Auteur Sujet: PhotoKano  (Lu 3361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heloisa

PhotoKano
« le: 26 mai 2013, 01:45:20 »
J'ai découvert cette petite série sans prétention il y a quelques jours, et comme aucun topic n'en parle j'aimerais vous le faire découvrir. À l'heure où j'écris ces lignes, 7 épisodes sont disponibles sur kzplay et le 8ème est disponible en VOSTFR sur certains sites d'animés.




Photokano

Fiche AK
Genre : romance, école, slice of life
Studio : Madhouse
Réalisation : Yokoyama Akitoshi
Idée originale : Dingo, Enterbrain

Synopsis : C'est à la fin des vacances d'été que le jeune Kazuya reçoit de son père un appareil photo numérique. Lui qui n'avait jusqu'alors jamais touché à la photo commence à se prendre au jeu. De cette nouvelle passion découlera de nombreuses rencontres qui bousculeront sa vie de lycéen.

Mon avis : L'auteur utilise la photo comme base pour les rencontres, ce qui permet de mettre en scène les protagonistes et de développer l'histoire de façon naturel. Les premiers épisodes sont assez classiques et posent les bases des relations que les épisodes suivant approfondiront. Et c'est là le point fort de cette romance. On s'éloigne dès le 5ème épisode du harem, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai enlevé du genre pour cette fiche.

Cliquez pour afficher/cacher

L'animé n'a en soi rien d'exceptionnel mais permet de passer un bon moment pour les amoureux du genre romance / slice of life avec un poil de fan service (la série s'articule autour de la prise de photo de personnage féminin après tout :p)
« Modifié: 26 mai 2013, 01:49:24 par Heloisa »

Faustt

Re : PhotoKano
« Réponse #1 le: 26 mai 2013, 02:30:40 »
un poil de fan service
Un poil de mammouth laineux alors... :D

Zankaze

Re : PhotoKano
« Réponse #2 le: 26 mai 2013, 02:36:42 »
Oh, Amagami! Quelle surprise! Comment ça c'est différent?


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Re : PhotoKano
« Réponse #3 le: 26 mai 2013, 03:48:22 »
Oh, Amagami! Quelle surprise! Comment ça c'est différent?
Ça n'a rien à voir : une des filles a des lunettes.

Zankaze

Re : PhotoKano
« Réponse #4 le: 26 mai 2013, 03:57:14 »
Je me disais aussi. Purement rien à voir.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : PhotoKano
« Réponse #5 le: 26 mai 2013, 04:25:00 »
Je peux pas en dire grand chose, tout est déjà bien dit plus haut. Sachant qu'en Plus je n'ai vu que 4 épisodes. Ce n'est pas transcendant mais je m'y suis pas ennuyé non plus. A vrai dire c'est le nom de Yokoyama Akitoshi qui m'a ramené dessus. Ça + l'envie de regarder un truc "no prise de tête".

Je trouve ça mieux qu'un Kono Naka ni Hitori, Imouto Ga Iru. En tout cas pour l'instant et le pitch est plus motivant. A la base ce n'est pas trop ma came mais j'ai pris la nouvelle habitude de m'en piocher un de la sorte de temps en temps. Bon, vu l'ouverture du topic et l'avis déposé dessus,  je m'en vais m'y remettre et le poursuivre en enchainant les épisodes 5 / 6 pour voir ce qu'il en est. :]
« Modifié: 26 mai 2013, 04:43:42 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : PhotoKano
« Réponse #6 le: 26 mai 2013, 04:58:06 »
J'ai pu voir le premier arc.
Bien mais pas transcendant.
Les filles sont bien poumonnées dira t-on.
Par contre, 6 épisodes par arc, ça donne l'impression que ça va prendre une année.

Heloisa

Re : PhotoKano
« Réponse #7 le: 02 juin 2013, 22:05:26 »
Nouvel épisode, nouvelle histoire. Comme toujours, je suis sous le charme de la série, même si j'aimerais avoir un développement un peu plus long, 20 min par fille c'est un peu court quand même. Encore un léger fan service, mais avec l'utilisation de l'appareil photo, ça passe comme une lettre à la poste.

J'aime bien ces petites romances japoniste, mais je regrette un peu la distance qu'il peut parfois y avoir entre 2 personnes. Un p'tit câlin pour rapprocher deux amants seraient fort bien de temps en temps.

Dregastar

Re : PhotoKano
« Réponse #8 le: 03 juin 2013, 00:36:15 »
J'ai terminé le 8ème épisode, du coup je suis bien obligé d'aller jusqu'au bout. Bah pour ce qui est de la romance, les épisodes 5 et 6 (ceux avec Miini-san son amie d'enfance) avaient apporté un mieux à l'ensemble. Cependant, la série me lasse un peu et j'ai comme l'impression d'avoir le cerveau en compote à chaque fois que je termine un épisode.


La suite avec les épisodes 7 et 8 m'a prise au dépourvu, je n'ai pas compris qu'on abandonne ainsi Miini-san, que l'on n'a plus revue depuis. Donc le but c'est de nous montrer une nouvelle rencontre environ par épisode ? Ok mais ça me déçoit car je trouve que la série à baissée de niveau depuis l'arc sur l'amour d'enfance. Bref, nous voilà reparti avec une nouvelle élève qui ne sourit jamais... Ensuite on continue avec la présidente des élèves Muroto-sempai. Bah, au fait pour les câlins, je ne sais pas mais il me semble que ce timide de Maeda-kun ne s'en sort pas trop mal :
Cliquez pour afficher/cacher

Hâte de voir la suite mais l'anime fait chou blanc dans sa vaine tentative de me la jouer plus sérieux / profond et tout le tralala, grâce à "la photo". Comme quoi notre héros s'est découvert une vraie passion qui lui ouvre le coeur des gens avec de belles découvertes sur la nature humaine. Tout cela au détour de ses séances photos. Mouais, d'ailleurs même les moments supposés parler "photo" ne servent à rien et ne font qu'effleurer le sujet en faisant mine de l'aborder sérieusement. Perso je le ressens comme tel malgré que soient abordés les thèmes du "sourire de l'interieur", de "la joie de prendre un bonne photo" ou bien sur les quelques backgrounds développés autour de certains personnages.

C'est vraiment moyen toussa : les dialogues battent de l'aile, l'histoire est assez plate et pis techniquement ce n'est pas assez exceptionnel pour rattraper cette monotonie ambiante. Quant à l'ecchi il est tout de même encore là. Certes peut être pas toujours dans les mêmes quantités mais il est bien là via ses poses suggestives / lascives + "gros plan et zoom" sur les parties les plus charnues des jeunes demoiselles. Ça ne me dérange pas du tout, mais bon, il va falloir m'offrir un finish convenable. On verra bien si ça va se conclure sur la fin de la période lycée ou sur autre chose.

Au final la note la plus positive reste les seiyus (sur quelques perso) et cet opening qui trotte facilement dans la tête (xD) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fd0fT_oFkpA[/youtube]
« Modifié: 03 juin 2013, 00:54:26 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : PhotoKano
« Réponse #9 le: 04 juin 2013, 13:44:32 »
Dans la tête ?
Car visuellement, l'opening, c'est des boobs !
Par contre, oui, visiblement, tous les six épisodes, nouvelle fille à conquérir !

Dregastar

Re : Re : PhotoKano
« Réponse #10 le: 04 juin 2013, 14:19:48 »
Dans la tête ?
Car visuellement, l'opening, c'est des boobs !
Par contre, oui, visiblement, tous les six épisodes, nouvelle fille à conquérir !
:D C'est d'la mélodie / le rythme que je parle. **tousse** Mais oui je comprend aussi ce que tu veux dire. xD

Episode 9 : bah, une nouvelle rencontre et au final c'est une conquête de plus. Même topo, même procédé ou presque qu'avec les autres filles. C'est niais et tout ce qu'il s'y passe ne me diverti pas des masses. Ah sinon j'ai noté une brève apparition de Miini-san (au tout début), sympa.
★★★★★

Dregastar

Re : PhotoKano
« Réponse #11 le: 14 juin 2013, 21:57:43 »
Episode 10 : rebelote avec une nouvelle fille. Alors cette fois c'était Mai-chan du club de gymnastique. Au départ l'épisode part d'un service que demande la demoiselle : elle souhaite que notre photographe en herbe goûte les plats dont elle se prive pour garder la ligne... Blablabla ça vaut même pas la peine que j'ouvre une balise spoiler pour en expliquer le but, tellement ça m'a gonflé.

Donc même procédé avec va-y que je te remonte le moral, va-y on se fait une séance photo (même si c'était avec moins de poses lascives cette fois) et va-y que je t'aime à la fin. Youpi, quoi ^^

Bref, c'est ma pire pioche de la saison avec une autre série... Sérieux j'ai cru que j'allais mourir et cette impression d'avoir mon cerveau qui rétrécit jusqu'à atteindre la taille d'un demi-sushi. L'ennui mortel mais j'arrive au bout... Encore un effort c'est bon.
« Modifié: 14 juin 2013, 22:01:53 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : PhotoKano
« Réponse #12 le: 01 juillet 2013, 23:56:12 »
Épisodes 11 - 12 et 13 : j'ai failli mourir et prendre ma retraite vis à vis de la Japanime a cause de Photo Kano. Sérieux, je respecte les Kanapeach, les Nakei et les Deluxe Fan pour savoir se taper des séries pas top du tout et de nous rapporter toussa via leurs critiques. A ma façon, grâce à cette série, je viens d'avoir ma petite expérience de ce genre d'exercice. Jamais série ne m'aura semblée aussi dénuée d'intérêt.

Je suis en vacances, j'ai un peu de temps devant moi,  alors je vais pas trop m'étaler ici. Je vais voir si je peux conclure deux critiques que j'ai déjà sur le feu et si je peux aussi écrire un truc sur Photo Kano.

Les trois derniers épisodes étaient du même acabit que les précédents, avec pour cerise sur le gâteau un dernier "love" assez ambigu entre frère et soeur. Notez pour leur défense que les deux personnages n'avaient pas le même sang. Ok, mais quand même...  Toussa m'a gavé. Des personnages niais, des filles faussement niaises, des cruches a gogo et j'en passe. En plus des boobs, si ce n'était que ça, cette série détient le record du monde de filles posant à quatre pattes. Ah ouais... **long soupir** :D
M'enfin voila, c'est tout pour moi.
« Modifié: 01 juillet 2013, 23:59:15 par dregastar »
★★★★★