Fini ! Tadadada ! ~
Après maintes heures de jeu, j'ai décroché hier soir mon dernier succès à Dragon's Dogma, m'octroyant par là même un joli 1000/1000G. C'est bien la première fois que je fais l'effort de tous les récolter, mais une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que c'était parfaitement faisable (sinon raisonnable).
Il n'empêche qu'il s'agit là d'une aventure relativement fade. Les mécanismes de jeu sont sympathiques, mais on assiste vraiment à la mise en scène du scénario du pauvre. J'aurais abandonné aussi sec dès la fin, si le jeu n'avait pas bénéficié d'un "post-game" dont la conclusion est vraiment bien menée.
Le final et ses différentes possibilités répondent à réellement toutes les questions que le joueur peut se poser, et il a le mérite de légitimer l'aspect un peu brut de la quête principale.
Bilan : Niveau 97 (et oui, je n'ai pas fait l'effort de monter jusqu'à 200... tout simplement parce que ça n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux. Il faudrait battre en boucle le dragon primordial, qui est la bestiole la plus coriace du jeu, donc une fois qu'on lui a collé une bonne rouste, il n'y a plus vraiment besoin de devenir plus fort que ça...) et tout de même deux NewGame+ lancés pour finir la petite quête que j'avais oublié de faire au cours de mes deux parties précédentes.
En termes d'heures de jeu, ça fait un sacré pâté par contre. Je sais de source sûre que j'ai dépassé les 80...
Je décerne ce message à Kanapeach qui était venu me narguer à propos de son ami ayant soi-disant 500G de plus que moi et 30 niveaux de plus. Alors, et maintenant ? ~
Et toc !