Auteur Sujet: Tournois AK  (Lu 31757 fois)

spinster

Tournois AK
« le: 28 Octobre 2012, 22:17:31 »
Bonjour !

Dix pages sur les jeux vidéo et aucun de nous n'a eût l'idée de monter une sorte de tournois de jeux vidéo ._. Grand compétiteur dans l'âme, je répare cet affront !

Bref, es-ce que ça intéresserai du monde de jouer pour la beauté du sport avec pour simple récompense un "bravo" des autres ? Aussi bien sur internet que sur console d'ailleurs. Lancé vos idées, vos jeuvidéothèques ! Tout ce qui a un score, un temps (ou même les deux) peut servir de support du moment qu'on ai à peut près les mêmes jeux.

Kanapeach

Re : Tournois AK
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2012, 22:39:41 »
Et qui te dis qu'il n'y a pas déjà un certain esprit compétitif entre les membres ? :P Genre Virevolte et moi, on s'éclate de ce côté...

Sinon c'est une bonne idée, reste qu'à part le support PC, y a plus beaucoup de monde pour les consoles. Et si l'on se focalise sur le PC, encore faut-il trouver des jeux qui répondent à ces exigences (y  a bien Touhou, mais le manic-shooter, pas sûr que ça plaise à tout le monde).

En tout cas si y a d'éventuels courageux pour me défier sur Halo, je prends  =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

« Réponse #2 le: 29 Octobre 2012, 00:04:19 »
Un concours de JV ? Facile : lien d'assez bonne qualité

Evilbaffe

« Réponse #3 le: 29 Octobre 2012, 00:33:30 »
Effectivement l'avantage de Touhou, c'est que c'est facile à acquérir et ça réunit quelques variétés de jeux (baston, duel de shoot them up). Mais la prise en main peut représenter un problème majeur.

Dans la catégorie Shooters, Tribes Ascend pourrait être rigolo, faut que je vérifie si on peut créer des parties personnalisées par contre, mais à priori y a pas de raison que non.

Dans la catégorie jeux de stratégie, je sèche un peu par contre. Ça serait pourtant sans doute le mieux pour récolter un maximum de monde, histoire de ratisser un peu plus parmi les filles ! (après je dis ça, j'dis rien).

Faustt

« Réponse #4 le: 29 Octobre 2012, 02:37:52 »
Dans le temps, il y avait un site "partenaire" d'AK appelé Doujinsuki. Ce dernier organisait des petits tournois de jeux vidéo doujin et il y en avait même un de Touhou (et un autre de SWR). Votre serviteur avait même remporté celui consacré à Howitzer.

Malheureusement, ce site n'est plus, paix à son âme...

Yuki Usagi

« Réponse #5 le: 29 Octobre 2012, 08:35:02 »
Dans les jeux de stratégie, il y a Battle for Wesnoth, gratos sur PC. Je suppose aussi que pas mal de membres ont SSBB (je sais qu'il y a au moins Zankaze et Kyoshi :D).
Pour Touhou, me comptez pas ; j'ai déjà essayé de m'y mettre plusieurs fois, sur différents opus, mais j'ai jamais dépassé le niveau 1 en mode facile :D (en règle générale, je suis nulle à tout jeu qui demande un tant soit peu de réflexes).

Sirius

« Réponse #6 le: 29 Octobre 2012, 08:45:29 »
Le plus simple serait des duels de jeux flash. Genre, sur Mangima =D

spinster

« Réponse #7 le: 29 Octobre 2012, 11:13:16 »
Wow, ça fais plaisir de voir des motivés ^.^

Personnellement, j'avais pensé à tous les jeux sur consoles qui ne sont pas forcément dédié au multijoueur réseau, comme Theatrythm Final Fantasy sur 3DS ou un bon vieux mario (genre le 1-1 du premier le plus vite possible par exemple).

Donc, donc, donc. On se lance sur quoi pour cette première vague de tournois ? On vote pour un jeu ?

Faustt

Re : Re : Tournois AK
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2012, 12:10:24 »
Le plus simple serait des duels de jeux flash. Genre, sur Mangima =D
Ou sur KadoKado ;) (j'ai gagné 30€ de bons d'achat sur Amazon.fr depuis que j'y suis...)

Kyoshi

« Réponse #9 le: 29 Octobre 2012, 12:29:49 »
Je sais pas pour les jeux flash, mais si on parle de WoT et SSBB, je serai de la partie.

Virevolte

« Réponse #10 le: 29 Octobre 2012, 12:36:41 »
Zohard, Dregastar et moi, on s'est déjà foutus sur la tronche rencontrés en ligne, sur Soul Calibur V. Néanmoins, c'est sur le XboxLive, et c'est payant... donc bon ~

De mon côté, le jeu pc est vaguement exclu, mais si vous montez quelque chose sur Xbox360 ou sur Wii, je serais ravi de vous suivre.
(Pour la Wii, j'ai une ludothèque assez fournie, mais j'ai jamais été fichu de jouer en ligne... donc à voir si je peux me dépatouiller.)

Bref, si vous lancez un Smash Brawl, je viendrais fureter ~
« Modifié: 29 Octobre 2012, 12:40:15 par Virevolte »

kisagi

« Réponse #11 le: 29 Octobre 2012, 12:52:52 »
Et pourquoi pas des tournois pokemons entre membre d'AK ?
suffirait juste de se passer nos codes amis.

Zankaze

« Réponse #12 le: 29 Octobre 2012, 13:18:06 »
Euh, je n'ai pas SSBB, hein... Moi j'y joue que quand je squatte chez un ami. =D

"Set your Heart Ablaze."

spinster

« Réponse #13 le: 29 Octobre 2012, 13:57:56 »
Personnellement, le temps de reprendre la main sur SSBB et c'est bon pour moi et Lucario (oui, j'suis fou de donner mon main comme ça)

Squik

« Réponse #14 le: 29 Octobre 2012, 14:19:52 »
S'il y a un tournoi de SSBB je suis partant!

Pour un tournoi Pokémon aussi comme le propose Kisagi. Simplement si on fait ça faut définir clairement les règles parce que y'a pas mal de versions différentes (objets/attaques/pokémons interdit(e)s notamment).
Et préciser également si on joue dans une optique de stratégie pure et dure : savoir si on joue avec des pokémon "bien" entrainés avec les EV/IV/nature et tout, ou si on fait un tournoi plus détendu.
« Modifié: 29 Octobre 2012, 14:22:57 par Squik »
Mon compte SensCritique.