Auteur Sujet: KOKIA  (Lu 17662 fois)

Pharaoh

KOKIA
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2005, 15:40:13 »
Vite dit mais surtout erroné : des chanteuses à voix qui font des chansons lentes, ça existe depuis des lustres.

Et puis, si ça n'a pas été fait dans la jpop, ça a été fait ailleurs, donc de toute façon, ça a été fait. A partir de là, ce n'est plus de l'originalité.
Mais surtout, Kokia, c'est éprouvé, la vague Norah Jones est passée par là dans le même style EXACTEMENT. Le fait qu'elle chante en japonais ne change rien.

Comme si on faisait le même film que le Dictateur de Chaplin mais juste en changeant les acteurs, en mettant des japonaises : va-t-on dire que c'est original parce que y'a des bridés à la place des culs blancs ?

Scalix

KOKIA
« Réponse #16 le: 25 Octobre 2005, 19:02:43 »
D'un point de vue sonoristique, le japonais est très éloigné du français ou de l'anglais. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on trouve régulièrement les doublures d'animes déplorables.

On peut donc utiliser le japonais pour rendre une musique plus originale. Du moins , c'est mon avis.  

Pharaoh

KOKIA
« Réponse #17 le: 25 Octobre 2005, 19:08:28 »
C'est un peu différent quoi.

(là on est tous d'accord)

Enfin bon, de toute façon, ça m'a quand même saoulé au final :P

(d'ailleurs le dernier album d'Utada Hikaru je l'écoute pas souvent, ça aussi ça me saoule vite)

Scalix

Re : KOKIA
« Réponse #18 le: 07 Novembre 2006, 13:27:54 »
Méga Up de topic pour reparler un peu de Kokia.

Je confirme ce que j'avais dit au départ, je trouve ça très sympa. Alors c'est sûr, c'est quelque chose qui ne s'écoute pas des heures durant, mais un petit morceau calme et reposant de temps à autres, ça n'a jamais fait de mal à personne.

En plus, si certains ont envie de la découvrir, vous remarquerez surement que ces capacités de chanteuses explosent littéralement à peu près 90% de la musique pop japonaise.

Si je devais faire un classement des groupes/chanteurs japonais les plus sympatoches, je mettrai clairement Kokia, Asian Kung-Fu Generation et The Pillows en tête de liste ^^ (pas forcement dans cet ordre là par contre)

Starrynight

Re : KOKIA
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2006, 21:39:00 »
J'ai quelques pistes de Kokia : je trouve ça globalement moyen. Ca s'écoute bien mais y a pas beaucoup de morceaux qui marquent : ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre.

Quelques exceptions, comme l'opening d'Origine que j'aime beaucoup.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

« Réponse #20 le: 07 Décembre 2006, 21:10:23 »
Désolé pour le double post, mais je signale simplement une info que je viens de voir :

Kokia sera à Paris fin janvier 2007 :
http://www.parisvisualprod.com/kokia/modules/news/

s'il y a des amateurs ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

darkakashi

« Réponse #21 le: 03 Mars 2007, 23:21:14 »
J'ai eu la chance d'aller à son concert à Paris, c'était un vrai moment de bonheur. C'était marrant de voir tout le monde dans la salle avant le début du concert qui jouait à la Nintendo DS  ^_^

Ca m'a aussi donné l'occasion d'acheter mon premier CD de musique jap' :]

kuchiki byakuya

« Réponse #22 le: 11 Août 2009, 14:46:45 »
C'est pas à elle qu'on doit l'opening de Phantom? Je ne connais pas bien cette chanteuse amis il me semble avoir vu ca quelque part.

Je demande car l'opening est un vrai régal, triste et rythmé, un mélange du tonnerre.

Starrynight

« Réponse #23 le: 11 Août 2009, 15:19:57 »
Si j'en crois ANN, c'est Kokia en effet. :)

Lisez les news.

allbrice

« Réponse #24 le: 11 Août 2009, 15:41:31 »
Elle est de la même classe et du même rang qu'Angela Aki pour moi  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

« Réponse #25 le: 11 Août 2009, 15:44:09 »
Je suis vraiment inculte dans ce domaine :s

Enfin, merci Starry pour la réponse. Elle a du talent et je vais vraiment me pencher dessus sérieusement.

allbrice

Re : Re : KOKIA
« Réponse #26 le: 11 Août 2009, 15:54:14 »
Enfin, merci Starry pour la réponse. Elle a du talent et je vais vraiment me pencher dessus sérieusement.
Je t'y invite car la musique asiatique et en particulier japonaise comme bien d'autres recèle de beaux trésors :)

Postons donc quelques travaux de cette chère Kokia:

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beber

« Réponse #27 le: 13 Août 2009, 18:24:31 »
Ouais ben je suis un peu comme Starry-nou concernanrr la damoiselle. 1 , 2 morceaux ça passe, mais ça n'a pas grand chose d'exceptionnel. A la rigueur , elle a fait un album de musique irlandaise quii lui s'ecoute plus facilement (ç'est pas son style habituel donc). Pour le reste, c'est trés rapidement endormant

Beck

« Réponse #28 le: 13 Août 2009, 19:18:17 »
Moi je ne connais quasiment pas cette artiste mais j'aime bien sa chanson sur l'introduction du film "Origine" :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mdRwvnr21H4[/youtube]

Je trouve ça mignon ^^
Be quiet and drive !

kuchiki byakuya

« Réponse #29 le: 09 Septembre 2009, 20:05:22 »
Nouvel ending pour Phantom, également signé Kokia et qui est vraiment magnifique.

En écoutant d'autres morceaux de cette chanteuse, je suis tombé sous le charme. Ses chansons sont pleines d'émotion. Un délice.