Auteur Sujet: Jinrui wa Suitai Shimashita  (Lu 9714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Jinrui wa Suitai Shimashita
« le: 05 juillet 2012, 21:36:49 »
Jinrui wa Suitai Shimashita


Fiche AnimeKun.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Jinrui wa Suitai Shimashita
Nombre d'épisodes: 12+
Site officiel: http://www.mmv.co.jp/special/jintai/
Tags: fantasy - fée - seinen

STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: AIC A.S.T.A.
Réalisation: Kishi Seiji
Chara-design: Sakai Kyûta
Auteur: Tanaka Romeo, Tobe Sunaho
Musique: Itô Masumi (Thème musical), nano.RIPE (Thème musical), Ôtani Kou
Art design: Team Till Dawn
Assistance à la réalisation: Kosaka Harume

Synopsis :
L'humanité est sur le déclin, la natalité est en chute libre et les produits de première nécessité se font rares. De ce monde, l'espèce la plus prospère est celle des fées, de petits êtres d'une dizaine de centièmes à l'étonnante intelligence. La narratrice revient dans sa ville natale après être devenue une médiatrice officielle, chargée des contacts et de résoudre les incidents survenant entre hommes et fées. Elle ne s'imaginait pas dans quelle entreprise elle se lançait... et vous non plus.

Mon opinion :
Jinrui wa Suitai Shimashita est visuellement féerique. Les couleurs et les formes respirent le merveilleux, on se croirait sans peine dans un réel conte de fées. Une ambiance travaillée que la narratrice et les évènements vont constamment prendre à contre-pied. Étonnamment, l'anime joue sur l'humour, noir et plutôt cru, sur la satire, le ridicule, insistant sur un léger sentiment de malaise, proférant parfois des propos assez malsains par le biais de personnages tout-sourires.
C'est... surprenant, et finalement très réussi.

Le décalage constant a de quoi stupéfier, puis faire rire, et malgré la faible quantité d'épisodes visionnées (un seul, youhou ! ~), je suis déjà complètement charmé. Le final de ces premières vingt minutes était incroyable, j'ai vraiment accroché au délire et je me suis sacrément marré ~

Bref, Jinrui wa Suitai Shimashita est une découverte faite par hasard, dont je n'attendais absolument rien, mais que je vais désormais suivre avec beaucoup d'intérêt.
Visionnez-le, vous n'y perdrez pas au change ~

Yuki Usagi

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #1 le: 05 juillet 2012, 21:46:30 »
Je me suis arrêtée au bout de deux minutes pour cause d'overdose de niaiserie et de voix suraiguës... Mais s'il y a de l'humour noir, ça change tout ! =D J'essaierai de m'y remettre.

Virevolte

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #2 le: 05 juillet 2012, 22:00:03 »
J'ai eu un grand moment de doute également, mais le vernis de niaiserie s'écaille au fur et à mesure de l'épisode. Ca reste très mignon, plutôt bizarre, mais l'aspect candide ne fait pas long-feu ~
Non vraiment, il faut au moins regarder la fin. ^^"

Red Slaughterer

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #3 le: 05 juillet 2012, 22:19:22 »
"Si vous avez pitié de mon existence, s'il vous plait, mangez moi"

Ce traumatisme.

*Sifflote l'opnening de Narutaru*

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #4 le: 05 juillet 2012, 23:05:19 »
J'ai trouvé cela passablement ennuyeux.
Sauf les deux dernières minutes. XD

RadicalEd

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #5 le: 09 juillet 2012, 11:24:01 »
Episode 2: cet anime arrive vraiment à me surprendre. Le décalage entre l'aspect et l'humour/fond de l'histoire me plait beaucoup.
D'après vous, c'est une référence à Cowboy Bebop dans cet épisode ?

_PYRO42_

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #6 le: 13 juillet 2012, 08:00:52 »
Cette animation est une satire de la société moderne.

Sous ses aspects féériques et humoristiques se cachent de nombreux messages de la part de l'auteur.

exemples épisodes 1 à 2 :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 juillet 2012, 10:53:39 par Afloplouf »
La vie n'est pas ce qui se passe devant votre ordinateur, c'est ce qui se passe dans votre tête!

Faustt

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #7 le: 13 juillet 2012, 09:51:39 »
Et les balises spoiler ?

RadicalEd

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #8 le: 13 juillet 2012, 10:43:57 »
Oui, ajoute des balises spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu les deux épisodes.

Concernant Cowboy Bebop, je rêve peut-être
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant l'humour satyrique de la série, je partageais aussi cette impression-là, je l'avais évoqué sur un autre sujet mais ça me faisait penser au film/livre Fight Club où on retrouve de l'humour noir teinté d'anarchisme.

RadicalEd

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #9 le: 17 juillet 2012, 14:14:14 »
Episode 3:
J'ai trouvé cet épisode moins amusant que les précédents mais il a le mérite de complétement surprendre. Même si je ne savais pas à quoi m'attendre étant donné la série, ça part quand même très loin.
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #10 le: 22 juillet 2012, 19:37:05 »
Je me suis lancé dans la série après avoir lu tous vos commentaires, et en effet, c'est assez space... Pas désagréable du tout à regarder, bien au contraire c'est très joli avec ces effets pastels, j'ai néanmoins encore un peu de mal à me repérer dans cet univers. Heureusement que le syno est là... J'ai vraiment été surpris par les dialogues (parfois absurdes) et par le ton employé.

Le personnage principal, la fameuse médiatrice, est parfaitement représentative de la série : elle a un chara-design mignon, nous apparaît au premier abord toute gentille mais très vite un nouveau visage apparait, beaucoup moins plaisant... On peut aussi citer le cas de l'assistant, pas très net malgré son apparence... A cela s'ajoute des scènes bizarres/dérangeantes/malsaines (quoique, c'est peut-être un peu fort)... Je pense bien évidemment à la fameuse scène du pain (j'en suis ressorti interloqué :o) et au cas des poulets avec leur avé maria... Ne pas se fier aux apparences pourrait être le crédo de la série, on s'approche finalement plus d'un monde ou la séparation "tout est noire ou blanc" n'existe pas et est remplacée par un "tout est gris".

Bref, j'en suis ressorti intrigué, et je vais bien évidemment aller voir la suite, malgré le fait que j'ai trouvé quelques passages assez longuets =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kanapeach

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #11 le: 23 juillet 2012, 02:59:29 »
Quitte à aller contre l'avis général, pour avoir vu les deux premiers épisodes, je dois avouer que j'ai trouvé le tout franchement moyen. Bon esthétiquement parlant, le côté crayonné est fort appréciable. Un peu enfantin, un peu piquant aux yeux quand même, mais c'est pas mal.

Pour ce qui est du contenu même, c'est autre chose. Le premier épisode est chiant comme la pluie jusqu'aux deux dernières minutes avec le fameux coup de la tranche de pain. C'était drôle mais peu cher payé pour 18 minutes d'ennui, opening horrible et voix agaçantes compris.
Le second épisode a décidé de suivre la fin du 1 et prend un côté complètement WTFesque. Mais étrangement, contrairement à un Gintama par exemple, je m'y suis encore ennuyé. Deux/trois répliques et scènes m'ont fait sourir
Cliquez pour afficher/cacher
je le reconnais sans problème, mais ça fait encore beaucoup de passages à vide pour peu de récompenses au final. Et encore faut-il apprécier l'absurde pour savourer pleinement la chose.

J'ai pris le temps de lire les discussions plus haut, moi je veux bien qu'il y ait une satire, mais s'il y a des gags dont on est obligé de se renseigner pour les comprendre, c'est qu'on est plus exactement dans l'humour. Je ne pense pas poursuivre quoiqu'il en soit, dommage :(
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #12 le: 04 août 2012, 15:35:40 »
Premier épisode vu.

Une petite claque. Graphiquement c'est très jolie, bien réalisé, les couloirs passent bien.
Mais surtout la fin du premier épisode m'a fait éclater de rire comme rarement. Approuvé pour le moment. J'attend de voir comment tout ça va partir. De l'anime pur nimp. Avec cette fin je m'attend à tout.

Edit : Episode 2 Damned !
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 août 2012, 03:26:26 par GTZ »

japmanga13

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #13 le: 11 août 2012, 13:11:58 »
Épisode 1 et 2 vu!
Cet anime m'a vraiment surprise, à la base j'ai juste voulu écouté l'opening qui est de Nano.Ripe (un de mes groupe préférée) et je me suis dit que j’allai regarder le premier épisode et la ...choc...
j'ai adoré au point de regardé plusieurs fois.
Pour ma part les dessins ne mon pas trop surprise, étant une fan de Mawaru Pingouin Drum et de Katanagatari sa se comprend.

PS: L'opening ne m'a pas dessus  8)

Virevolte

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #14 le: 22 août 2012, 23:46:14 »
Si je n'ai pas détesté les bizarreries exprimées par les deux derniers épisodes (6 et 7 ?), je trouve que réutiliser les mêmes scènes et images pendant près de quarante minutes, c'est quand même beaucoup trop...

C'est un petit peu dommage, vu que les concepts étaient sympathiques. La réalisation abusive m'a refroidi.

Cliquez pour afficher/cacher