Auteur Sujet: Nobunaga the Fool  (Lu 8433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Nobunaga the Fool
« le: 06 janvier 2014, 00:21:34 »
Nobunaga the Fool


FICHE AK

Staff :

Réalisation : Eiichi Sato
Composition, Mecha-design et créateur original : Shoji Kawamori
Scénario : Jun Kamagai, Shigeru Morita et Tôko Machida
Character design original : Yone Kazuki
Character design : Hirotaka Marufuji
Animateurs en chef : Hirotaka Marufuji, Takako Shimizu et Yousuke Kabashima

Histoire :

Le monde est divisé en deux planètes : la planète de l'Ouest Europe et la planète de l'Est
Japon.
Si la planète Europe a été unifié grâce au prince Arthur, la planète Japon est toujours en proie au guerre civile. Mais cela est certainement prêt de changer. En effet, Jeanne Kaguya D'Arc entend des voix et rêve régulièrement d'un homme qu'elle n'a pourtant jamais rencontrée : Oda Nobunaga. Un jour, elle fait la rencontre d'un certain Leonard de Vinci qui va l'aider à accomplir la destiné murmurée par les voix. Après avoir volé un vaisseau de l'amirale Magellan, vaisseau qui contenait une machine de la planète Europe à son bord, il se rendent sur la planète Japon, où elle va faire la rencontre de Oda qui venait justement de faire le vœu d'unifier la planète Japon.
Et qui va donc beaucoup avoir besoin du robot géant.

Mon avis :

Comédie de l'année, assurément.
Ça tient pas la route une seule seconde et la version de l'histoire que je vous donne là à plus de sens que celle qui est proposé ans la série, qui n'arrive absolument pas à gérer deux intrigues parallèles correctement (et oui, n'est pas Xam'd qui veut).

Du coup, c'est franchement ridicule et c'est très drôle de voir des figures historiques utilisées n'importe comment. Mais bon, y'a Jeanne D'Arc et Léonard Da Vinci dans un vaisseau spatial et des robots géants du sengoku, rien que ça mérite un petit coup d’œil pour le lulz.
« Modifié: 06 janvier 2014, 07:47:32 par Afloplouf »

Kanapeach

Re : Nobunaga the fool
« Réponse #1 le: 06 janvier 2014, 00:25:40 »
Du coup, c'est franchement ridicule et c'est très drôle de voir des figures historiques utilisées n'importe comment. Mais bon, y'a Jeanne D'Arc et Léonard Da Vinci dans un vaisseau spatial et des robots géants du sengoku, rien que ça mérite un petit coup d’œil pour le lulz.

Enfin un digne successeur à Alexander Senki ? J'en ai la larme à l'oeil *s'empresse de lancer le premier épisode*.
I'm burning through the skyyyy yeah

Red Slaughterer

Re : Re : Nobunaga the fool
« Réponse #2 le: 06 janvier 2014, 00:29:37 »
Enfin un digne successeur à Alexander Senki ? J'en ai la larme à l'oeil *s'empresse de lancer le premier épisode*.

Pas à ce point.

Alxender Senki vient d'un autre monde, là le truc n'a juste absolument aucun sens. J'ai eu tout le mal du monde à essayer de résumer l'épisode.

Et puis Magellan ressemble à un pirate de l'espace.
J'arrive pas à savoir si c'est génial ou honteux.

Alice Devil

Re : Nobunaga the fool
« Réponse #3 le: 06 janvier 2014, 00:36:24 »
Cliquez pour afficher/cacher


J'ai tendance à dire ridicule.

Zankaze

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #4 le: 06 janvier 2014, 01:33:36 »
*Vois le Gif*

Je suis content d'avoir eu raison dans ma présentation. Et je suis content de pouvoir le dire sans même avoir besoin de voir l'anime. =D


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #5 le: 06 janvier 2014, 08:01:02 »
C'est brillant. Même Aquarion attendait quelques épisodes avant de partir dans le grand n'importe quoi. Là, dès le départ c'est le grand n'importe quoi. Et en la matière j'ai déjà Samurai Flamenco qui a joué la partie plus finement. Va falloir penser à mener le petit Kawamori à l'hospice.

Hei

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #6 le: 07 janvier 2014, 18:24:39 »
Dommage que ce soit aussi bordélique dans l'histoire parce que le personnage principal classique pourrait prendre les choses en mains, pour nous donner au moins un petit esprit shonen et mener l'aventure. Encore du mal à lâcher l'espoir que je m'étais laissé, pourtant va falloir se rendre à l'évidence --" :
Et en la matière j'ai déjà Samurai Flamenco qui a joué la partie plus finement.
Y a bien mieux pour le moment.

XenRoxas

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #7 le: 07 janvier 2014, 20:46:11 »
C'est vrai que comme ça on à l'impression que l'anime ne se prend pas au sérieux, mais il y a quant même un petit côté shonen/épique bien sympa dans ce premier épisode...

N'y à t'il que moi, qui au eu l'impression de revoir ce cher Lelouch (en moins intellectuel certes) avec Nobunaga et son trio ?!

Bon ça reste un mélange des genres assez hasardeux et un épisode ne suffit pas à se faire un idée, mais si le scénario tien la route et qu'on ne part dans trop de direction à la fois et que la balance action/comédie, sérieux/bordel ne sa casse pas la gueule, je pense qu'on tient un excellent anime  =D

Moi pour le moment j'adore  ;)

Hei

Re : Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #8 le: 07 janvier 2014, 21:28:19 »
N'y à t'il que moi, qui au eu l'impression de revoir ce cher Lelouch (en moins intellectuel certes) avec Nobunaga et son trio ?!
Au bûcher !!!!  :wacko: Nan, j'déconne, même si je vois pas du tout comment t'as pu avoir ce ressenti, c'est l'intérêt de voir à sa manière une série on y trouve des éléments qui nous permettent d'apprécier (ou de détester XD) d'avantage l'ensemble ^^

Le problème c'est dans le cadre objectif de la chose, c'est qu'ils ce sont fait un délire en prenant tous ces noms de personnages historiquement connus... Et ça, ça renforce le côté "bordélique" de l'histoire, personnellement je pense pas que ce sera du grand, grand n'importe quoi, plutôt quelque chose d'assez banal.

Après, la série va faire l'objet d'un véritable massacre dans les contrées paisibles d'AK d'après ce que j'ai vu plus haut XD

Down

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #9 le: 07 janvier 2014, 21:44:31 »
Bon, j'ai pas tout compris, mais y'avait des robots géants, Léonard de Vinci doublé par Sugita et Jeanne d'Arc en blonde plantureuse. Du coup moyennant une lobotomie temporaire de 20 minutes avant chaque épisode, ça devrait se regarder.
Ou alors ça deviendra terriblement ennuyeux au bout de quelques épisodes.
En attendant je vais jeter un oeil de l'autre coté de la rue voir si Nobunagun fait mieux.

Hei

Re : Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #10 le: 07 janvier 2014, 23:04:14 »
Bon, j'ai pas tout compris, mais y'avait des robots géants, Léonard de Vinci doublé par Sugita et Jeanne d'Arc en blonde plantureuse. Du coup moyennant une lobotomie temporaire de 20 minutes avant chaque épisode, ça devrait se regarder.
Résumé parfait du premier épisode !
Ah le premier épisode de Nobunagun est déjà sorti en vosta ?
« Modifié: 07 janvier 2014, 23:20:27 par Hei »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #11 le: 07 janvier 2014, 23:08:42 »
Le premier épisode de Nobunagun est déjà sorti en vosta ?
Faites moi le plaisir d'éviter de faire ce genre de demandes publiquement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

XenRoxas

Re : Re : Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #12 le: 08 janvier 2014, 20:33:36 »
Au bûcher !!!!  :wacko: Nan, j'déconne, même si je vois pas du tout comment t'as pu avoir ce ressenti, c'est l'intérêt de voir à sa manière une série on y trouve des éléments qui nous permettent d'apprécier (ou de détester XD) d'avantage l'ensemble ^^

Mais si au moment, où ils se font la promesse de changer le monde...
Je suis facilement attrapable niveau sentiments suffit que le mec pleure en riant sous la pluie  :'(

Je sais pas je trouve ça bien un héros qui met la barre bien haut pour changer  ;)
Et puis je sais pas pourquoi tout le monde se sent tout à coup l'âme d'un historien  :P

On verra par la suite, mais je te défendrais corps et âme face à la critique Nobunaga si tu en vaux la peine  8)
« Modifié: 08 janvier 2014, 20:36:16 par XenRoxas »

Dregastar

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #13 le: 14 janvier 2014, 05:04:29 »
Ep-1 : j'suis mitigé, ça me parait WTF mais dans le bon sens du terme. Après j'avoue que j'étais un peu perdu au début, du mal à suivre, mais sur la fin c'était cool. J'sais pas mais en tout cas c'est a poursuivre. Puis j'aime bien le mélange d'époques (ancien temps) et modernité (technologie). Sans oublier le concept avec reprise des personnages historiques et patatitata..



Ep-2 : le combat entre robots n'était pas vraiment super même si celui du héros a bien la classe. Ensuite certains rapports se dessinent entre les personnages et puis on distingue bien mieux les groupes de l'est et de l'ouest. Le prochain episode devrait être intéressant. Sans compter que nous avons de nouveaux perso, dont Cesare et Hannibal.

En fait ce coup-ci j'ai dû me forcer à suivre car rien ne m'a vraiment accroché que ce soit à l'écran ou au niveau de l'ambiance. Bref, je laisse la série en stand-by  et suivrai vos retours pour voir si oui ou non elle vaut le coup.
« Modifié: 14 janvier 2014, 05:06:28 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Nobunaga the Fool
« Réponse #14 le: 29 janvier 2014, 20:03:40 »
Episode 2 à 4 :

Moi je suis. Je ne suis pas encore sûr du pourquoi mais je suis assuré de suivre cette série sur une dizaine d'épisode au moins et ce, en parallèle d'une certaine série d'hiver qui entreprend le même délire !

L'ensemble est moyen, voir passable parfois. Rien que la scène phare de l'épisode 4 aurait pu être bien plus folle que cela, pourtant j'ai l'impression que la composition du déroulement de l'épisode était bancale et nous apporte un résultat laissant un sentiment d'insatisfaction...
Malgré tout, plus que les analyses habituelles sur les séries, je miserai tout sur cette scène de cérémonie qui reste la plus originale sur ce thème que j'ai pu voir dans la japanimation ! Et je sens que le WTF de cette série va en fait me plaire plus que l'autre série qui s'avère mieux construite, mieux réalisée... J'ai peut-être mauvais goût mais ce personnage envoie plus que la demoiselle armée de Nobunagun, et pas qu'un peu ! Sans compter qu'au niveau des doubleurs on est servi dans cette série.

J'attends la suite et prend cette série dans la moyenne comme mon coup de cœur nostalgie collégienne !  ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Il y a quelques OST qui se démarquent significativement en plus !  :D
« Modifié: 29 janvier 2014, 23:07:22 par Hei »