Auteur Sujet: Jormungand  (Lu 19287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Jormungand
« Réponse #45 le: 27 septembre 2012, 12:59:36 »
Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Le souci n'est pas au niveau du point de vue, ni du rythme, ni de l'ambiance, ni de quelconque aspect artistique (design, animation, musique), etc.
Le souci, c'est que ce qu'on nous a pondu pour la première saison, ça ne faisait office que d'introduction. Et encore, introduction incomplète. Donc le problème, car le rythme est bon, c'est que c'est une série qui se devrait de durer BEAUCOUP plus d'épisodes. Certainement un problème, vis-à-vis du manga ainsi que de l'industrie de l'anime actuelle. Mais cette série ne devrait pas être jugée tant que d'autres saisons sont prévues.
En somme, je vois un peu sa structure à la Eureka Seven, qui découée en quatre, ou en trois, aurait passé un peu moins bien, mais pouvait briller car ses ~50 épisodes lui permettaient un développement digne.

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #46 le: 27 septembre 2012, 18:25:26 »
Pour info, avec les 8-9 tomes sortis, il y a le potentiel pour au moins 4 saisons.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jormungand
« Réponse #47 le: 27 septembre 2012, 19:25:28 »
Citer
Le souci, c'est que ce qu'on nous a pondu pour la première saison, ça ne faisait office que d'introduction. Et encore, introduction incomplète. Donc le problème, car le rythme est bon, c'est que c'est une série qui se devrait de durer BEAUCOUP plus d'épisodes. Certainement un problème, vis-à-vis du manga ainsi que de l'industrie de l'anime actuelle. Mais cette série ne devrait pas être jugée tant que d'autres saisons sont prévues.
Blablablabla... Encore plus de blablabla dans le message de Zankaze ci-dessus.
S'il faudrait attendre autant de temps pour que la série passe d’insignifiante moyenne à intéressante, y a clairement un problème. Du moins, je suis moins enclin à rentrer et apprécier des œuvres adoptant cette manière de rapporter leur récit. Fate Zero, Guilty Crown parmi les séries récentes en sont des exemples. Et on connait leur résultat...  :P
Y a une autre belle chose que j'ai oublié de mentionner concernant l'animé, c'est Valmet qui a un physique...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Jormungand
« Réponse #48 le: 27 septembre 2012, 21:04:16 »
Citer
mais pouvait briller car ses ~50 épisodes lui permettaient un développement digne.

Mauvais choix.

Eureka SeveN était prévu pour 26 épisodes à l'origine. La série a été rallongée pour faire les 50 épisodes. Et ça se voit.

kano

Re : Jormungand
« Réponse #49 le: 27 septembre 2012, 21:24:09 »
Bon, je ne peux donc être d'accord avec personne. Je n'ai aimé Eureka Seven qu'à partir de la moitié (et à différence d'avec Jormungand, je me suis plutôt ennuyé avant, d'ailleurs), et j'ai vraiment pris du plaisir avec cette première saison de Jormungand. Le problème étant juste que c'est un plaisir frustré par une fin de saison trop rapide.
Traitez moi de blablateur, mais ce n'est pas du tout impossible de trouver cette série intéressante, donc le problème est juste de compatibilité.

Red Slaughterer

Re : Jormungand
« Réponse #50 le: 27 septembre 2012, 21:41:25 »
Citer
Je n'ai aimé Eureka Seven qu'à partir de la moitié

Non, le scripte a été ré-adapter pour cinquante épisodes, pas des ajouts de dernière minutes. Mais dans le rythme de la série, on sent qu'il y a un truc bizarre. Beaucoup trouvent le début chiant, d'ailleurs.

Dregastar

Re : Re : Jormungand
« Réponse #51 le: 28 septembre 2012, 01:47:20 »
Citer
C'est rare de te sentir tiède comme ça au sujet d'un anime !


"Tiède" c'est le mot, je le suis et l'anime l'est aussi. xD. Alors en dire qu'il est génial ça me turlupine en fait, tout comme d'en dire qu'il est nul. C'est ni l'un ni l'autre et Dieu sait que j'ai fais preuve de patience avec cet anime et ai toujours espéré le meilleur le concernant. Je suis d'autant plus tiède et plus prompt a réagir lorsque il s'agit d'anime proposant des arts martiaux, de l'action et/ou du gunfight. A la base c'est vraiment un genre que j'apprécie depuis toujours sur divers supports. De plus je me le matais en même temps que Kids On The Slope et, franchement, sans comparaison aucune il me semblait fade à coté et cela bien malgré moi. Surtout qu'après une série sentimentale c'est vraiment top/le pied de pouvoir enchainer sur un truc d'action (ou l'inverse), moi j'aime ça, je le fais souvent. Toussa pour dire qu'il ne suffit pas de me poser des guns, des personnages qui jouent les durs, les fous ou les classes et une pseudo intrigue mi sérious mi funky pour que je dise Amen et que je ferme les yeux. Non ce n'est pas possible car il y a toujours moyen de mater autre chose ailleurs. Cela dit je voulais lui donner sa chance, ce qui est encore d'actualité si on relit bien mes posts précédents et puis, si il le faut, celui-ci en atteste. Bref j'en attendais mieux, bien que j'ai pu être pris aussi par l'ambiance ou un tas de choses positives à des moments donnés. Je voulais du "lourd" ou du "bien-bon" dans le genre avec ce Jormungand, mais là ce n'est pas du lourd et c'est juste un truc moyen-sympathique-décevant-au-final. Ok sinon je comprend aisément et respecte le fait que ça puisse le faire pour d'autres même si pour moi c'est sans plus. Alors je pense comme le dit @Kano que cette première saison ressemble à une "longue" introduction qui est incomplète. C'est pour ça que j'en attend la suite afin de me faire enfin un vrai/définitif avis sur ce titre en "animé" (je précise). j'espère ne pas être encore déçu et puis comme le dit @Allbrice, je suis moi aussi moins enclin a rentrer dans des séries adoptant ce style pour rapporter leur récit.

Alors vivement la seconde saison ! Ce titre a du potentiel, je reste curieux de voir où cela ira et si ça me repêchera ou me laissera ce même goût/impression. Voila. :)
« Modifié: 28 septembre 2012, 02:40:46 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #52 le: 10 octobre 2012, 20:32:27 »
Début de la saison 2 à l'instant.
Pour le moment, peu d'action avec la mise en place des nouvelles intrigues et persos de cette saison. En dehors du fait, que je n'aime pas la voix du directeur des opérations de la CIA, rien de spécial à dire. Si ce n'est la bonne intro d'un des persos les plus fou et sadique que je connaisse, Hex. Très bien fichu, elle fiche froid dans le dos.

Par contre, qu'est-ce que c'est que cet atroce nouveau générique? L'ancien avait tellement plus la pêche. Bref, en espérant que cette intro se poursuivent en réalisant ces promesses. De toutes façon, il devrait au vu du trailer y avoir plus de baston dans le prochain.


"Set your Heart Ablaze."

thotian

Re : Jormungand
« Réponse #53 le: 10 octobre 2012, 20:53:52 »
D'accord sur l'opening, par contre j'ai trouvé pas mal le petit passage en rap français.

Je pense que l'intrigue me plaira davantage que dans la première saison. Affaire à suivre.
« Modifié: 10 octobre 2012, 20:55:33 par thotian »

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #54 le: 10 octobre 2012, 20:55:07 »
Ah, ça? Mouais. J'ai buggé un instant, je pensais que mon oreille me jouait un tour.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #55 le: 25 octobre 2012, 22:12:33 »
Fin de l'arc Hex avec ce 3e épisode. C'est une bonne surprise: j'avais pensé que l'arc serait (maladroitement) étiré tout le long de la saison alors qu'ils ont décidé de ne pas le laisser empiéter sur la suite.
Pour le reste, c'est un bon arc. Il y a de la manipulation, du gunfight à la fin, un "méchant" charismatique, et d'autres persos plus difficiles à classer, plus dans le genre de Black Lagoon. Et cela permet aussi de voir ce qui peut cacher sous la carapace que Koko s'est formé avec le temps...
Cliquez pour afficher/cacher
Certes, l'épisode manque un peu de "grandiose", mais il se fait aussi plus réaliste de cette façon, même si je l'ai quand même trouvé un peu rapide.
Et surtout, Kasper est de retour pour la suite, donc ça devrait aussi donner après ça!


"Set your Heart Ablaze."

Duna

Re : Jormungand
« Réponse #56 le: 26 octobre 2012, 22:11:41 »
Bon. Je suis fan du manga, certain(e)s d'entre vous l'auront remarqué.

Par contre l'anime m'a donné de tels frissons d'horreur que je n'ai même pas fini le premier épisode.
J'aurais voulu hurler ma déception dans une critique construite, mais il faudrait que je voie la première saison ou du moins la moitié, et c'est au-dessus de mes forces.

Déjà, la musique. C'est quoi cet opening ? C'est comme celui de HxH 2011, il ne correspond pas à l'ambiance. Shônen pour enfants merci, c'est du seinen là s'il-vous-plaît !
Ensuite, les voix. Alors d'habitude ça ne me gêne pas qu'elles soient criardes, trop précipitées et tutti quanti. Sauf que là, vu le ton, le sujet, je m'étais imaginé des voix classes, posées, graves.

Le bon point, d'après le peu que j'ai vu, c'est que les dialogues et les plans sont parfaitement respectés. Les dessins et l'animation sont de bonne qualité aussi.

J'ai mal. Du plomb dans l'aile (ou la fesse comme un certain perso !) J'ai besoin du chapitre 48 pour me soulager.

Bon. Peut-être que l'avoir commencée juste après Autant en emporte le vent c'était un trop gros choc. Pourtant les voix des midinettes américaines du début sont tout aussi insupportables... Non, ce n'est pas ça.

Bref, je fuis et conseille ceux qui aiment la version papier de faire de même, et ceux qui n'ont pas aimé la version animée de se pencher sur l'œuvre originale.

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #57 le: 01 novembre 2012, 02:10:16 »
Bon, petit épisode récapitulatif avant d'entrer dans le vif du sujet: un arc du manga non traduit en anglais. En gros, à partir du prochain, c'est "l'inédit". Et c'est toujours aussi bon, même si je ne cracherais pas sur un nouveau générique.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jormungand
« Réponse #58 le: 01 novembre 2012, 11:06:48 »
Zankaze cette partie a été  traduite en anglais. Je l'ai lu et je l'a trouve raté surtout la discussion entre Kasper et Jonah qui était plus drôle dans le manga.

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #59 le: 03 novembre 2012, 10:55:22 »
@Duna: je suis persuadé que le manga est meilleur. Je te crois. ;)

Saison II-  Episode 1 a 3: Je ne supporte toujours pas certaines connexions/dialogues, le chara des personnages féminins m’horripile toujours autant et +1 pour l'opening qui n'est pas terrible du tout. Je ne veux pas trop m'avancer/ni m'emballer mais là, par contre, j'ai l’impression que c'est mieux... Ah ouais. On construit une intrigue, même si elle me parait vite posée, on place/met en avant de nouveaux personnages (deux/trois que je trouve bons) tout en continuant avec ceux qu'on avait précédemment. Le premier épisode m'a un peu soulé, le second ma plutôt accroché et le troisième était franchement pas mal du tout. J'ai un "gros" faible pour le personnage de Renato ("R"). D'ailleurs elle était bien bien sympa aussi la chanson a son attention (je présume) dans l'épisode 3... ;)

C'est un bon début... Et je n'aurai pas a me forcer pour la suite. Qu'en plus j'ai bien envie de voir le "Monstre"...!!  A part ça, j'sais pas trop, mais on dirait que Jonah a un p'tit peu grandi de taille. xD


To be continued.
★★★★★