Auteur Sujet: impression de ne plus trouver de bon animes :(  (Lu 2493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicolasmarceau

impression de ne plus trouver de bon animes :(
« le: 20 août 2012, 00:52:51 »
Cela fait longtemps que j'ai été introduis au monde des animes et malheureusement je ne sais plus trop quoi regarder. Ma liste d'anime se compose d'une page recto verso, alors je ne crois pas pouvoir la transcrire au complet risque de perdre beaucoup de réponse ^^.

Je suis ouvert à tout les genre d'animes tant qu'il n'y a pas trop de fanservice ou que l'histoire devient complètement ridicule (kanokon  haiyore nyaruko-san mamoru-kun etc). Je cherche surtout des animes qui ne sont pas très connus, car j'ai déjà vu tout ceux que les personnes proposent sur internet et dans les forums sur lesquelles je vais. Je sais que sans liste c'est un peu dure à demander, mais dites-vous que j'ai tout vu les classiques du genre elfen lied gungraves ergo proxy FMA/FMAB deadman wonderland fate  code geass etc et généralement les seules animes que je trouve que je n'ai pas vu sont ceux pigés aléatoirement dans les bases de données d'animes sur internet, mais malheureusement ils ne sont pas vraiment attrayant :/

Unicorn

Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #1 le: 20 août 2012, 01:06:12 »
Citer
Ma liste d'anime se compose d'une page recto verso, alors je ne crois pas pouvoir la transcrire au complet risque de perdre beaucoup de réponse
Ben suffit de remplir ton animethèque ;)

Histoire de pas être venu pour rien, je te propose Bokurano, moi j'ai beaucoup aimé.

Ah oui, encore une chose, pense à venir te présenter sur ce topic.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Faustt

Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #2 le: 20 août 2012, 01:52:01 »
"impression de ne plus trouver de bon animes :("
-> c'est parce qu'il n'y a plus de bons animes.

Closed.

Soren

Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #3 le: 20 août 2012, 03:02:09 »
Faux. Y a eu la remasterisation de Nadia...

Einzbern

Re : Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #4 le: 20 août 2012, 10:07:20 »
"impression de ne plus trouver de bon animes :("
-> c'est parce qu'il n'y a plus de bons animes.

Closed.
La mauvaise langue!
Vu les références du bonhomme (Elfen Lied, Deadman Wonderland, Fate, ...) je crois qu'il a juste besoin de quelqu'un pour le remettre sur le droit chemin.

Yuki Usagi

Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #5 le: 20 août 2012, 12:11:00 »
En gros, tu cherches de petites perles méconnues du grand public ? Bon, tu as principalement cité des shonens, et les animes que je vais te proposer n'en sont pas vraiment... mais ils valent quand même le coup d'oeil.

Kamichu est l'histoire d'une collégienne qui devient, du jour au lendemain, une déesse. On ne saura jamais trop comment, mais toujours est-il que son nouveau statut divin lui confère de nouveaux pouvoirs, mais surtout des nouvelles responsabilités. Concrètement, c'est la tranche de vie teintée de fantastique et de folklore japonais. C'est tout mignon, calme, et graphiquement très joli.

Pour rester dans le folklore japonais, il y a le récent moyen-métrage Hotarubi no Mori e, qui raconte l'histoire d'une petite fille qui se lie d'amitié avec un yôkai. Mais elle ne peut pas le toucher, sans quoi il disparaîtra. Encore une fois, pas d'action, c'est plutôt du calme et reposant.

Toujours dans le calme et le mythologique (promis, après je change de registre), Mushishi nous fait suivre Ginko, un expert en mushis, des petites créatures qui peuvent causer des soucis aux hommes. Il voyage de village en village, chaque épisode étant consacré à un mushi particulier.

Changement de registre ! Tokyo Marble Chocolate est plutôt une histoire damour. Ces deux OAV proposent de la raconter de deux façon : du point de vue du garçon, puis du point de vue de la fille. C'est plutôt mignon, assez drôle, et graphiquement très agréable à regarder.

Enfin, si tu cherches un peu plus d'action, il y a Allison and Lillia. Dans un monde en guerre, deux enfants passionnés d'aviation partent à la recherche d'un trésor qui, dit-on, pourrait mettre fin aux conflits...


Voilà, c'était quelques uns de mes "animes méconnus" préférés (certains me répondront qu'ils ne sont pas si méconnus que ça, mais vu la liste de nicolasmarceau, je ne suis pas sûre que ce soit le genre d'animes sur lesquels il tombe habituellement).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #6 le: 20 août 2012, 12:24:36 »
Tu connais Noein, Chiko - L'héritière de 100 visages, Kurau Phantom, Blue Gender ou encore Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, Gundam Unicorn, Madoca Magica... ?
« Modifié: 20 août 2012, 12:26:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Joub

Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #7 le: 20 août 2012, 12:53:48 »
Tu sembles avoir surtout vu des séries TV datant des années 2000. Du coup, tu peux peut-être aller piocher dans les OAV et films des années 80-90, il y a énormément de truc qui vale le coup :
Ninja Scroll (film, pas la série),  Wicked City, Demon City Shinjuku, Cyber City Oedo 808, Biohunter, Psycho Diver Soul Siren, Hard chasseur de prime, Armitage III, Vénus Wars, Akira, Dominion Tank Police, AD Police Files, Bubblegum Crisis puis Bubblegum Crash, Vampire Hunter D, Vampire Hunter D Bloodlust, L'épée de vérité, Giant Robo, Arion, Iria Zeiram, Black Jack, L'épée de Kamui, El Hazard...

Après, tu as aussi les séries des années 70 qui sont souvent méconnu mais qui valent le coup :
Ashita no Joe, Lady Oscar entre autre. Les films Gundam aussi valent le coup

Sinon, tu as les séries adapté des mangas de Mitsuru Adashi qui vale le coup : Touch, H2 en particulier.

Zero70

Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #8 le: 20 août 2012, 13:09:40 »
Avec un bon scénario je te conseille Denpa teki na Kanojo (2 OAV excellents) et Shiki.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #9 le: 20 août 2012, 14:09:06 »
Sinon, tu as les séries adapté des mangas de Mitsuru Adashi qui vale le coup : Touch, H2 en particulier.
Mais aussi l'excellent Cross Game en plus récent  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nicolasmarceau

Re : impression de ne plus trouver de bon animes :(
« Réponse #10 le: 21 août 2012, 02:54:05 »
Merci d'avoir répondu au topic, je suis un peu surpris de voir qu'il y a beaucoup d'anime que je ne connais pas qui ont été cités, mais reste à savoir si je vais les aimer je vais de ce pas aller les regarder, merci pour toutes ces réponses.