Auteur Sujet: Dragon's Dogma  (Lu 3046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Dragon's Dogma
« le: 26 Avril 2012, 01:23:02 »
Dragon's Dogma

Dragon's Dogma est le premier RPG à monde ouvert à l'occidental et à la troisième personne de  Capcom créé par des japonais. Et depuis hier, une démo est disponible sur 360 et PS3.

Le speach de départ est assez simple. Votre village est attaqué par un dragon et vous partez à sa recherche pour vous venger.
Ici, pas question de créer votre héros. Vous ne pouvez que choisir sa classe entre un chevalier, un mage et je crois un archer.
Le jeu est donc à la croisée d'un Elder Scroll et Monster Hunter. Le côté médiéval et les affrontements contre des monstres géants. Au départ, je pensais qu'il y aurait un aspect Shadow of Colossus mais cela n'a pas l'air d'être le cas.
Il ya tout de même un moyen de créer des personnages. Cela ne va pas très loin. Vous donnez un nom, un pseudonyme, une apparence proposée et voilà Un allié qui se joindra au combat.
L'une des forces de ce titre, que vend Capacom, est l'aspect communautaire. En effet vous avez la possibilité de récupérer des créations d'autres joueurs afin que leur compagnon vous soutienne.

Ce jeu m'avait intéressé lors de son annonce. Plus maintenant. La démo permet d'affronter que deux boss dans deux quêtes différentes. Et le jeu est en Version américaine sous titré français. Et là nous tombons dans le syndrome GTA. Lire les sous-titres tout en combattant s'avère assez difficle (d'autant plus si on a une lecture lente ou une basse vison). Résultat on loupe des informations donnéssur la stratégie a adopter que nous transmet nos alliés.
En plujs le syndrome DLC a outrance est présent pour ce jeu. Capcom prévoit de nous vendre des missions en téléchargement. Dragon's Dogma devient un jeu en kit comme beaucop d'autres avant lui. Et c'est bien là le problème principal avant s sortie le 15 Mai. Après attendons les tests.

Kanapeach

Re : Dragon's Dogma
« Réponse #1 le: 26 Avril 2012, 02:04:28 »
Dragon's Dogma est le premier RPG à monde ouvert à l'occidental et à la troisième personne de  Capcom créé par des japonais.

En fait il a été classé comme A-RPG ce qui en soit n'est pas nouveau pour les japonais ^^' FF Versus XIII va d'ailleurs avoir un gameplay à cette sauce et comme tu le cites plus loin Monster Hunter peut aussi être perçu comme un RPG à monde ouvert. Donc c'est surtout histoire de faire parler de lui cette catégorisation.

Ensuite il faut aussi savoir que c'est le jeu dans lequel Capcom a le plus investi, du coup ça fait forcément envie, ça fait même un bon gros bout de temps que je suis son développement. Abondances de trailers, d'annonces, Capcom contrairement à un Peter Molyneux a réussi à tenir quasiment tous ses engagements (d'après ses dires toujours). Du coup j'en attends beaucoup, et quand bien même il y aurait des missions DLC, si la durée de base est déjà plus que convenable (au moins 50h) je sauterai les pieds joints dessus.
La démo, je n'y ai pas encore joué, mais j'ai eu l'occasion de voir la diffusion en live du premier essai de la part du réalisateur, la vidéo durait 1h45, et ça m'avait franchement l'air énorme.
L'histoire des sous titres est à coup sûr un frein pour pas mal d'acheteurs potentiels, mais quand on regarde des animes VOSTFR, voire même VOSTA, depuis longtemps, ça devrait pas être trop un problème =D

I'm burning through the skyyyy yeah

escafleiko

Re : Dragon's Dogma
« Réponse #2 le: 26 Avril 2012, 10:13:13 »
En effet, contrairement aux annonces de Capcom, et par la même occasion les journalistes, vendent ce jeu comme le premier RPG à monde ouvert de la firme, Monster Hunter est le vrai premier titre. Seulement Monster Hunter n'est pas tellement connu en dehors de l'archipel nippon.
Pour ce qui est de la VASTF, si cela ne te gène pas, c'est l'esssentiel. Pour ma part, c'est le plus gros handicap du titre. Etant donné ma faible vision et ma lecture lente, il m'est impossible de lire les informations de mes alliés.

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Dragon's Dogma
« Réponse #3 le: 26 Avril 2012, 12:05:11 »
Je comprends tout à fait ton problème, je ne te demandait pas de justification. Cela fait d'ailleurs partie des gros soucis évoqués de manière récurrente sur les forums un peu plus spécialisés. En revanche ça serait intéressant d'avoir le choix entre les voix japonaises et anglaises, je n'ai pas essayé de me renseigner sur cette éventualité.

Et puis relativisons, ça peut nous épargner un doublage français catastrophique, comme celui qui avait été servi par Two Worlds 2 =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Dragon's Dogma
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2012, 10:11:19 »
Fini ! Tadadada ! ~

Après maintes heures de jeu, j'ai décroché hier soir mon dernier succès à Dragon's Dogma, m'octroyant par là même un joli 1000/1000G. C'est bien la première fois que je fais l'effort de tous les récolter, mais une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que c'était parfaitement faisable (sinon raisonnable).

Il n'empêche qu'il s'agit là d'une aventure relativement fade. Les mécanismes de jeu sont sympathiques, mais on assiste vraiment à la mise en scène du scénario du pauvre. J'aurais abandonné aussi sec dès la fin, si le jeu n'avait pas bénéficié d'un "post-game" dont la conclusion est vraiment bien menée.
Le final et ses différentes possibilités répondent à réellement toutes les questions que le joueur peut se poser, et il a le mérite de légitimer l'aspect un peu brut de la quête principale.

Bilan : Niveau 97 (et oui, je n'ai pas fait l'effort de monter jusqu'à 200... tout simplement parce que ça n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux. Il faudrait battre en boucle le dragon primordial, qui est la bestiole la plus coriace du jeu, donc une fois qu'on lui a collé une bonne rouste, il n'y a plus vraiment besoin de devenir plus fort que ça...) et tout de même deux NewGame+ lancés pour finir la petite quête que j'avais oublié de faire au cours de mes deux parties précédentes.

En termes d'heures de jeu, ça fait un sacré pâté par contre. Je sais de source sûre que j'ai dépassé les 80...

Je décerne ce message à Kanapeach qui était venu me narguer à propos de son ami ayant soi-disant 500G de plus que moi et 30 niveaux de plus. Alors, et maintenant ? ~
Et toc !

Kanapeach

Re : Dragon's Dogma
« Réponse #5 le: 04 Octobre 2012, 10:26:29 »
Ahah tu me donnerais presque envie de me le procurer, mais j'en ai quand même eu des avis assez négatifs de la part de plusieurs amis... Et puis avec le second opus qui ne tardera pas trop (déjà annoncé), je miserai plutôt sur la suite.

Pour la question de l'ami avec les points succès, désolé de te décevoir mais.... =D

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Dragon's Dogma
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2012, 10:41:20 »
Hé ho ! Il faudrait voir à pas trop pousser mémé. On l'a pas du tout commencé au même moment le jeu ! ~

M'enfin, je te comprends, je ne te le conseillerais pas non plus. C'est quand même 80% de soupe à la grimace du côté scénario. L'éditeur de personnages, le système de classes et de combat ne suffisent pas toujours à lui donner bon goût.

Aerin

Re : Dragon's Dogma
« Réponse #7 le: 08 Octobre 2012, 11:39:20 »
J'ai commencé l'aventure mais j'ai lâché au bout d'une heure de jeu.
Etrangement, pour un jeu sur 360, il est clairement en dessous graphiquement. On nous le vend pas mal par images mais une fois que l'on y joue, on se rend compte que c'est comme un Burger de chez Mac Do. Jamais comme sur l'image. Le personnage principal me parait sans âme, un peu comme pour un Skyrim où le protagoniste est limite robotisé. Par contre, ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, à défaut du reste, est le monde ouvert. Il n'est donc pas rare de croiser les personnages d'autres joueurs. Et ça, j'apprécie beaucoup.

escafleiko

Re : Dragon's Dogma
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2012, 03:29:39 »
Aerin, le côté "robotisé" des personnages dans ce genre de jeu (RPG à l'occidental ; même si c'est un jeu oriental) est souvent dû au fait que le héros est un avatar, un prolongement de soi dans un autre monde. C'esgt même la raison pour laquelle on peut créer de A àZ son personnage. Même Link est un avatar (même si le fait d'être passé à la 3D lui a donné des émotions).
N'ayant pas joué à ce jeu, je ne peux pas le juger. Ce que j'ai pu en lire et voir, c'est que le jeu souffre d'une répétition dans les mosntres. Une fois que tu as découvert la manière de chasser un monstre, tu peux le refaire dès que tu le retrouves sur ton chemin. Et le fait que tes alliés (créés par d'autres joueurs, ce qui donne le côté multi, mais dirigé par la console) sont de vrais boulets.

J'attends que le jeu vaille une 20 euros pour  me le procurer. Et encore à ce prix là j'ai dès fois était déçu par des titres que j'ai revendu totu de suite.