Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Capitaine_Flam

Actualité/News
« le: 13 décembre 2004, 19:51:02 »
Hop un post pour parler de l'actualite de l'animation, a partir (entre autre) de la nouvelle rubrique actualite du site (que l'on trouve la : "http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=18" )
histoire de ne pas ouvrir un sujet a chaque actualite particulierement interessante ;)

moi j'ai envie de vous parler de celle la : hop la !
est ce que vous pensez que l'animation va vraiment prendre la place qui lui revient de droit a la tele française ?
ou est ce que on va rester abonner en majeure partie a pokemon et autre redifussion de max et compagnie(c'est fou je tombe que sur des rediffusions)?
 ?
« Modifié: 11 décembre 2006, 18:53:43 par AngelMJ »

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #1 le: 13 décembre 2004, 20:14:45 »
Oh^^ Mais c'est une belle iniative ça^^

Citer
est ce que vous pensez que l'animation va vraiment prendre la place qui lui revient de droit a la tele française ?

Je pense que oui. Tôt ou tard.
Le marché de l'animation est en pleine expansion.
Il suffit de voir le nombre de films d'animation à l'affiche et les efforts de certaines chaines. Si Arte rediffuse de vieilles séries, Canal + nous propose quand même des séries relativement récentes. Le fait d'avoir passé GTO, Excell Saga, bientôt Noir et qu'ils envisagent de diffuser FMA et Samurai Champloo me dit que c'est l'occasion de faire découvrir aux non-initiés toute la richesse de l'animation japonaise.
Etant donné les ventes très importantes de mangas, le marché de l'animation peut être un marché très juteux.
J'espère seulement qu'ils ne commettront pas les mêmes erreurs que par le passé en nous passant un anime à la Elfen Lied un mercredi après-midi à l'heure du goûter sur France 2... Rien de tel pour faire réagir les "bien-pensants" sur la pseudo "mauvaise influence" des "mangas" sur nos "chères" têtes blondes.

Capitaine_Flam

Re : Actualité/News
« Réponse #2 le: 13 décembre 2004, 20:57:46 »
Je pense malheureusement  que un amateur de vraies séries, devra souvent se tourner vers des chaînes tel que canal+ ou des chaînes payantes (câble etc.)

La plupart des chaînes accessibles à tous ceux qui possèdent un téléviseur se contenteront de présenter les séries ayant bien marché au japon (pratique pour savoir ) et même si ça tombe bien parfois...

Enfin rendez vous dans 30 ans :)
 
« Modifié: 13 décembre 2004, 21:02:11 par Capitaine_Flam »

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #3 le: 13 décembre 2004, 21:09:26 »
Sur Canal+ c'est en clair^^
Mais de toute évidence, les chaines ne vont pas prendre le risque de passer des séries qui ont fait des bids au Japon^^'

darkakashi

Re : Actualité/News
« Réponse #4 le: 14 décembre 2004, 18:32:52 »
Citer
est ce que on va rester abonner en majeure partie a pokemon et autre redifussion de max et compagnie(c'est fou je tombe que sur des rediffusions)?
 ?
  Tiens c'est dôle ça me fait penser à quelque chose : perso j'ai le cable et j'ai pris la chaine Mangas pour pouvoir assouvir mon envie d'animés  :D , mais j'ai été très déçu  :angry:  en voyant qu'il ne passer (la plupart du temps) que des vieux animés (genre ceux du Club Dorothée)
Vraiment pas cool pour une chaîne qui porte ce nom. Et c'est grâce à Canal + que je découvre quelques animés intéressants (GTO  :D )

Sinon je pense que la japanim' commence de plus en plus à prendre une certaine place dans les programmes (malheureusement pour certains, surtout sur les chaînes payantes (vive le clair de Canal  :D )), maintenant espérons que les doublages y gagneront en qualité

Capitaine_Flam

Re : Actualité/News
« Réponse #5 le: 15 décembre 2004, 16:57:47 »
Question pour ceux qui on joué a final fantasy 7, est ce qu'on aura besoin d'avoir jouer au jeu pour apprécier le film (ou pour le comprendre ?)

Parce que le trailer me parait légèrement abscons : p
Sinon ça a l'ai tout beau ça ... mais est ce qu'il y aura autre chose que des gens qui se tapent dessus avec des épée au milieu de pétales de roses qui tombent ?

je demande a voir

(m'enfin je suis plutôt optimiste   :D )

darkakashi

Re : Actualité/News
« Réponse #6 le: 15 décembre 2004, 17:02:24 »
Je l'ai pas vu mais il me semble que ça pourra aider à comprendre l'histoire d'y avoir joué, maintenant je dis ça, je dis rien

marwen

Re : Actualité/News
« Réponse #7 le: 15 décembre 2004, 18:56:58 »
Citer
Question pour ceux qui on joué a final fantasy 7, est ce qu'on aura besoin d'avoir jouer au jeu pour apprécier le film (ou pour le comprendre ?)

Parce que le trailer me parait légèrement abscons : p
Sinon ça a l'ai tout beau ça ... mais est ce qu'il y aura autre chose que des gens qui se tapent dessus avec des épée au milieu de pétales de roses qui tombent ?

je demande a voir

(m'enfin je suis plutôt optimiste   :D )
Hum, m'est avis qu'il vaut mieux avoir joué à ce magnifique jeu (rien que pour pas mourir con hein), sinon, les FF ont tjs une histoire assez profonde, donc pour les pétales de rose et les combats à l'épée je pense qu'ils ne constitueront qu'une infime partie de l'histoire.

Zigzou

Re : Actualité/News
« Réponse #8 le: 15 décembre 2004, 20:22:01 »
Citer
Question pour ceux qui on joué a final fantasy 7, est ce qu'on aura besoin d'avoir jouer au jeu pour apprécier le film (ou pour le comprendre ?)

Parce que le trailer me parait légèrement abscons : p
Sinon ça a l'ai tout beau ça ... mais est ce qu'il y aura autre chose que des gens qui se tapent dessus avec des épée au milieu de pétales de roses qui tombent ?

je demande a voir

(m'enfin je suis plutôt optimiste   :D )
Honnetement je pense que tu pourras regarder le film mais que beaucoup d'éléments te passeront sous le nez...

Et puis pour un joueur voir ces héros (FF 7 étant tellement BON !  :'( ) en film comme ca, avec une suite qui s'annonce si folle c'est un bonheur ULTIME (je m'emballe un peu) que tu ne connaitras pas  et c'est bien dommage!

Le film prennant toute sa puissance pour les joueurs de FF7 que nous sommes...

Scalix

Re : Actualité/News
« Réponse #9 le: 16 décembre 2004, 07:41:54 »
C'est dans ce genre de situation que je remercie le ciel d'être yombé il y a 6 mois sur le FF7, que je n'avais jamais fait, d'occasion à 7€...Pas cher le bonheur ^_^

Zigzou

Re : Actualité/News
« Réponse #10 le: 16 décembre 2004, 14:42:45 »
En effet, t'as de la chance...Scalix! ^^ C'est quand même un pur jeu!

Sinon le troisième trailer est sorti et pour te donner des exemples Flam:
- Tu ne vois certainement pas de qui est"Mother"
- Sais tu ce qu'est la "réunion" ?
- Tu ne connais pas non plus les liens entre les personanges... Cf Aerith, Sephiroth et Jack <-> Cloud...
- Tu ne connais pas non plus leur passé leur histoire, le monde dans lequels ils vivent, les évènements important ayant eu lieu, etc.

Donc oui, tu vas aimer la musique, l'animation, tu vas prendre une claque visuel, mais je pense que tu ne pourras pas comprendre la profondeur de l'histoire (si elle n'est pas baclée  <_< )!!!!!

Sinon il faut que tu te mettes à te faire FF 7... et ça je pense que c'est une bonne idée!! ^^

Pharaoh

Re : Actualité/News
« Réponse #11 le: 16 décembre 2004, 15:03:45 »
Sinon, que pensez-vous des news ? Trouvez-vous que le site assure pour cette nouvelle rubrique ? ^^

Perso j'essaie de faire rapide mais précis, pour pas ennuyer mais donner aussi toutes les informations. Et les news de Diyo sont semblables ^^

(sauf qu'on met pas les noms de l'auteur en dessous... les miennes sont celles de la télé française, de FFVII, les deux dernières (Eyeshield et les deux films) et Gunnm, je crois que c'est tout)

J'espère que vous êtes satisfaits de l'actu A-k ^^
 

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #12 le: 16 décembre 2004, 15:55:50 »
Citer
J'espère que vous êtes satisfaits de l'actu A-k ^^
En tout cas, je le suis  :D

Edit : Rhooo quel post minuscule alors... Bonne continuation !  :lol:  
« Modifié: 16 décembre 2004, 15:56:33 par Fettgans »

Zigzou

Re : Actualité/News
« Réponse #13 le: 16 décembre 2004, 16:32:32 »
De même, je suis enchanté de votre préstation sur les news!

Ca donne plus de vie au site!! On ne regarde pas que les updates de gifs ou de walls maintenant...
 

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #14 le: 16 décembre 2004, 16:41:04 »
Citer
On ne regarde pas que les updates de gifs ou de walls maintenant...
... qui sont pourtant des updates exceptionels, n'est ce pas?  :P

On essaie de bien séléctionner les news. Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de cette rubrique. J'espère le rester à long terme^^