Auteur Sujet: Aquarion Evol  (Lu 7888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Aquarion Evol
« le: 21 mai 2012, 00:33:46 »
Aquarion Evol

Fiche Ak

Synopsis:
12 000 ans ont passés dans ce monde, l'histoire d'Apollon et Sylvie est devenue une histoire pour enfants appelé "Skies of Aquaria". Les "Abducteurs" envahisseurs venus d'Altea viennent sur Terre avec un seul objectif, ils envahissent pour récolter des humains. DEAVA, l'académie d'Aquaria existe pour entraîner les hommes et les femmes à utiliser Aquaria, mais ils n'ont pas le droit sous aucun prétexte de fusionner à cause des pierres de Guize avec une personne du sexe opposé. L'histoire suit Amata et Mikono dans leur enrôlement dans DEAVA, et leur combat contre les Abducteurs.
(Source: ANN)

Impression:
Franchement pas emballé au début, j'ai continué et au fil des épisodes, en retrouvant les ost de Sousei no Aquarion (Go tight ! :)), même si Amata et Mikono sont loin d'être les personnages les plus intéressants, de quoi m'attacher à la série. Comme pour la précédente série, un épisode tourne autour d'un thème général donc parfois on se retrouve avec des situations plutôt loufoques ou stupides au choix.  =D(l'épisode 8 notamment)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 mai 2012, 19:30:14 par zohard »

Cokea

Re : Aquarion Evol
« Réponse #1 le: 21 mai 2012, 13:45:38 »
Je regarde, c'est agréable pour passer le temps, même si je sais que ça va pas me rester ancré a jamais.

Un truc que je me suis demandé, ça rajoute quelque chose d'avoir regardé l'Aquarion premier du nom, ou le nom c'est juste pour faire genre ?
« Modifié: 27 septembre 2012, 03:05:41 par Cokea »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Aquarion Evol
« Réponse #2 le: 21 mai 2012, 14:19:50 »
Ben tu reconnais certains personnages genre Fudo ou Toma mais bon après vu que cette série se passe 12 000 ans après le Sousei no Aquarion, les ennemis sont différents et les pouvoirs de Aquarion sont scellés au début de la série. Donc, tu peux très bien regardé celui là sans avoir besoin de la précédente.

Cokea

Re : Aquarion Evol
« Réponse #3 le: 24 mai 2012, 22:58:35 »
@Zohard : C'est ce que je pensais, merci pour cette précision.

L'épisode 21 est énorme, trop de révélations, d'émotions en 1 épisode, ils auraient tous été comme ça, l'animé aurait été épique. Les 5 dernieres minutes qui arrive avec la musique m'ont donné des frissons. Cela rattraperai presque les 20 épisodes précedent...
Cliquez pour afficher/cacher
J'attends le 22 avec beaucoup d'impatience du coup.

Du coup, Zohard toi qui connais le premier Aquarion, les images et l'histoire d'il y a 24000 ans de l'épisode 21 représente la première série ?
« Modifié: 27 septembre 2012, 03:03:38 par Cokea »

Le_Misanthrope

Re : Aquarion Evol
« Réponse #4 le: 24 mai 2012, 23:19:40 »
Du coup, Zohard toi qui connais le premier Aquarion, les images et l'histoire d'il y a 24000 ans de l'épisode 21 représente la première série ?
Il me semble que la première serie se déroule 12000 ans avant Evol et que la légende d'Apollonius et Celiane se passe 12000 avant la  1ère série. Mais si tu veux plus de détails le film résume bien les choses.

Femto / Project D

Re : Aquarion Evol
« Réponse #5 le: 23 septembre 2012, 10:32:29 »
Double épisode (1 et 2) vu

J'ai trouvé ce début pas très encourageant. On ne capte pas grand-chose et on enchaine direct sur de la baston de mechas sans trop savoir ce qu'il se passe. Alors oui, ce n'est que le début et les révélations vont certainement arriver par la suite, seulement ce qui nous est présenté ne me donne pas envie de me précipiter pour savoir. La précédente série Aquarion m'avait fait une bien meilleure impression dans mes souvenirs, en plus je trouve les morceaux de musiques J-pop durant les transformations assez nazes.

Heureusement que visuellement c'est toujours aussi chouette, je vais continuer en espérant de l'amélioration pour le reste...



Épisodes 3 à 6 vus

Je crois que ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est la façon dont l'amour est utilisé, représenté. Je ne sais pas si c'est que je prends de l'âge ou quoi, mais je trouve ça trop léger, facile que ça en devient ridicule et pas crédible.
Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose que je trouve de trop...
Cliquez pour afficher/cacher

Hormis ces détails, on peut dire que ça se regarde, mais ce ne sera pas une série inoubliable pour moi, à moins d'un miracle par la suite...

beragon

Re : Aquarion Evol
« Réponse #6 le: 23 septembre 2012, 10:48:53 »
J'ai regarde le premier episode... la realisation est honorable et au debut il y a un semblant d'elan poetique mais....
.... honnetement les metaphores douteuses conjuguees aux allusions graveleuses des fusions de mechas m'ont fait fuir cet anime.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Femto / Project D

Re : Aquarion Evol
« Réponse #7 le: 24 septembre 2012, 22:40:32 »
Épisodes 7 à 10 vus

J'ai regarde le premier episode... la realisation est honorable et au debut il y a un semblant d'elan poetique mais....
.... honnetement les metaphores douteuses conjuguees aux allusions graveleuses des fusions de mechas m'ont fait fuir cet anime.
Le début est, il faut le reconnaitre, en dessous de la suite (mais ce n’est pas dur en même temps). Après, il y a pas mal de fan service à deux balles comme...
Cliquez pour afficher/cacher

... les seins qui ballotent dans tous les sens, les rougissements à la pelle...

J'ai aussi eu un mauvais pressentiment durant l'épisode des "trous", mais en fait heureusement non... ><

Non mais sinon, je vois plus cette série axée "ecchi/romance/tranche de vie lycéenne" que "mecha/science-fiction", du coup c'est assez trompeur pour celui qui recherche quelque chose dans les seconds critères. Et puis les orgasmes durant les unions (oui, ben c'est comme ça qu'ils disent, mais ce n’est pas vraiment ce à quoi on pense habituellement...), c'est franchement lourdingue à force.

*OK, pour les pervers en manque du fond, il y a peut-être un truc pour vous là... ><

Zankaze

Re : Aquarion Evol
« Réponse #8 le: 25 septembre 2012, 00:51:47 »
Citer
... les seins qui ballotent dans tous les sens, les rougissements à la pelle...

Citer
J'ai aussi eu un mauvais pressentiment durant l'épisode des "trous", mais en fait heureusement non... ><

Vu le contexte, la seconde quote fait peur... :D


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Aquarion Evol
« Réponse #9 le: 25 septembre 2012, 12:07:10 »
Citer
J'ai aussi eu un mauvais pressentiment durant l'épisode des "trous", mais en fait heureusement non... ><
Et encore t'as pas vu l'épisode de la banane. :ph34r:

Femto / Project D

Re : Aquarion Evol
« Réponse #10 le: 26 septembre 2012, 22:47:20 »
Épisodes 11 à 14

Je n'ai pas encore vu l'épisode de la banane, mais ça commence à bien partir en vrille cette série. Le scénario est passé en mode "random", genre il se passe des trucs incohérents, insolites...
Cliquez pour afficher/cacher

Puis heureusement que Fudo est là, lui il sait tout faire, il sait tout sur tout et peut même prédire ce qu'il va se passer à l'avance... On se demande qu'est ce qu'il attend pour buter tous les ennemis vu qu'il est si fort...

Non mais sérieusement, il est génial cet anime, il me fascine. C'est vrai, je me demande bien ce que la suite me réserve tellement je me dis que les scénaristes doivent être accro à une sorte de mélange LSD/GHB, servi dans une énorme seringue, accompagnée d'une tranche de citron et des glaçons...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Aquarion Evol
« Réponse #11 le: 27 septembre 2012, 21:15:42 »
.... honnetement les metaphores douteuses conjuguees aux allusions graveleuses des fusions de mechas m'ont fait fuir cet anime.
Mais mais... c'est exactement ce qui m'avait fait fuir à toute allure la première série dès le premier épisode.
J'ai toujours du mal à me demander comment on peut pour pareil animé... Bref, j'en rigole tellement cette scène de fusion est l'une des plus ridicules que j'ai pu voir.
Et je constate qu'ils respectent leur ligne de conduite dans cette nouvelle série.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fjuZjkHFbdo&feature=related[/youtube]

 :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Aquarion Evol
« Réponse #12 le: 27 septembre 2012, 22:57:08 »
Épisodes 15 à 16

Pourtant la première série, à l'époque, ne m'avait pas fait le même effet (j'ai mûri ? ><), mais c'est vrai que cette scène que tu nous montres me fait bien marrer maintenant que je la revois. Je pense que le premier Aquarion avait une histoire mieux construite quand même, alors qu'ici on sombre dans la mièvrerie sentimentale, on te sort des pouvoirs complètement débiles (le gars qui parle en inversé...) et il y a des ces incohérences.... Du style on se trouve dans un univers assez futuriste, mais tu vois de vulgaires voitures à moteur thermique. Pire, j'ai même reconnu une Lancia Delta HF Intégrale dans l'épisode 15, voiture très réputée dans les années.... 1980. Oo


Cette série est impossible à prendre au sérieux deux secondes et c'est là son plus gros problème. C'est dommage, parce que techniquement ce n'est pas dégueulasse, mais comme le dit la pub pour les pneus Pirelli, "sans maîtrise, la puissance n'est rien" et là niveau maîtrise, je crois qu'on roule sur les jantes. :D

J'ai vu l'annonce de l'épisode 17 à la fin du 16, je suis bon pour les bananes visiblement la prochaine fois... Et comme par hasard, c'est un épisode spécial maillots de bains. Quelle originalité, dites-moi! Ils ont osé, les enfoirés, je ne le crois pas !  :o
« Modifié: 27 septembre 2012, 23:02:49 par Femto / Project D »

Le_Misanthrope

Re : Re : Aquarion Evol
« Réponse #13 le: 27 septembre 2012, 23:16:29 »
C'est bizarre, moi ça ma fait l'effet inverse! J'ai préfèré EVOL parce qu'il y a moins de drama et qu'on nous saoule moins avec les histoires de réincarnations. En plus ils en rajoute pas trop pendant les fusions par rapport à la première série .
Je l'aime bien moi Kagura (le gars qui parle en inversé), c'est quand meme le seul mec capable de faire rougir une fille en lui disant qu'il va l'éviscéré. 8)

J'ai vu l'annonce de l'épisode 17 à la fin du 16, je suis bon pour les bananes visiblement la prochaine fois... Et comme par hasard, c'est un épisode spécial maillots de bains. Quelle originalité, dites-moi! Ils ont osé, les enfoirés, je ne le crois pas !  :o
Le pire c'est qu'il y a un onsen aussi dans cet épisode, ils ont fait la totale.  :ph34r:

« Modifié: 27 septembre 2012, 23:20:46 par Le_Misanthrope »

Femto / Project D

Re : Aquarion Evol
« Réponse #14 le: 03 octobre 2012, 00:10:42 »
Épisodes 17 à 20

Et ben l'épisode de la banane c'est encore pire que ce que je croyais, mais j'admets avoir bien ri quand Andy...
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne pensais pas que cette série irait jusqu'à frôler l'humour graveleux.  :D

Il faudra aussi qu'on m'explique un jour pourquoi j'ai l'impression que dans 90% des séries que je regarde, il y a forcément un épisode maillot de bain/plage-piscine (au choix). Je vais finir par croire que c'est un passage obligé au Japon pour pouvoir les diffuser.

Sinon, j'ai bien aimé le coup du changement de tenue...
Cliquez pour afficher/cacher

Quand je disais que cette série était imprévisible tellement les scénaristes se cament! Hein! Le coup...
Cliquez pour afficher/cacher

Fallait y penser n'empêche.... Euh non remarque, on aurait pu éviter, je pense... ><

Quand je pense qu'il y en a qui critiquait les twists de Guilty Crown, mais alors là je vous suggère de jeter un œil à cette perle rare qu'est Aquarion Evol.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est merveilleux. :)



Épisodes 18 à 26 (Fin)

J'ai bien fait de continuer, car le final envoie du lourd, du très lourd!

Bon déjà, le twist imprévisible qui vient mettre un coup de pied dans l'histoire qui est déjà bien bancale, au point de s'effondrer comme un vulgaire château de cartes d'une seconde à l'autre:
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode final se pointe et là c'est la révélation : mes amis, Blood-C ne demeure plus qu'une bribe dans mon esprit, là il y a un challenger de poids.

Ils n'ont pas fait les choses à moitié, le dénouement est d'un panache! On en prend plein les yeux, ça pète dans tous les sens, c'est plein de couleurs, de mouvements de caméra... Puis on en prend plein les oreilles aussi. Déjà l'ost qui m'a bien saoulé, mais aussi ça gueule, mais ça gueule... Ah oui, ça, tu as soudainement envie de le voir crever le Amata, mais bien comme il faut... Comment définir ce sentiment qui te prend aux tripes si violemment, qui te ronge... Ce serait par exemple comme si t'avais envie de l'attacher par les burnes à l'arrière d'un semi-remorque lancé à pleine vitesse sur une autoroute pleine de cailloux (c'est officiel, je ne peux plus m'encadrer la voix de Yûki Kaji).

Après, on a tout ce que l'on peut imaginer comme rebondissements... Je vous jure c'est trop le pied, j'avais même raison sur une de mes prédictions :
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, le méga rebondissement de folie sur la toute fin...
Cliquez pour afficher/cacher

La diplomatie est inexistante dans cette série, comme vous l'aurez compris.

Et puis il y a tout cet amour niais qui dégouline, dégouline...
Cliquez pour afficher/cacher

Deux secondes, je vomis.

...

Ah non, pitié!! J'en peux plus, allez tous mourir!! T_T

Un anime que je conseille vivement aux personnes en cruel manque d'amour. Vous serez tellement dégouté que je suis sûr que vous vous sentirez bien mieux après... Avec quelques séquelles, mais mieux... À part si vous avez succombé à la tentation du suicide.