Auteur Sujet: Recherche anime dépassement de soi !  (Lu 4354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lardio

Recherche anime dépassement de soi !
« le: 07 février 2012, 15:47:18 »
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un bon anime afin de m’occuper les soirs où il n'y a rien a faire  ;).
J'ai pas une grande connaissance des animes, mais pour l'instant j'ai bien aimé la série Inazuma Eleven car sa parle de foot et j'ai apprécié la relation entre les personnages. L'autre série que je suis est Area No Kishi, série que je trouve beaucoup plus mature et que j’apprécie car là aussi le thème principale est le football mais sa va plus loin dans cette série, la relation du personnage principale avec son frère,ses sentiments pour le football ...
Enfin en gros, je recherche une série où il y aurait plusieurs personnage qu'on suivrait au fil des épisodes et où il y aurait de forte relation entre eux (amitié, fraternelle, romance ...). Je, ne cherche pas forcement un anime portant sur le foot mais où il y aurait de l'action, que ce soit des combats ou du sport. Un anime de préférence récent, enfin où il y aurait un bon rendu visuel ..

En dehors des animes, je lis Fairy Tale, mais je n'accroche pas du tout à l'adaptation TV ..

En vous remerciant d'avance pour vos suggestions ;)
« Modifié: 07 février 2012, 18:33:48 par lardio »

Deluxe Fan

Re : Recherche d'un anime
« Réponse #1 le: 07 février 2012, 15:53:37 »
Si tu as accroché à Inazuma Eleven, tu peux essayer Gundam AGE. C'est une série récente, qui est partie pour durer longtemps et qui est produite par les mêmes personnes que Inazuma (Level-5).
Par contre, ça n'a pas grand-chose à voir avec le foot  :D

Ah et au fait : avant de directement demander conseil, vois si tu peux te présenter ici d'abord. C'est la procédure...
« Modifié: 07 février 2012, 15:55:56 par Deluxe Fan »

Unicorn

Re : Recherche d'un anime
« Réponse #2 le: 07 février 2012, 15:57:35 »
Salut ! Tu peux commencer par faire un tour par ici, on y a regroupé les meilleurs animes ou du moins les plus populaires.

Pour répondre à ta recherche, FMA, manga comme anime, est très bien (brotherhood est plus fidèle à l'histoire originale), la relation entre Ed et Al est très forte.

Cela dit il vaudrait mieux éditer le titre de ton sujet pour qu'il soit un tantinet plus précis, sinon tu vas te faire taper sur les doigts ;)

Edit : FMA n'a également rien à voir avec le foot :D
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

japmanga13

Re : Recherche d'un anime
« Réponse #3 le: 07 février 2012, 16:12:52 »
Je te propose:
- Eyeshield 21 résumé:
Cliquez pour afficher/cacher
- Tennis no Ouji-sama plus connu sous le nom de Prince Of Tennis résumé:
Cliquez pour afficher/cacher
Il existe deux saisons.
- Tegami Bachi plus connu sous le nom de Letter Bee résumé:
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai lu le manga mais je n'ai jamais vu l'anime donc je ne sais pas ce que sa donne.
- Ao No Exorcit plus connu sous le nom de Blue Exorcist résumé:
Cliquez pour afficher/cacher

J’espère que tu trouvera ton bonheur! =D

lardio

Recherche anime dépassement de soi !
« Réponse #4 le: 16 février 2014, 22:44:53 »
Bonjour à tous, depuis quelque temps je me suis penché sur quelques animes que j'ai adoré, et j'en recheche d'autres avec le même état d'esprit.
Je m'explique, je suis tombé sur Hajime no Ippo, et Ouhaa, exceptionnelle ! Cet anime m'a conquis ! Les valeurs qu'il dégage. Ce qui m'a plu : son coté comique, l'évolution du personnage au fil des épisodes, mais aussi cette volonté que le personnage a, a toujours donné son maximum et encore plus. J'avais presque envie d'aller faire des footings a la fin de certain épisode ! ^^
Dans le même genre j'ai regardé Kuroko no Basket, qui me plait aussi beaucoup ! Area no Kishi que j'ai aussi adoré !
Je cherche donc des animes du "même style", là où l'on suit la monté en force du personnage (ou des) au fil des épisodes, que ce soit dans le thème du sport ou autre. Ce sont des animes vraiment motivants, et sa fait un bien fou de les regarder !

PS : je continu a suivre les deux animes cités chaque semaines (Hajime no Ippo rising, Kuroko S02).
Merci d'avance ;)

Avendil

Re : Recherche anime dépassement de soi !
« Réponse #5 le: 16 février 2014, 22:46:46 »
Citer
son coté comique, l'évolution du personnage au fil des épisodes, mais aussi cette volonté que le personnage a, a toujours donné son maximum et encore plus.

+

Citer
Ce sont des animes vraiment motivants, et sa fait un bien fou de les regarder !

= Gurren Lagann ! Franchement tu vas adorer ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Recherche anime dépassement de soi !
« Réponse #6 le: 16 février 2014, 22:54:03 »
Chihayafuru pour le sport! C'est un peu différent de ce que tu as cité par son esthétique josei plutôt que shonen, mais c'est tout à fait génial.

Je plussoie Gurren Lagann, sinon.

Zankaze

Re : Recherche anime dépassement de soi !
« Réponse #7 le: 16 février 2014, 23:22:13 »
Gurren Lagann est LE Must. Kill la Kill est également sympa en ce moment.


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Recherche anime dépassement de soi !
« Réponse #8 le: 18 février 2014, 09:42:28 »
Ace of Diamond ? Yowamushi Pedal, parce que le cyclisme c'est trop virile ? Magi ?
Et puis prochainement, en avril, tu auras Haikyû!! anime de volley.

Ou tout les animes de sports ? *tousse*
« Modifié: 18 février 2014, 09:44:30 par Pixy »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Recherche anime dépassement de soi !
« Réponse #9 le: 18 février 2014, 15:18:48 »
Animé de sport ? On m'appelle ?

* Afloplouf se retrouche les manches.

Alors pour le foot, étonnamment (le sport est pourtant très populaire au Japon), y'en a pas tant que ça. Mais je vois que personne n'a conseillé Giant Killing pour le coup assez réaliste. En fait c'est surtout le baseball qui est adapté à toutes les sauces, avec en modèle Ookiku Furikabutte.

Plus globalement, j'ai publié une liste non exhaustive des meilleures séries sportives (à mon avis) consultable ici-même.
« Modifié: 18 février 2014, 15:35:05 par allbrice »

zayx

Re : Recherche anime dépassement de soi !
« Réponse #10 le: 20 février 2014, 18:40:02 »
C'est vrai que niveau "dépassement de soi" le sport reste la meilleur catégorie (qui a dit sous catégorie?!).

Je n'ai pas vu cité "Major" pour le Baseball (en 6 saison et les graph sont très bon ainsi que l'histoire).
La plupart des animes cités plus haut valent le coup je pense si tu recherche un héro qui se donne a fond.

Dépassement de soit sa peut aussi très bien passer par des animes de combat comme One Piece / Bleach / Naruto enfin les classique quoi mais si tu cherche dans le même genre mais plus pointilleux tu peut prendre la plupart des animes qui sont tags "shonen" dans la recherche filtré et crois moi que tu a de quoi faire si tu ne t'y connais pas trop en anime tu as donc des 100 ène de choix (facile) crois moi. Ce que j'aimerai être a ta place  :'(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

lardio

Re : Recherche anime dépassement de soi !
« Réponse #11 le: 11 juin 2014, 08:53:56 »
Encore merci a tous pour vos reponses !
Donc voici ou j'en suis quelques mois plus tard :

J'ai fini les 2 saisons de Kuroko = extra !
Les 3 saisons de Hajime no Ippo = excellent, mais j'ai l'impression que l'anime perd en "qualite" au fil des saisons. Non au niveau de l'animation, je ne saurai pas comment l'expliquer ...

Sinon pour ceux qui sont en cours de visionnage :
Ace of Diamond = je ne pensais pas du tout pouvoir accrocher a un anime sur le baseball, mais j'ai ete agreablement surpris !
Haikyu!! = pour l'instant j'accroche, mais 5 episodes ne sont pas suffisants (a mon avis) pour avoir une reelle idee de la qualite de cet anime.

Voili voila :)
Merci encore pour vos propositions, je suis d'ailleurs toujours a l'ecoute de nouvelles idees

PS : desole pour l'orthographe et les accents, je commence juste a travailler sur un clavier QWERTY, et je ne le maitrise pas du tout ....

Cordialement