Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1423136 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

kano

Re : Actualité/News
« Réponse #2550 le: 23 octobre 2012, 08:55:19 »
Sachant que c'est le prix à la musique, et pas à l'opening complet, celui de GTO n'avait aucune chance, c'est banal comme tout (l'animation, par contre, est plutôt excellente). L'OP de Magical Doremi a encore de la présence, par contre. Si tu l'écoutes, tu te rendras compte que la musique a un certain appeal, pas juste une chanson du tas (mis à part que l'on aime ou pas, il y a 2-3 phrases musicales qui restent).
J'ai d'ailleurs déja écouté chanter cette musique à des karaokes dans des conventions dans les 4 dernières années... Alors que GTO... Je ne sais même pas si je l'avais déja entendu avant.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2551 le: 23 octobre 2012, 11:03:42 »
Pour ceux qui ne connaissent pas l'opening de Magical Doremi:
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai jamais regardé cette serie mais c'est bizarre car je (re)connais très bien cet opening^^. Comme quoi, il n'a peut être pas volé sa récompense.. xD :P

@Kano: Sinon tu (re)connais quand même le 2ème OP de GTO, hein?! Nan? (quasi inoubliable lui aussi. xD)


Edit: Pour ceux qui ont apprécié le film de Tim Burton, L'Etrange Noêl de Monsieur Jack. Sachez que les Editions Pika viennent de le sortir en manga One Shot (c'était le 17 octobre dernier). L'auteur(e) du manga est Jun Asuka a qui l'on doit aussi (pour ceux qui connaissent) le titre Puchi no Nikki.
« Modifié: 23 octobre 2012, 11:17:48 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Actualité/News
« Réponse #2552 le: 23 octobre 2012, 11:43:41 »
Ben pour avoir vu la série y a un moment, et l'avoir revu assez récemment pour tâter de la bête, j'avais totalement oublié cet opening. Donc à croire que ça change selon la personne, c'est peut être simplement pas à mon goût. Y avait quand même deux ou trois personnes qui l'avaient dégotée à l'époque où je l'avais mise dans un de mes quizz.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2553 le: 23 octobre 2012, 11:49:27 »
Ben pour avoir vu la série y a un moment, et l'avoir revu assez récemment pour tâter de la bête, j'avais totalement oublié cet opening. Donc à croire que ça change selon la personne, c'est peut être simplement pas à mon goût.
C'est clair que ça dépend aussi des goûts mais je pense que tu as des morceaux et quelle que soit la série, cela qu'on aime ou pas, qui ont une certaine faculté à marquer leur époque et la mémoire collective.

Citer
Y avait quand même deux ou trois personnes qui l'avaient dégotée à l'époque où je l'avais mise dans un de mes quizz
Oui. 8)
★★★★★

kano

Re : Actualité/News
« Réponse #2554 le: 23 octobre 2012, 13:21:35 »
Je ne le connais pas, mais j'ai jamais aimé GTO et donc abandonné très vite. Je l'avais jamais vu, quoi. En même temps, j'avais aucune mémoire du premier non plus, mais je connais celui de Magical Doremi alors que je n'ai jamais vu, ne serais ce que le premier épisode, rien, ない, nada.

Mais bon, laissons le sujet revenir à son cours.

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #2555 le: 23 octobre 2012, 14:01:56 »
Pour l'OP de Magical DoReMi, c'est hyper-normal, pour le coup. Tu le montre à n'importe quel jap de notre génération, ils le connaissent, le truc. On me l'a même fait chanter, une fois...
« Modifié: 24 octobre 2012, 00:36:26 par Kyoshi »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2556 le: 23 octobre 2012, 20:26:51 »
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/09/10/Interview-Kaze-Manga

Putain je ...
JE ...
JE ...

Citer
Une série longue qui a 500 lecteurs est simplement impossible à maintenir, et malheureusement, pour un titre comme Moonlight Act, on parle de moins de 500 lecteurs...

MAIS C'EST QUI LES GUIGNOLS QUI NE LISENT PAS MOONLIGHT ACT ?!
Putain, je comprends pourquoi Karakuri Circus a été stoppé dans sa licence.
On vous sort des mangas un peu différents niveau style et voilà comment ils sont récompensés. -_-
CINQ CENT TOMES !
CINQ CENT !

EDIT : Bon c'est le problème avec les ITW publiées 4 mois après leurs réalisations. Finalement, même si on ne vend même pas 500 ex, Moonlight Act sera maintenu, ralenti 3 tomes par an, mais maintenu. Le prix ne changera pas et la qualité non plus. L'ensemble de nos titres difficiles s'approchent de leur fin, Shiki (1tome), Luck Stealer (3 tomes), Kurenai (3 tomes), Clothroad (4 tomes)... on arrêtera aucun de ceux là. Reste les Ichijinsha, comme tous les éditeurs ça ne se vend pas bien, on négocie la baisse des MG pour pouvoir continuer sans jeter l'argent par les fenêtres, on ne devrait donc pas sombrer en mode defeat de suite. Je tentai de répondre avec franchise, à leur question, on ne peut décemment pas en vouloir à un éditeur qui doit arrêter un titre, surtout qu'en BD, ou au japon quand ça marche pas ils arrêtent sans sourciller et tout le monde subit. Voilà qui devrait dissiper les inquiétudes.

Pfiou tant mieux.
« Modifié: 24 octobre 2012, 00:31:53 par ShiroiRyu »

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #2557 le: 24 octobre 2012, 10:58:52 »
Tout est dans le titre du lien : Le JUMP en France ?
« Modifié: 24 octobre 2012, 11:52:58 par kisagi »

Takezo92

Re : Actualité/News
« Réponse #2558 le: 24 octobre 2012, 11:49:32 »
J'aime beaucoup les couvertures de "Moonlight Act", je ne sais pas ce que vaut ce manga mais je m'y attellerai peut être un jour, le synopsis m'interpèlle !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2559 le: 24 octobre 2012, 12:05:30 »
Le souci est que s'ils le font sur le net, la qualité des images sera normalement très bonne, donc par rapport au scantrad, on perdra pas grand chose.
Avoir sur papier par contre, c'est plutôt bon.
Pour Moonlight Act, foncez !><

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2560 le: 24 octobre 2012, 12:07:05 »
Tout est dans le titre du lien : Le JUMP en France ?
Ils ont compris les deux besoins : sortie web et simultanée par rapport au Japon. Reste à savoir s'ils sauront placer intelligemment leur grille tarifaire et si ce sera de la location ou de l'achat. 1,50€ pour la version papier au Japon, faudrait tomber à 1€ max, si possible via abonnement à l'année.

Pour lutter contre la contrefaçon, il faut forcément une alternative mais lutter contre le gratuit est difficile...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #2561 le: 24 octobre 2012, 12:29:10 »
1€, ça peut aller.
Mais faut voir le temps que ça prendrait à mettre ça sur le Web.
Après, mettre ça sur internet, ce n'est à faire qu'une fois, y a pas de frais d'imprimante, etc ...
Enfin, à 1€, ça serait plausible je pense.
Je veux dire, pour moi, ça dérangerait pas. Mais après, faut voir aussi les frais de traduction ...

Sirius

Re : Actualité/News
« Réponse #2562 le: 24 octobre 2012, 12:35:08 »
Tout est dans le titre du lien : Le JUMP en France ?
Échec garanti. Ils vont se casser la gueule avec Glénat et Kana qui publient leurs principaux titres. Et hors de là, peu de chances que les lecteurs s'intéressent à leur offre. Ils n'ont en tout cas pas intérêt de tenter l'aventure papier...

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #2563 le: 24 octobre 2012, 13:21:42 »
Surtout que ce n'est pas une idée nouvelle d'implémenter cette idée en France, et toutes les autres tentatives n'ont guère survécus plus de trois mois.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2564 le: 24 octobre 2012, 14:16:20 »
Mais après, faut voir aussi les frais de traduction ...
Quand tu vois le prix des piges de traduction, c'est pas ce qui coûte le plus cher dans le prix final.

En revanche, comme le rappelle Sirius, si la Sainte Trinité n'est pas présente, c'est un échec garanti.