre 2004, 20:30:00 par Metatron »

ishigami

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #5 le: 27 décembre 2004, 15:36:35 »
up^^
je vous trouve trop violent avec cette série quand meme
je ne dis pas que c'est une excellente série mais tout d'abord, je trouve que critiqué le déssin est supide car comparé a kenshin il est quand meme plus beau, non pas que je ne m'aime pas kensin (série sauvé par deux trois perso interessant >> aoshi, le maitre, saito, ) mais pour le déssin ya pas vraiment photo SDK c'est vraiment beau.
ensuite il est vrai que les combat soule un peu mais je pense que l'on peut lire une petite dizaine de volume sans se lassé, et contrairement a ce qui est dis précédement sdk n'est pas vide il ya une véritable histoire de fond meme si on avance peu et elle peut nous soulé, si tu ne la pas trouvé c'est que peut etre tu ne t'es pas donné la peine dy réfléchir un peu (pourtant c'est pas dur :P)

sdk n'est pas une daube intersidérale sauf une série qui s'essoufle un peu prématurément (kenshin aussi sauf que l'auteur a tenu un peu plus longtemps)

Zigzou

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #6 le: 28 décembre 2004, 10:33:38 »
C'est vrai que plus l'histoire de SDK avance, plus c'est fouilli... c'est une des déceptions de mes mangas... en esprant que ça s'arrange... :'(  

mr_anzai

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #7 le: 28 décembre 2004, 11:28:31 »
Moi SDK j' ai accroché aux 2-3 premiers tomes..... Apres ca m' a saoulé et j ai trouvé ca assez "fouiili" comme le dit Zigzou!
C' est dommage car au debut j' accrochais et le personnage de Kyoshiro me plaisait beaucoup, mais bon  :(  

Av@TaR

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #8 le: 02 février 2005, 11:26:13 »
Un triple topic pour un manga qui vaut pas le coup... très fort. [:KAIZOKU]

Si le style du graphisme ets plutôt soigné, i lva falloir motiver le scénariste pour su'il se renouvelle un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout). Et que je te colle les Dix planètes, les Cinq je-sais-pu-quoi, les Six ramens express et autres groupes rattachés au clan Mibu, moi je dis: "Stop !". :angry:

Et si c'est pas une bande encore plus forte que celle d'avant, c'est une énième personnalité de Kyoshirô qui vient foutre la *****... Décevant pour une série qui méritait mieux vu le synopsis.

kisuke urahara

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #9 le: 02 février 2005, 14:05:32 »
je trouve que ça tenait le cop aux alentours des 8 premier volume,aprés il faut soit se taper tout les personnages du passé de kyoshiro ou totalement arréter de le lire.
Je reprends donc la phrase:"SDK n'est pas un mauvais manga, il s'essouffle trop vite".Bon, la séire est arrivée au volume 29 au japon, peut etre que la suite redonne un coup de fouet...

Wadana

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #10 le: 14 février 2005, 20:20:44 »
J'aime beaucoup sdk (surtout parceque yukimura me fait trop craquer^^)même s'il n'est pas sensationel, mais je trouve qu'il y a étrangement des similitudes avec kenshin le vagabond

MoTT

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #11 le: 14 février 2005, 22:03:14 »
SDK... Hum quel bon manga! Magnifique en plus.
Au début je me disais "ouais ok un pas beau arrive, Kyo le bute, fin."
Certains trouvaient alors une nette ressemblance avec "Kenshin". Mais plus on avance dans l'histoire et plus on découvre une profondeur à l'histoire ainsi qu'aux personnages et de nombreux personnages aussi interessants que charismatiques font leur apparition tels les 4 sacrés du ciel et l'histoire prend alors une autre tournure, une tournure très interessante.
En bref, je trouve que c'est un excellent manga, très bien dessiné et bien ficelé.  :D  

Kirua

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #12 le: 17 février 2005, 12:20:46 »
Au contraie , plus t'avance dnas l'histoire plus ca devient du gd ni'mporte quoi et plus tu vois les enorme failles du scenario on l'auteur imagine une histoire qui s'essoufle pour faire vendre ses mangas .........
Le scenario n'avance pas, il s'embrouuille, ou alors Kyo a eu bcps bcps de reincanrnation vu le nbre different  de passer que l'auteur lui a inventé .....

kisuke urahara

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #13 le: 17 février 2005, 14:18:46 »
je pens le contraire de Kirua.
L'histoire s'éclaircit au fur et à mesure et les lacunes sont comblées avec l'explication du passé de kyoshiro.
 

Wadana

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #14 le: 07 juin 2005, 15:35:59 »
Moi je trouve aussi que ça devient plus interressant quand on avance parceque au début il faut bien je n'ai pas trouvé grand interêt à lire ce manga, la suite prend un peu plus d'interêt mais je vous avouerai que je lis seulemnt pour voir Yukimura parceque je l'aime trop! Sans lui je pense pas que j'aurais continué à lire ce manga.
Je trouve aussi que Kenshin est bien meilleur car on se sent beaucoup plus "concernés" par l'histoire vu que c'est un manga historique et de ce fait, c'est un plus grand défi de faire un manga historique car il y a beaucoup plus de contraintes tandis que dans sdk, l'auteur peut un peu faire tout et nimporte quoi.
Et puis pour ceux qui disent que les dessin sont mal faits alors là je ne suis pas d'accord! Ils sont très soignés et les décors très réalistes. J'admet que vers la fin du manga, l'auteur s'essoufle un peu mais cela reste tout de même de bonne qualité!

Mais franchement ça personne ne peut le nier, il y a trop de ressemblance entre kenshin et sdk:
D'une part c'est tout les deux l'histoire d'un assassin légendaire( kyoshiro/kenshin, leur vie va prendre un tournant en faisant la connaissance d'une jeune fille (Kaoru/yuya), Kyoshiro et kyo au yeux de démons font beaucoup penser à Kenshin et Battossaï même si ce n'est pas tout à fait la même chose. Et pis, il y pas mal de détails de ce genre que l'on peut relever au fur et à mesure de l'histoire.
Ces ressemblances sont un peu trop grosses pour être seulement des coïncidences...
« Modifié: 07 juin 2005, 15:41:41 par Wadana »