Auteur Sujet: Arata Kangatari  (Lu 7163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asuka²

Arata Kangatari
« le: 14 avril 2013, 15:03:30 »
ARATA KANGATARI

Fiche AK (Merci Kermit ^^)



Tags: action - aventure - fantastique - fantasy - monde parallèle - romance - shônen

Studio d'animation: JM Animation, Satelight
Production: Satelight
Réalisation: Park Hyun Woo, Yasuda Kenji
Chara-design: Aizawa Masahiro, Shin Seong Lee
Auteur: Watase Yû
Musique: Ôtani Kô

.:: Synopsyis::. de Knyke
Dans un monde parallèle, il est coutume de nommer une nouvelle princesse aux pouvoirs uniques tout les cinq ans, protégée par les douze Shinshos de mystérieux guerriers. Mais le pouvoir de la princesse se transmet aux femmes seulement et cela fait longtemps que naissent seulement des garçons. Le jeune Arata devra se faire passer pour une femme et devenir la princesse.

Pendant ce temps dans le Japon actuel, Arata Hinohara est un jeune homme de 18 ans qui n'a aucun ami et qui est constamment harcelé par ses camarades.

Et après un évènement imprévu, les deux Arata basculent chacun dans le monde de l'autre...

.::Première impression::.

Plutôt bonne. Ce n'était certes pas transcendant mais cela se laisse regarder. L'histoire est assez sympa aussi dans son genre, j'aime en général les animes avec confrontation entre différents mondes parallèles. C'est difficile de se baser juste sur ce premièr épisode qui plante seulement le décors mais si la suite est bien ficelée je m'attend à passer un bon moment en la visionnant.

Cliquez pour afficher/cacher

Qui d'autres a suivi cette sortie et qu'en avez-vous pensé?  :)
(un 2ème épisode prévu pour quand ?)
« Modifié: 14 avril 2013, 15:25:27 par Asuka² »

Knyke

Re : Arata Kangatari
« Réponse #1 le: 14 avril 2013, 15:08:56 »
J'ai suivi et j'aime bien cet anime, l'anime devrait plus se concentrer sur le Arata du monde moderne venu dans le monde magique. Enfin je suppose en voyant l'affiche et le déroulement de l'histoire jusqu'a maintenant.
Série forte agréable, le monde magique justement est très beau et on a des persos haut en couleur, que du bon pour le moment.
Sinon c'est un episode par semaine donc le prochain devrait être mardi pour la VOSTFR si j'en crois le site de Tekmatek (fansub qui s'occupe de cet anime, il s'est d'ailleurs aussi occupé de Psycho Pass, Zetsuen, Ixion Saga et maintenant aussi devil survivor et Suisei no Gargantia).

Kermit70

Re : Arata Kangatari
« Réponse #2 le: 14 avril 2013, 15:16:15 »
ARATA KANGATARI

(PS: je ne sais pas comment afficher "Fiche AK" cliquable amenant au lien correspondant ... ?)


Tu fais comme ça  (enlèves juste l'espace entre le premier crochet et url  ;) )

[ url=http://www.anime-kun.net/animes/fiche-arata-kangatari-4509.html]Fiche AK[/url]

Down

Re : Arata Kangatari
« Réponse #3 le: 14 avril 2013, 15:25:17 »
Je crois que je n'ai pas fini l'épisode 1?...
J'ai peur d'avoir été un peu blasé par ce genre d'histoires après en avoir lu beaucoup trop, alors à la sauce japonaise avec du crossdressing... J'ai pas été emballé.
Mais j'en ai pas vu grand chose, donc je peux pas trop critiquer.

edit: C'est peut-être le phénomène "je regarde déjà beaucoup trop de trucs cette saison", remarque.
« Modifié: 14 avril 2013, 15:42:39 par Down »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Arata Kangatari
« Réponse #4 le: 14 avril 2013, 15:26:08 »
Je sais plus pourquoi j'avais arrêté de lire le manga ou à peine lu.
J'ai regardé le premier épisode, ça passait.
Vais devoir relire le manga.

zayx

Re : Arata Kangatari
« Réponse #5 le: 17 mars 2014, 13:42:13 »
Oula depuis avril 2013! Bref pas bien grave. Est-ce que quelqu'un aurait des quelconques infos sur une sortie de saison 2 ou tout simplement des sources comme quoi il n'y en aura pas? Si mes souvenirs sont bons a la fin du 12 ème épisode l'histoire est loin d'être a son terme donc si quelqu'un sait quelque chose je suis preneur :)

En tout cas très bon anime qui mérite une suite (enfin plutôt qui se doit d'avoir une suite).
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

XenRoxas

Re : Arata Kangatari
« Réponse #6 le: 21 mars 2014, 11:12:09 »
Je n'ai pas finis cette série, mais je suis allez assez loin pour me douter qu'il n'y aurait pas de véritable fin et qu'il pourrait potentiellement nous pondre une autre saison...
Je n'ai vu  nulle part qu'une seconde saison était prévue pour le moment (après je suis pas un cador en matière d'information made in japan).

Il rejoint la vingtaine d'anime qui chaque année ont eu assez de succès et une pseudo-fin pour permettre une autre saison mais pas suffisamment de succès pour que cela se sache rapidement  :-\
En général, il peut y avoir 1 à 3 ans d'écart entre différentes saisons donc si il n'y a rien d'ici 1 an tu peux commencer à douter sérieusement.

Avis perso: il y tellement plein d'anime qui mériterait une suite plutôt que celui-là que franchement j'ai limite envie de maudire sa potentiel descendance.

zayx

Re : Arata Kangatari
« Réponse #7 le: 21 mars 2014, 13:38:38 »
Personnellement je pense que toute saison 2 de quelque anime que se soit est bonne a prendre. Chaque anime a son potentiel qui peut se révéler dans une seconde saison plutôt que dans le starter... Le contexte d'Arata Kangatari n'était pas non plus horrible donc je croise toujours le doigts pour cette série mais aussi pour toute celles (comme tu l'a précisé) qui le mérité "plus".
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Arata Kangatari
« Réponse #8 le: 21 mars 2014, 13:42:49 »
Citer
Personnellement je pense que toute saison 2 de quelque anime que se soit est bonne a prendre.

A mon avis, c'est une grosse erreur. C'est typiquement ce qui conduit à traire excessivement des licences qui sont loin de le mériter. Zero no Tsukaima, par exemple.


"Set your Heart Ablaze."

zayx

Re : Arata Kangatari
« Réponse #9 le: 21 mars 2014, 13:52:31 »
A mon avis

Qui a tort qui a raison, dieu seul le sait...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Arata Kangatari
« Réponse #10 le: 21 mars 2014, 14:03:58 »
Super pour couper toute discussion ça.


"Set your Heart Ablaze."

zayx

Re : Arata Kangatari
« Réponse #11 le: 21 mars 2014, 14:13:58 »
Pas du tout je dit une vérité pure sans me buter sur mon propre avis. J’apprécie chaque série (quand je dis "j'apprécie" en gros je juge quoi) comme il se doit et je pense que chaque série a le droit de nous sortir une seconde saison pour nous prouver qu'ils peuvent faire mieux que la première (ou pas d'ailleurs). Nos avis ne se rejoignent pas car tu trouves ce choix incorrect d'ou le fait que j'ai souligné "a mon avis" dans ton message pour exprimer le fait qu'on a tous notre propre réponse sur la question. Après je dit pas que je ne te comprend pas ou que tu a tort, je suis quelqu'un de très ouvert  :P
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Selty

Re : Arata Kangatari
« Réponse #12 le: 22 mars 2014, 00:21:42 »
ARATA KANGATARI

Pendant ce temps dans le Japon actuel, Arata Hinohara est un jeune homme de 18 ans qui n'a aucun ami et qui est constamment harcelé par ses camarades.

C'est par ce qu'il joue trop au karuta


un peu de sérieux. D'après les noms c'est coréen ? Intéressant, je vais regarder de suite, ça manquait un peu d'aventure dans ce que je regarde en ce moment.

zayx

Re : Arata Kangatari
« Réponse #13 le: 22 mars 2014, 10:40:16 »
Aahahahah tu m'a tué Selty!!! C'est vrai que j'y avait pas pensé du tout mais maintenant que tu le dis il doit surement jouer au Karuta  =D
La parole est d'argent mais le silence est d'or.