Auteur Sujet: Gundam Seed  (Lu 31823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Gundam Seed
« le: 01 novembre 2004, 20:12:58 »
J'ai fais un petite recherche et j'ai vu que personne n'avait ouvert de sujet sur Gundam. C'est quand même dommage lorsqu'une série rencontre un tel succès de ne pas en parler. D'autant plus que depuis peu, la suite de Gundam Seed (série dont je vais principalement parler, je suis en plein dedans), je veux bien sur parler de Gundam Seed : Destiny, est diffusé en masse sur le net.

Alos voila ^^ Personnellement, il y a longtemps, alors que j'entendais à peine parler de Gundam, j'ai décidé de regarder la tronche de la série en prenant les 5 premiers épisodes. J'avoue que j'ai été particulièrement déçu par ses derniers. L'ensemble me parraissait un peu vieillot, les méchas étaient sympa mais bon, le scénar ne me branchait pas plus que ça, et surtout, je n'arrivais, ni à m'identifier aux persos principaux, ni à m'interesser à eux. Je n'ai pas une seule fois été captivé par un perso. Le dernier point qui m'a fait abondonné la série, c'était le nombre d'épisodes....Assez monstrueux quand même. Bref, après le visionnage de ces 5 premiers épisodes, je décidais d'oublier une fois pour toute le nom Gundam pour me concentrer sur des séries plus récentes, plus courtes et plus palpitantes. C'était il y a pas mal de temps.....



Et il ya peu, notre ami Pharaoh fait un article quasi élogieux sur la suite de cette fameuse série, j'ai nommé Gundam Seed. Pour moi, ce n'est qu'une maigre remise à l'écran des robots intriguants et de leurs pilotes chiants....J'ai toujours le triste souvenir de Gundam Wing, j'oublie vite....


La fameuse série Gundam Seed...quand même plus belle que Wing

Quelques semaines passent, quand je vois un peu partout sur le net une quantité assez fabuleuse de personnes en train de télécharger une nouvelle série, tout neuve, tout belle Gundam Seed : Destiny. Je ne peux malheureusement pas encore vous en parler en détail, je suis en plein dans les Seed et je ne peux pas commencer avec d'avoir vu la fin. Bref, on y retrouve apparement la belle équipe de Gundam Seed et le bonheur est toujours là. Mais à ce moment là, je n'avais qu'une très mauvaise impression. Je décide quand même d'aller jeter un coup d'oeils aux impressions des gens sur quelques sites et là, je me dis qu'il y a quand même un truc qui cloche....Comment est ce que je peux trouver ça à chier alors que des centaines, que dis-je, des MILLIERS de personne adorent ? Eh bien la réponse est simple, Gundam Wing c'est de la merde, Gundam Seed, c'est de la balle :lol: . 50 épisodes de pures bonheur, c'est comme ça que je peux d'hors et déjà résumer Gundam Seed. Un scénar palpitant, des persos vraiment attachants et plus qu'intrigants, un chara design très honnête, un mécha design très puissant, et un point qui peut sembler débile mais qui est interessant : c'est le seul anime ou vous trouverez une fille aux apparents kawaii (traduisez mignone, naïve et conne) qui est en fait, pardonnez moi l'expression est vraie salope ^_^ Enfin, disons que son personnage est assez complexe et qu'il vaut le détour. Pour ceux qui, comme moi n'étaient pas convaincus par Gundam Wing, voici quelques images de Gundam Seed ainsi qu'un bref résumé (si vous voulez moult détails très bien écrits et super impressionant, allez lire l'article de Pharaoh ^^).





Synopsis :

Après la tragédie de la Bloody Valentine, les tensions entre la Terre et PLANT ont immédiatement développé de sérieux engagements militaires. Avec la supériorité numérique que possédait l’Alliance Terrestre, personne ne pensait que ce conflit puisse être aussi long. Cependant, en représailles à l’attaque nucléaire terrienne, ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty), l’armée de PLANT, éparpilla sur toute la Terre des Neutrons Jammers, afin de supprimer toute possibilité de fission nucléaire. Le résultat fut une énorme crise d’énergie sur Terre. La guerre surpassa toutes les estimations, et les deux partis continuèrent dans cette guerre d’usure. 11 mois dans l’impasse… ZAFT projette désormais de dérober des armures mobiles secrètes construites par l’Alliance d’Orb pour l’armée terrienne, à Heliopolis.


Voila, alors, ne perdez pas de temps, dépêchez vous, ramennez ça et prenez comme nous votre pied en les regardant tous :)

Gundam Seed : DOWNLOADEZ LES TOUS ! --> dites, pokémon va pas gueuler parce que je leur pique leur slogant hein ?

                                                               
« Modifié: 22 avril 2005, 10:40:59 par diyo »

Elhian

Gundam Seed
« Réponse #1 le: 01 novembre 2004, 20:42:45 »
Pour ma part, j'ai vu Gundam wing dans son intégralité et je dois avouer que j'ai bien aimé... Je me suis dit la première fois: " Wooooowwww, y'a de l'action dans cet animé :)", et j'avais toujours envie de voir la suite... C'était lors de la diffusion sur M6, je devais avoir 16 ans !!

Par la suite, j'ai entendu parlé de Gundam Seed par l'intermédiaire d'un ami... J'avais téléchargé le premier épisode, mais suite d'une déception totale de celui-ci, je n'ai pas continué la série...  
Puis un jour sur le chan, Pharaoh me dit que la série est géniale. Soit, j'avais vu qu'un seul épisode mais il m'a assuré qu'après les trois-quatres premiers épisodes c'était complètement différent, et il ne s'était pas trompé.

La série commence à prendre toute son ampleur à partir du quatrième épisode (selon moi). Je ne m'attendais pas à voir une série aussi magnifique que celle-là... Alors, aujourd'hui, je peux dire... Ne construisez pas une opinion de l'anime dès le premier épisode, sinon vous allez être déçu de ne pas avoir vu cette série ô combien magnifique  :)  B)

Bref, tout pour dire que je remercie Pharaoh du fond du coeur ( bien qu'il soit quelque peu encrassé  :blink: ), pour m'avoir convaincu de regarder cette série qui est Gundam Seed :)

Voilà  ;)
« Modifié: 01 novembre 2004, 20:43:45 par Hibiki »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Pharaoh

Gundam Seed
« Réponse #2 le: 01 novembre 2004, 20:48:25 »
Très bien écrit ^^ Merci l'ami ^^

(faudrait que je fasse un "remake", je sais pas pkoi... :P)

Oui, donc,  Gundam SEED... Faut qu'on fasse une bande Scalix et moi (et Hibiki aussi ^^)... il faut obliger (au départ) à regarder Gundam SEED pour que tout le monde puisse goûter à une telle série. Obliger au départ, car ensuite l'envie de visionner les épisodes d'un tel titre viendra d'elle-même ;)

La personnalité de biiip,  désignée par un terme ô combien injurieux par Scalix (^_^), possède en effet pas mal de complexité... et les autres personnages ne sont pas en reste. J'ai déjà donné mon avis donc il est connu de tous, mais il faut enfoncer le clou :P

En tout cas, une  grande aventure psychologique. Les combats, nombreux mais impressionnants, setrvent un scénario en béton armé..

Bon là, je parle un peu dans tous les sens ]_[ C'est plus structuré ici, bien que je pense à réécrire cet article :o

http://www.anime-kun.net/dossiers/gundam_s...d_dossier01.php

" Après la tragédie de la Bloody Valentine, les tensions entre la Terre et PLANT ont immédiatement développé de sérieux engagements militaires. Avec la supériorité numérique que possédait l’Alliance Terrestre, personne ne pensait que ce conflit puisse être aussi long. Cependant, en représailles à l’attaque nucléaire terrienne, ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty), l’armée de PLANT, éparpilla sur toute la Terre des Neutrons Jammers, afin de supprimer toute possibilité de fission nucléaire. Le résultat fut une énorme crise d’énergie sur Terre. La guerre surpassa toutes les estimations, et les deux partis continuèrent dans cette guerre d’usure. 11 mois dans l’impasse… ZAFT projette désormais de dérober des armures mobiles secrètes construites par l’Alliance d’Orb pour l’armée terrienne, à Heliopolis."

Même si le synopsis s'axe essentiellement sur la notion de guerre des races, Gundam SEED exploite cette guerre dans ses moindres recoins et va même plus loin.

______________________________

Pour Gundam SEED Destiny, le premier épisode place rapidement les bases de la série, l'élément perturbateur... etc, et cette suite s'annonce passionnante, même si pour l'instant j'ai plus l'impression qu'elle sera moins fortesur le plan émotionnel et plus axée sur les combats... :( En tout cas, techniquement, il y a un réel progès et les explosions ne sont plus rosâtres ^^'
« Modifié: 01 novembre 2004, 21:13:31 par Scalix »

Scalix

Gundam Seed
« Réponse #3 le: 01 novembre 2004, 21:13:15 »
Citer
La personnalité de biiip,  désignée par un terme ô combien injurieux par Scalix (^_^)
J'assume j'assume, j'ai clairement mit ce que je pensais d'elle ^_^ J'admet que ça m'hallucine encore cette idée folle des scénaristes : mettre une kawaii et la rendre folle et perserve....Pas maaaaal :lol:

Elhian

Gundam Seed
« Réponse #4 le: 02 novembre 2004, 01:02:09 »
Oui je suppose que la personne citer par la "sonorité" bip, change de comportement vis à vis de certaines personnes ( je fait allusion particulièrement à K*** ^^"), et bien cela en fera un perso bien charmant  :rolleyes: n'est ce pas ?

*mode salivage  :lol:*

Ca me donne envie de me faire une sign gundam seed  :)  
« Modifié: 02 novembre 2004, 01:02:50 par Hibiki »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Pharaoh

Gundam Seed
« Réponse #5 le: 02 novembre 2004, 01:36:48 »
Dommage qu'il n'y ait que des fans qui participent à ce magnifique topic sur une série qui l'est tout autant ^___^

Il faut essayer de gommer de sa tête les préjugés sur  les animes de mécha. Non, ils ne se limitent pas à des combats au final insensés, non, le scénario n'est pas toujours un prétexte pour de nouveaux affrontements et non, les personnes ne sont pas des coquilles vides en manque de charisme.

Gundam SEED balaye tous les préjugés sur les mécha, tous. D'un coup. Il suffit d'y prêter un peu d'attention, de tenter, de prendre quelques risques, d'être déçu, d'être conforté dans son opinion, ou au contraire d'être plus qu'agréablement surpris, de devenir même, soyons fous, un fan. Difficile de faire le premier pas, mais au final il n'y a rien à perdre... tout à y gagner.

 

yunie-chan

Gundam Seed
« Réponse #6 le: 02 novembre 2004, 14:26:07 »
Ah je connais un peu... Sa passait à une période sur M6... (souvenir, souvenir), j'aimais bien les générikes ^^  


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Pharaoh

Gundam Seed
« Réponse #7 le: 02 novembre 2004, 15:36:39 »
Gundam Wing passait sur M6... Mais Gundam SEED il passe sur la chaîne japonaise MBS :lol:
Et il explose largement cette médiocre série qu'est Wing (selon moi ]_[).  
« Modifié: 02 novembre 2004, 15:36:57 par Pharaoh »

Zigzou

Gundam Seed
« Réponse #8 le: 02 novembre 2004, 15:44:54 »
Gundam Wing j'ai même pas pu terminer un épisode tellement ca ne m'interessait guère j'ai toujours pris ma zappette!

Qd à Gundam Seed... il a remporté tellement de prix et je vois tellement de personnes les DL que ca doit forcément pas être mal!

soufieN

Gundam Seed
« Réponse #9 le: 02 novembre 2004, 16:59:02 »
Mouarf m'en fou moi je regarde Power rangers c'est plus mieux. :huh:


 :lol:



Non plus serieusement vous m'avez bien donné envie de regarder gundam seed,je vais surrement m'y mettre aussi.

Elhian

Gundam Seed
« Réponse #10 le: 02 novembre 2004, 18:22:54 »
A ce rythme là, nous serons dans l'obligation de monter un fan club "Gundam Seed"  :lol:
« Modifié: 02 novembre 2004, 18:23:24 par Hibiki »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Scalix

Gundam Seed
« Réponse #11 le: 02 novembre 2004, 20:03:42 »
Citer
A ce rythme là, nous serons dans l'obligation de monter un fan club "Gundam Seed"  :lol:
Je m'auto-proclamme chef du fan club  :lol:  

Metatron

Gundam Seed
« Réponse #12 le: 02 novembre 2004, 22:44:13 »
Citer
Je m'auto-proclamme chef du fan club  :lol:
Je suis contre un tel cumul des mandats.
Tu es déjà gourou de ta secte, laisse les autres postes importants aux autres! :D  

Scalix

Gundam Seed
« Réponse #13 le: 03 novembre 2004, 10:18:32 »
Citer
Citer
Je m'auto-proclamme chef du fan club  :lol:
Je suis contre un tel cumul des mandats.
Tu es déjà gourou de ta secte, laisse les autres postes importants aux autres! :D
Je t'auto-proclame gourou de ta secte, et je clos la mienne, content ?  

Pharaoh

Gundam Seed
« Réponse #14 le: 03 novembre 2004, 11:35:51 »
Cessez vos balivernes, je vous en conjure ! Et regardez plutôt Gundam SEED B)

Faut faire pression avec des sign et avatars Gundam SEED ]_[