Auteur Sujet: Cuticle Tantei Inaba  (Lu 4798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Cuticle Tantei Inaba
« le: 15 janvier 2013, 22:41:32 »


Cuticle Tantei Inaba
Format: Série TV
Année: 2013
Nombre d'épisodes: 12+ (?)
Genre: action - comédie - détective - surnaturel
Studio d'animation: ZEXCS


Synopsis :
Hiroshi Inaba est un ancien chien policier, reconverti en détective privé. Le taux d'élucidation de l'agence est de 100%, grâce à la capacité du héros d'analyser.... les cheveux.
Nous suivons ses aventures ainsi que celles de son équipe, qui travaillent souvent en lien avec la police pour résoudre des affaires délirantes.

Avis Personnel :
Mon univers pour un cheveu ...
A un poil près (j'ai pas pu m'empêcher, désolé ;) ) c'est du grand n'importe quoi, cette série part en vrille dès le début. De l'humour sans complexes, du 2éme, 3éme voire 8éme degré.
Techniquement, au bout de 2 épisodes, c'est pas vilain.
A voir si la suite réussira à poursuivre le rythme, mais pour le moment, j'adhère.

Ceux qui cherchent du sérieux, réaliste etc passez votre chemin ;)

Dregastar

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #1 le: 18 janvier 2013, 13:27:51 »
Ha ha ha tu m'as donné envie, si c'est aussi débile que Ixion Saga alors pourquoi pas. J'en termine avec ma grosse session de rattrapage que je viens juste de reprendre après mes quelques détours chez quelques uns de mes amours (Lupin, Cobra, City Hunter, Cowboy Bebop, O.P and Co) et ensuite j'irai voir ça. Je suis pas trop fan des oreilles pointues mais vu le synop et le fait que le détective soit un ancien chien, alors je peux l'admettre (hein, c'est bien ça ?). Je repasserai donner mon avis dessus. :)

En tout cas j'ai regardé l'opening pour me faire une idée :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rh9xC4VOXV8[/youtube]


Édit : épisode One ! Techniquement c'est pas mauvais, par contre le chara du héros ne me plait pas trop. Ensuite bah c'est a un rythme (trop) trépident que démarre cette anime. De plus il s'enchaine a une vitesse hallucinante, y a pas vraiment le temps de faire connaissance, malgré les présentations de faites. C'est du gag sur gag en non stop et j'ai pas accroché dessus a vrai dire, mis a part une ou deux blagues. Ouais. ~

M'enfin... Sinon, épisode Two ! C'était mieux, même bien mieux, avec des personnages qui paraissent plus accrocheurs, dont le heros, et le coté enquête "tout en loufoquerie" qui est bien exploité ici. En plus de ça on a droit a un peu de background et l'humour a su m'atteindre ce coup ci.  :)

Pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est en dessous d'un Ixion Saga (que je conseille) mais j'ai envie de voir la suite car ce second épisode était complètement délire. La série a du potentiel, ça peut devenir cool tout comme elle peut se planter aussi (ou me déplaire). Donc je préfère attendre un épisode ou deux, plutôt que de me prononcer dessus trop vite. Voilou.

Bordel c'tte ending avec Don Valentino (le p'tit bouc). C'est WTF ~  :D

« Modifié: 18 janvier 2013, 14:09:39 par dregastar »
★★★★★

Kermit70

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #2 le: 18 janvier 2013, 19:59:23 »

C'est vrai qu'il est sympa cet ending :) le style napolitain est bien présent ! ^^

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4h8T8qXibyU[/youtube]

Episode 2 : la 2éme partie est ....... hilarante !

Cliquez pour afficher/cacher

A voir si le rythme pourra être tenu :)

Dregastar

Re : Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #3 le: 19 janvier 2013, 15:53:04 »
C'est vrai qu'il est sympa cet ending :) le style napolitain est bien présent ! ^^

Cliquez pour afficher/cacher

Episode 2 : la 2éme partie est ....... hilarante !

Cliquez pour afficher/cacher

A voir si le rythme pourra être tenu :)
En effet l'ending a bien son style "napolitain" et le p'tit bouc est un vrai crooner façon "Danny Brillant"! :D

J'ai bien aimé la p'tite qui était choupette comme tout et même assez surprenante (elle les a tous déglingués)xD. Cependant j'ai aussi apprécié ce détraqué de Lorenzo et, surtout, cette tarée de Gabriella...  ;)

A suivre, ouaip et pis on verra bien...
« Modifié: 19 janvier 2013, 15:56:25 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #4 le: 15 février 2013, 12:41:08 »
Qui veut du gros nawak ? Qui ? ^^

Episode 6 : Je n'ai pas lâché cette série et je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Peut être que que je suis maso.~ M'enfin je pense que certains n'hésiteront pas à la jeter dans la corbeille. xD. Pour ma part les gags a répétition continuent d'aller trop vite et l'humour n'est pas "extra" même si de temps en temps il offre de bonnes perles. La réalisation laisse a désirer. A part ça, c'est bien en dessous d'un Ixion Saga mais cette série se laisse regarder. Surtout si on en attend rien d'exceptionnel et que l'on souhaite juste mettre son cerveau sur OFF. Entre deux séries qui tuent, par exemple.~ je remarque que certains perso sont un peu plus mis en avant et cela est tant mieux. Bah, je ne peux pas piffrer le personnage principal en fait. ~

Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 15 février 2013, 14:04:17 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #5 le: 27 février 2013, 03:41:14 »
Bienvenue a Nawak'Land ! :D Bah c'est tout un monde....


Episode 7 : un épisode qui comporte trois petites historiettes faisant office de flash back sur l'enfance de notre heros, ses souvenirs quoi.

Ensuite l'épisode comportait une dernière partie bien plus longue et consacrée à Don Valentino (le p'tit bouc). Celui-ci était sous les projecteurs en mode " Dernier Samurai" ^^ Bah il était assez impressionnant et faisait presque un peu peur a un moment donné. xD. S'ensuit un règlement de compte entre sa team et des Yakuza, c'était marrant-débile-épique-classe-et-tout-ce-que-vous-voulez !

Fin de compte avec cette série, malgré son coté lourdingue ou ses défauts, je ne sais même plus sur quel pied danser ou me casser. ~
Ça alterne le bon et le tout pourri. Mais cet épisode était bon et je suis bien rentré dedans / ne me suis pas ennuyé. Surtout grâce au p'tit bouc. ~~~

Peut être sadomaso, ouais, mais il faut que je vois où va me mener cette série... xD
« Modifié: 27 février 2013, 06:04:35 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #6 le: 28 mars 2013, 21:45:24 »
Terminé. 12 épisodes je trouve ça court mais je trouve ça suffisant aussi. Décidément je ne sais toujours pas de quel coté me ranger avec cette série. Une chose est sûre c'est que je ne regrette pas de l'avoir découvert. Des animes comme celui là c'est le premier que je me mate : un ovni en mode WTF du premier jusqu'au dernier episode. Pas de fil de rouge ou d'intrigue principale. C'est juste plein de petites historiettes qui nous font suivre cette lutte entre un chien détective et un bouc de la mafia. C'est tout.

La force de cet anime vient de son humour et de son casting avec son  méchant que j'ai particulièrement apprécié. D'ailleurs toute l'équipe autour de ce bouc m'a plu. Pour le reste j'ai tout dit plus haut, c'est assez inégal mais ça peut se suivre gentiment si on n'est pas trop exigeant tout comme ça peut se jeter a la corbeille après le premier episode.

Ça ne doit pas courir les rues des p'tits boucs comme Don Valentino. Bref, c'est parfois très drôle mais a d'autres moments c'est ridicule et même plutôt lourdingue.  En tout cas j'ai trouvé l'ensemble fort sympatique. Un anime farfelu / déjanté / fou-fou avec un concept particulier / original auquel j'offre 5,5 à 6/10. A bientôt, Don Valentino le parrain de la mafia a balle 2! :D
« Modifié: 28 mars 2013, 21:51:22 par dregastar »
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #7 le: 29 mars 2013, 00:33:10 »
De même pour moi, série terminée. J'ai globalement passé un bon moment, ayant même souvent rigolé gentiment, voir parfois même de bon cœur, devant certains gags. On sent aussi que les mecs derrière l'anime ont voulu se faire plaisir et ne pas se prendre la tête (le coup du "Lorenzo, tu vas pas montrer ton visage alors qu'on n'est même pas au dernier épisode !" m'a plié, je l'avoue :D). On joue dans la surenchère (la fille d'Ogi est énorme), beaucoup sur l'absurde et parfois le ridicule. Le rythme est extrêmement soutenu, alternant entre les gags et quelques épisodes où on approfondit le background de cet univers complètement décalé. Forcément, c'est parfois inégal et confus lorsqu'on passe d'une série de conneries à un truc plus "sérieux". En fait il est facile de savoir si l'anime va plaire ou non, les épisodes étant tous semblables dans leur construction et dans le même ton.

Au niveau des personnages, le grand gagnant est bien évidemment Don Valentino, mignon petit bouc parrain de la mafia. Le pauvre vieux mourra un nombre incroyable de fois, se fera martyriser, enfermer, ligoter... Il réussira même à vous attendrir le bougre. Ses sbires en tiennent une sacrée couche aussi et ils forment un groupe bien plus marrant que celui de nos héros (qui sont pas mal non plus dans leur genre, tous atteints du trouble de bipolarité, c'est pas possible...). Un petit coup de cœur perso pour le beau gosse à lunette muet =D.

A côté de ça la réalisation est modeste, sans plus. A noter tout de même quelques situations mettant en avant une volonté de bien faire : l'épisode sérieux avec Valentino transformé, le dernier épisode et sa vue à la première personne qui renforce l'implication dans la scène d'infiltration...On est loin d'atteindre des sommets, mais ça reste satisfaisant.

Bref, ce fut un agréable moment. Je voulais un truc à regarder pour relâcher la tension entre deux épisodes de Shin sekai, Cuticle Tantei Inaba a parfaitement rempli son office. Un anime pas prise de tête à regarder sans grandes attentes, juste histoire de mettre le cerveau en mode off pendant 25 minutes.

Et viva Don Valentino, daro.
« Modifié: 29 mars 2013, 00:35:04 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Feyrie

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #8 le: 20 novembre 2013, 21:44:43 »
Hop, je déterre un peu ce topic.
J'ai récemment essayé cet anime, et ça passe mal. Vraiment mal.
Je ne dis vraiment pas non aux gags, ayant l'habitude de cela, mais trop de bêtise tue les gags.
Ceux-ci s’enchaînant en plus toutes les secondes  :huh:
Je n'ai guerre rigolé pendant le premier épisode et je me suis arrêté là.

Zero70

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #9 le: 20 novembre 2013, 22:01:06 »
Tout à fait d'accord avec toi Feyrie, j'ai abandonné assez rapidement pour la même raison.
Dans cet anime il y a 3 gags à la seconde, ça va tellement vite qu'on a pas le temps de tout comprendre. Au final c'est même pas drôle, le comble pour un anime qui se veut marrant.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #10 le: 21 novembre 2013, 01:26:58 »
Je n'ai guerre rigolé pendant le premier épisode et je me suis arrêté là.
Tu as bien fait de t'arrêter au bout du premier épisode parce que là pour le coup c'est vrai que avec cet anime un seul suffit pour déterminer si on va se fixer dessus ou pas. D'ailleurs tout le long c'est quasiment ainsi, du gag sur gag en non stop. Pis l'humour comme les gags sont assez décalés, absurdes, voir grotesques.

Perso j'ai pu suivre l'anime avec son délire et sa cadence infernale mais je peux aisément comprendre / admettre vos réactions a Zero et toi.:)
« Modifié: 21 novembre 2013, 01:41:24 par dregastar »
★★★★★

Feyrie

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #11 le: 21 novembre 2013, 18:38:08 »
J'ai finalement continuer de regarder l'anime uniquement avec un ami qui lui l'a trouvé trop bien et qui se marre chaque minute et étant donné que le rire est contagieux j'ai finalement passé un agréable moment :]

Dregastar

Re : Cuticle Tantei Inaba
« Réponse #12 le: 21 novembre 2013, 20:15:42 »
Ah, je suis ravi pour toi. Comme quoi on peut  y trouver son compte sans trop se forcer non plus.. Perso j'y ai détecté de bonnes perles (vraiment drôles) et c'est bien pour cette raison que je me suis laissé entrainer jusqu'au bout malgré les défauts que j'ai pointé tout le long. Cool que tu aies pu apprécier petit Bouc et ses copains. Et puis a deux c'est encore mieux. ;)
« Modifié: 21 novembre 2013, 20:22:01 par dregastar »
★★★★★