Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402951 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6195 le: 21 avril 2019, 11:58:43 »
Excuse-moi si je me trompe, mais tu ne confondrais pas avec Takeshi Koike ?

Si, évidemment. Merci pour la correction!


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Actualité/News
« Réponse #6196 le: 21 avril 2019, 22:50:40 »
RIP Kazuo Koike, un grand auteur, ne serait-ce que pour Lone Wolf & Cub et Kubikiri Asa.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6197 le: 21 avril 2019, 23:31:49 »
RIP Kazuo Koike, un grand auteur, ne serait-ce que pour Lone Wolf & Cub et Kubikiri Asa.

Il a fait Lady Snowblood aussi. Cela serait un bon moment pour  que Kibikiri Asa soit licencié en Français. J'ai les volumes Omnibus de la version anglaise. Je n'ai pas ceux de Lone wolf ad Cub, mais ils sont assez facile d'accès comparé à la version française.

Pis j'espère que cela ne serait pas panini qui s'en occupe vu que je déteste cette maison d'édition qui ne fini jamais leurs manga. Genre Kimi no knife, mais j'ai pu les finir en scan.  Par contre, il y a eu Sidooh  que je n'ai jamais pu savoir la suite. La seule chose que je leurs pardonne c'est qu'ils ont sortis les deniers volumes de Shigurui.
« Modifié: 21 avril 2019, 23:34:24 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6198 le: 23 avril 2019, 15:04:38 »
Tiens Nanatsu no Taizai va avoir une ultime saison. o/
Je tenais à le signaler d'après le dernier chapitre !

Sacrilège

Re : Actualité/News
« Réponse #6199 le: 24 avril 2019, 08:55:32 »
[Communiqué] Crunchyroll s'associe à Twitch pour un marathon d’animés

Crunchyroll, la plus grande plateforme d'animé au monde, s'est associée à Twitch, la première plateforme mondiale de streaming en live pour les joueurs de jeu vidéo, pour organiser un marathon présentant une sélection des titres d'animés populaires issus du service. C'est la première fois que Crunchyroll et Twitch s'associent en France pour organiser un marathon.
Les fans peuvent se rendre sur la chaîne Twitch de Crunchyroll, le dimanche 28 avril pour profiter du marathon à partir de 14 heures. Les séries suivantes seront diffusées en VF (doublées) et cumulent 10 heures d'animation.

PROGRAMME :
14 h 00 - Orange
19 h 45 - Recovery of an MMO Junkie

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #6200 le: 25 avril 2019, 17:38:22 »
Du nouveau concernant Vinland saga!

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6201 le: 25 avril 2019, 19:44:42 »
C'est de la 3D ou non? J'arrive pas à bien me rendre compte. (Ce qui en soit est déjà bon signe). Je suis un peu rassuré, ça a l'air de se diriger vers une adaptation fidèle et de qualité. En tout cas y a la tentative.

Bon, il se pourrait que je sois un peu hypé. Mais je reste méfiant. (Berserk)


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #6202 le: 25 avril 2019, 21:06:50 »
Je ne sais pas mais en tous cas, c'est propre de ce que je vois.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6203 le: 25 avril 2019, 21:07:27 »
C'est définitivement de l'animation 2D. Il y a quelques inconstances caractéristiques par rapport à la continuité lisse de la 3D, et ce même si le mouvement est très aseptisé pour adopter l'environnement full CGI. Bref, il y a un air d'animation traditionnelle qui ne laisse pas de doute.

La preuve la plus irréfutable, c'est que le décor CGI n'a pas le même framerate que l'animation des personnages. Ce qui veut dire aussi qu'ils n'ont pas adopté la technique Trigger qui consiste à supprimer des frames de sorte que l'animation CGI ait une répartition d'images similaire à l'animation traditionnelle.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6204 le: 25 avril 2019, 21:09:40 »
Tu as raison, les persos sont en 2D mais l'environnement (en partie en tout cas) en CGI. Ça rend pas trop mal, je m'attendais à bien pire que ça. Y a peut-être une vrai chance pour que ce soit sympa au final.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6205 le: 25 avril 2019, 21:12:13 »
Les environnements ont d'ailleurs tendance à utiliser des techniques proches du matte painting, ce qui n'est pas forcément très habituel en animation japonaise.

Je partage sinon ton enthousiasme (raisonné). La chose rend très bien, même si j'aurais évidemment préféré une animation un peu plus expressive.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6206 le: 25 avril 2019, 21:24:22 »
Citer
La chose rend très bien, même si j'aurais évidemment préféré une animation un peu plus expressive.

De même surtout quand le manga l'est autant. Mais comme compromis, ç'aurait pu être bien pire.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6207 le: 26 avril 2019, 10:57:06 »
Juste après le lancement du label Blue Lynx, dédié à la production de contenus boys' love, on apprend que le (très sympathique) manga Twittering Birds Never Fly aura le droit à une adaptation en film d'animation. Une interrogation cependant : pourquoi ne pas adapter le début de l'histoire mais seulement sa suite ?

En tout cas, les premières images sont plutôt engageantes. Les plans ont un style très années 1990 j'ai l'impression ; si jamais c'est le cas, ce sera une excellente surprise. Ce serait encore mieux s'ils coupaient les scènes érotiques dont le manga original n'avait déjà pas besoin. Mais là je rêve carrément.

C'est Kaori Makita, une réalisatrice d'épisode prometteuse de chez Mappa (elle a dirigé le dernier épisode de Yuri on Ice!!! aux côtés de Sayo Yamamoto, et quelques uns des meilleurs épisodes de Banana Fish), qui réalise le film chez GRIZZLY, qui signe délibérément son orientation vers le yaoi. On espère en tout cas que le film sera meilleur que Yarichin ; mais il était difficile de faire pire.

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #6208 le: 29 avril 2019, 18:04:47 »
Depuis ce matin et durant toute cette semaine, sur la radio France culture on parle des films de Miyazaki dans l'émission les chemins de la philosophie de 10h à 11h.

Si vous avez une heure de votre temps et que ça vous intéresse, celui de ce matin= Ponyo sur la falaise, Chihiro etc.
« Modifié: 29 avril 2019, 18:25:49 par Gally@ »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6209 le: 29 avril 2019, 18:59:29 »
J'en profite pour lier également la précédente émission consacrée à la philosophie chez Miyazaki, diffusée en octobre dernier.